mount plate DIY Remplacement

Salut à tous!

Bon alors suite aux différentes mésaventures avec mes plaques de fixation moteur (elles se tordent puis cassent) j’ai décidé d’en faire usiner une dans un acier solide!

Il s’agit de l’acier Toolox33. Ce n’est pas de l’inox , mais il est plus résistant. Pour donner une idée, il a une limite élastique 3-4x plus grande qu’un bon aluminium, et plus de 2x plus grande qu’un inox standard (Inox 304 ou 316).
C’est un acier qui est utilisé pour fabriquer des outils sans besoin de trempe, on peut donc l’usiner.
Voici un lien pour en savoir plus: http://www.industrie-techno.com/acier-a … rempe.5400

La pièce ressemblera en tout point à celle que j’avais fait en alu en plus propre.

Mon usineur me propose à 25euros la pièce frais de port in. Je vais en prendre 2 comme ça je serai tranquille avec ces foutus mount! la prochaine fois c’est soit la courroie qui pète soit le trucks qui se tord ! :smiley: :smiley:

Ca intéresse quelqu’un? si oui répondez moi vite svp

Quelle épaisseur tu prévois ?

La partie fixée au truck tu la remplaces pas ?

:thumbup: Y’aaaaaa boooon ! Bien joué Golden c’est la planche qui va lacher après :smiley:

Golden, si je sors un mount; tu seras le premier à le tester en tant que destructeur officiel de mount du forum ESK8.FR !

Golden, si je sors un mount; tu seras le premier à le tester en tant que destructeur officiel de mount du forum ESK8.FR !
tu lances un bizbiz E-SK8.FR :slight_smile: :idea: !??

non - surtout pas affilié au forum E-SK8.FR qui n’a comme on l’a validé ensemble aucun objectif commercial et ou tous les produits que j’ai testé ont été payé plein pots avec accessoirement les frais de douane au passage sur mes propres deniers. Le communauté grandit tout en gardant la ligne que l’on s’est fixé : Le forum c’est nous tous. Cela permets d’ailleurs de rester totalement indépendant et de dire ce que l’on pense en restant objectifs. La règle de base (enfin la mienne) si tu veux rester crédible est de ne jamais mixer une initiative commerciale et là mélanger avec le forum dont tu es le créateur, car même si tu aimes ton produit etc… tu peux en devenir tellement love… que tu perds toute crédibilité et accessoirement cela t’apporte plus d’emmerdement qu’autre chose !

On lance tous à notre niveau au fur et à mesure qu’on commence à toucher à tout, des initiatives pour se faire plaisir et voir s’il est possible de les avoir moins cher etc tout en ayant un produit qui nous ressemble. Il n’y aura d’ailleurs pour tous les projets en cours (un deck de 29, des VESC HW4.12 made in france incluant une donation à Vedder, des batteries 10S3P made in France, un mount pour MTB…) s’ils voient le jour… aucune communication de ma part sur le forum et je n’utiliserais jamais notre forum pour promouvoir un projet dont je serais le seul « bénéficiaire ». J’ai un vrai boulot à plein temps (voir quelques fois un peu plus) et trouver du temps pour faire quelque chose de très abouti (en plus du forum) c’est ultra compliqué et vu les micro marges qu’on pourrait dégager… franchement je préfère aller rider avec les potes ou faire des review fun pour le forum.

j’ai cru entre-lire €nerti¤n , au début :smiley:
yes … entièrement d’accord, bien cool tout ça ! J’en demandais pas tant mais maintenant on en sait un peut plus sur ton projet donc :slight_smile:

Mdr - enertion ? Ca serait pas ceux qui se bannissent de leur propre forum pour y revenir 2 sem après ?

Ahaha c’est bon de lire ça au réveil!
@metos: non le reste du mount qui entour le truck est solide, pour le moment… :slight_smile:
@okp: je testerai volontier ton mount! je pense que mes 110kg et le fait que je prenne des montées y est pour beaucoup sur la durée de vie de mes plaques! La dernière que j’ai tordue on était deux sur le skate… 180 kg et il avance toujours bien!
Je pense qu’avec cette acier je vais régler le problème définitivement et arrêter d’avoir peur de prendre la moindre montée!
Aller je commande de suite ma plaque! Je vous montre ça ds que je la reçoit!

Pourquoi en inox ? Tu as réussi à tordre ceux que tu as fabriqués en alu ?

Yes j’ai reussi a tordre celle en alu que j’avais fait. J’ai ressu en 48h mes plaques usinée! Cest du boulot vraiment serieux ! 55 euros fdp in avec visserie de qualité! C’est plus lourd qu’à l’origine c’est sur mais c’est intordable c’est clair! Photo bientot

Petit récap:
Fichier déposé sur le site usineur.fr à midi
Réponse d’un usineur à 15h
pièce réalisées à 19h et envoyées le lendemain en colissimo
55euros fdp in pour les deux plaques! franchement super réactif, bon boulot, super emballage et même des vis de qualité gratos!

La plaque fit parfaitement dans le mount de DIY. Elle parait indestructible mais par contre elle est très lourde! plus lourde que les 3 autres plaque réunies! :slight_smile: mais bon je fais 110kg je vais pas chipoter a 100g près! Je ferai pas un mount complet dans cette matière mais pour des pièce très sollicités pourquoi pas!

Petite photo de famille :slight_smile: la plaque noire de Diy que j’avais déjà cassé, la plaque alu que j’avais faite mais tordue (la faute de la qualité de l’alu je pense) et ma plaque en acier type trempé. J’ai aussi mis le mount de DIY V4 car c’est qui est monté en attendant sur la Goldenboard.

ouais l’acier c’est pas le meme poids que l’alu :smiley:

c’est quoi le speudo du mec qui t’a fait ca sur usinages ?

Aleph je crois

nice ! la classe Golden :wink:
paré maintenant alors !

Wouah sacré brise-fer… euh alu ! Tu es un véritable banc de tests :wink:

J’ai testé hier et c’est au top, même sur de forte montées, ça bouge pas!

Heureusement, parce qu’après il ne reste plus beaucoup de solutions :lol:

grave! :slight_smile: