Moteur volé : Colissimo ouvert par la poste

Bonjour a tous,

J’ai acheté un Tacon Bigfoot chez Hobbypartz qu’un ami m’a rapporté des USA. Une fois en france il l’a posté via colissimo.

Lorsque le colis est arrivé a la maison, il comportait un scotch indiquant qu’il avait été ouvert et le moteur avait disparu! :evil:

Etant au mexique, j’ai piloté le truc a distance et je ne me suis rendu compte de ca qu’aujourd’hui. le colis est arrivé le 13 janvier je crois.

Est ce que c’est deja arrivé a l’un d’entre vous?
Quels sont les recours?

Je suis vraiment deg car ce moteur est dur a trouver, rarement en stock et le comander des US coute un bras. La confiance a pas trop d’avenir…!

C’est bizarre pour une pièce aussi spécifique. Je veux dire que ce n’est pas un iphone ou un ipad… Désolé pour toi. Jamais eu de souci avec les commandes HobbyKing. La seule chose qu’on m’ait volé par la poste c’est un carton de capsules de café…

Arf pas glop. Si tu n’avais pas pris d’assurance en recommandé avec une contestation à l’arrivée du colis, c’est pour ta pomme…
Moi c’était en novembre: colis amazon volé au relais presse…

Un colis de chez ADS était arrivé endommagé, avec comme toi, lettre de la poste, et pièce disparue. Le vendeur me l’a remplacé et à du voir directement avec son service de livraison. Bon là c’était plutôt spécifique à l’esk8, avec un mec plus cool. Mais tu devrais regarder les conditions générales et la garantie du vendeur

Merci pour les retours malheureusement je pense que c’est mort.
J’ai un pote ricain qui est venu en france et il m’a posté le matos une fois sur place. Pas possible de se retourner vers le vendeur et de tout facon ce n’est pas de sa faute.

fais un procès à ton pote! :stuck_out_tongue: désolé pour toi.
Depuis mes commandes et cgp sur les forums hardwares j’ai appris à assurer mes colis: bizarrement personne n’a jamais parlé d’un recommandé R2 ou R3 volé (circuits différents et bien plus fiables)

Ah oui, désolé j’avais mal lu. Dans ce cas il faut se tourner vers le service postal, mais ça me paraît difficile quand même