Moteur HS... des idées pour le réparer?

Salut à tous,

J’ai acheté sur le forum un moteur Alien Power Systems 6374 qui s’est révélé être HS, impossible à configurer sur Vesc tool (détection impossible)
Je l’ai démonté pour l’ausculter et j’ai fait quelques tests mais je voudrais l’avis de rider expérimenté…

J’ai contrôlé l’aspect du moteur et je n’ai rien remarqué de particulier. J’ai vérifié que l’arbre n’était pas tordu et il est parfaitement rectiligne.



J’ai également connecté un multimètre à deux des sorties et quelle que soit la paire, j’obtiens du courant en faisant tourner le moteur.
La seule chose que j’ai remarqué, c’est que lorsque je fait tourner la cage du moteur autour de l’axe, il faut plus “forcer” d’un côté que l’autre où il tourne très facilement.
Pour le démonter, j’ai également du forcer, à taper dessus, pour réussir à extraire le rotor de la cage mais peut être est-ce normal pour ce type de moteur. Apparemment, ça bloquait au moment ou les roulements passaient la rainure du circlip.

Alors docteur ? une intervention reste à envisager ou je dois cesser l’acharnement thérapeutique ?

Avec un multimètre, tu pourrais sûrement vérifier que tu n’as pas 2 phases en court circuit.

Et comment faire ça stp ?

Il est facile à démonter ce moteur…

Petit déterrage:

Vu la colle qu’il y a sur les câbles, il y a de forte chance pour que le vendeur ai fait une tentative de réparation qui s’est révélée infructueuse ou un cache misère… Est ce dû à un câble arraché à cause d’une surtension mécanique? Un bobinage sectionné ou pincé? Impossible de te répondre là comme ça mais ça doit être un truc du genre… sinon c’est ton esc qui va pas bien. Vérifie tout.