MTB Trampa 12s lipo support moteur unikboards

Bonjour je suis sur un projet de mtb sur base de trampa
J’ai déjà la board un mtb trampa holypro 35 truck ultimate titanium
En batteire j’ai pris des lipo 12s 16A pour le moment et par la suite passe sur une batterie 12s5p en vtc5
Poulie moteur j’ai des 66t support moteur unik board
Et la ou je bloque c est niveau moteur
Je pense partir sur des 6374 ou 6384 c est quoi l’avantage des 6384 ?
Et 150kv ou 190kv la aussi je sais pas trop

Les 6374 poussent bien déjà !
Pour les 6384, il te faut des ESC qui suivent, batterie avec.
Pour choisir le KV, il faut prendre en compte la taille des roues et la transmission.
Le mieux est d’utiliser le calculateur calc.esk8.it et de faire des simulations de setup pour arriver au compromis voulu.

Si je veux une vitesse de 50kmh et que je prend un moteur de 150kv et je lui met une transmission “long” pour arrivé a 50kmh je vais arrive au meme rendement et couple que avec un 190kv et une transmission “courte” du coup pour arrive a 50kmh a vitesse égale ?

Entre un 6374 et 6384 si je leur envoi tout les deux 40A en 12s ça va être quoi la différence ?

Perso, je te dirai de prendre le KV le plus faible pour éviter de raccourcir la transmission pour rien.
Ca te permettra de partir sur un pignon moteur plus grand et/ou une couronne plus petite.

Si c’est pour envoyer 40A en 12S, reste sur un 6374. Tu gagneras en poids.

Sur mon trampa (12S dual 150kV ratio 15/77) je serre les fesses dès 35km/h alors que la planche en a encore beaucoup sous la pédale. À ta place je viserais plutôt les moteurs en 130kV.

Tu devrais resserrer un poil les bushings, non ?
A 40+ km/h, ça bouge pas pour ma part (85kg, dampa rouges).

Merci Pimousse, c’est probablement plus une question d’expérience que de setup. Je ferai essayer ma board aux habitués des meetup pour confirmer.

Si c'est pour envoyer 40A en 12S, reste sur un 6374. Tu gagneras en poids.

C’était juste un exemple les 40A
Je voulais savoir si en envoyant le même courant dans les moteurs il y avait la même puissance à la sortie ou si le 6384 aurais plus de couple ou un autre avantage
Si c’est juste une histoire de chauffe je me se partir sur les 6374 sinon les 84

Je suis en longboard a 55kmh et ça va alors avec la trampa ça devrais être mieux
J’aimerais avoir une vmax de 50-60kmh et comme même du couple car je serais plis dans les 30kmh que 60kmh
Il me reste juste à choisir les moteur et le pignon moteur en couronne de roue j’ai 66 j’ai des pneu de 200mm

+1 pour les 6374, et puis “light is right”.

J’ai pas fait plus de 49 km/h, avec des truck trampa vertigo mais un plateau xshape (bois/fibre de verre/renforts carbone). Et puis c’était juste pour tester la Vmax, c’était pas forcément fun.

Les deck trampa du fait de leur matière ont tendance à “vriller” ou à travailler en torsion et à haute vitesse c’est un peu la guerre.

60 km/h, IMO c’est de la folie. Puis en cas de chute à cette vitesse… Et ça peut aller vite : une crevaison, la transmission qui bloque, etc.

Je veux pas forcément roule à 60kmh mais quelque petit point parfois et juste le faite de savoir que j’ai de la réserve mais je cherche plus un 50kmh que 60