Moteur fou sur ma Leiftech: cherche quelqu'un pour vérifier mon moteur

Salut,
j’ai déjà exposé mon problème dans le sujet Leiftech, mais j’espère que j’aurai peut-être plus de réponse ici.

Un de mes moteurs semble avoir un problème de faux contact et le moteur ne sait plus dans quel sens tourner.

https://youtu.be/Rw9hBbUiWyk

Je cherche quelqu’un (ou une adresse sur Paris ou banlieue) capable de vérifier mon moteur et de régler mon problème.
D’avance merci.

Je ne suis pas du tout un spécialiste des moteurs mais l’as-tu déjà ouvert ? Un aimant s’est peut-être décollé et a fini aimanté à l’un des ses frères. Du coup, le “magnétisme” est dans les choux puisqu’il n’y a pas l’aimant à la position attendue.

Ca donne quoi qd tu le branche sur un autre esc ?

En lui même le moteur fonctionne bien, c’est juste un problème de contact qui fait que le moteur ne sait plus dans quel sens tourner. Il doit y avoir un mauvais contact à l’intérieur.
J’ai interverti les 2 moteurs, et c’est toujours le même qui débloque, quelque soit l’emplacement, donc ça vient bien du moteur, et non du contrôleur comme je le pensais au départ.

J’ai donc besoin de quelqu’un qui s’y connait en moteur brushless pour repérer (et réparer) la panne.
Un magasin RC peut-être?
Je suis preneur de toute solution vu que ne suis pas capable de faire ça moi-même (l’électricité et l’électronique n’étant pas mes domaines de prédilection).

Ce sont les ESC Origine Leiftech ?
Y’a du mieux si tu tournes les casters ? (pb de transmission des balais ?)

Oui contrôleur d’origine, et ça le fait dans toutes les positions du caster.
Les balais ont été remonté sur les 2 casters.

Le seul truc que je vois, à part un problème de fils dans le moteur, c’est éventuellement un manque de graisse diélectrique. Je ne sais pas si ça pourrait provoquer le problème?
J’en ai pas encore remis (faute d’en avoir) et il ne reste que la graisse d’origine, mais la quantité est équivalente sur les 2 paliers, donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurait qu’un moteur qui délire…

Moi ça me fait penser plutôt à un problème de sensors le comportement.
Jète un oeil de ce côté là si tu peux. :wink:

Y a que le caster avant qui a un branchement “sensor”.
Et même si mon moteur avant déconnait, il déconne toujours en le passant à l’arrière (alors que l’autre marche nickel aussi bien à l’arrière qu’à l’avant) donc je ne pense pas que ça soit ça.

Mon dernier espoir, c’est cette fichue graisse diélectrique, dès que j’en trouve j’en mets une bonne dose, et qui sait, avec un peu de chance…

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie … p/60328447

J’ai trouvé de la graisse, j’ai appliqué un gros cordon sur chaque piste, j’ai tout remonté, j’ai branché et…

… dégouté, c’est pas ça :cry:

Donc, je cherche quelqu’un (ou une adresse en RP) pour examiner mon moteur.
Merci.

Personne qui peut m’indiquer une adresse, ou quelqu’un pour vérifier mon moteur?
:expressionless:

Aussi surprenant que ça puisse paraitre, effectivement personne pour m’indiquer une solution…
:shock:

Peut-être que le boulot de réparateur de moteur brushless n’est pas très populaire, vu le prix d’un moteur neuf comparé au prix d’une heure de travail chez un spécialiste.

Tu as essayé de l’ouvrir pour voir si tu n’as pas un aimant décollé?

Non, mais vu le nombre de moteurs qui tournent ici, y a bien quelqu’un qui connait quelqu’un qui s’y connait quand même!

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’aimants, mais plus un probleme de contact au niveau du branchement.

Non, mais vu le nombre de moteurs qui tournent ici, y a bien quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'y connait quand même! Depuis le temps, je pense que quelqu'un t'aurait déjà répondu si on connaissait une adresse ou quelqu'un. T'as essayé de poster ta vidéo et des explications sur d'autres forums ? Y a ptet des spécialistes hors-France qui trouveraient juste à partir de ces infos, non ?

Et dans un magasin de modélisme ?

A la vue de la vidéo de ton moteur, ta 1ère idée me semble la plus juste…
Problème de connectique ou phases moteur qui se touchent à un endroit quelconque…
Le mieux c’est de démonter le moteur incriminé et réprend tes connectiques du moteur à l esc… Profite en pour check la vis de serrage au cil du moteur si tu en a une… Désolé j’ai pas mieux que ca …