Moteur cassé?

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes avec mes moteurs, je viens vers vous pour savoir quelques petites choses concernant le moteurs brushless:
-Est-ce normal s’il chauffe?
-quels sont les symptomes d’un moteur mort? pour ma part il ne tourne pas il ne fait que trembler
-quels contrôles doit-on effectuer pour voir si un moteur est mort?
-et enfin comment le réparer?

merci à vous pour vos contributions!

Romain

cela peut venir d’un mauvais timing ou firmware de l’ESC (c’est lui qui alimente le moteur en courant), dans tous les cas si tu as une conf ESC qui va bien et que tu mets pas un moteur de 50mm à l’échec en posant 150kg dessus en montée… et qui va le faire souffrir… c’est SAV direct.

Ne pas chercher à le réparer… car avec un truc qui tourne aussi vite… si un magnet que tu as époxié se débloque ou autre alors que t’es à 40kmh… non merci!

Oui Dexter prend ça en SAV mais j’aimerai bien comprendre pour ne pas que cela se reproduise avec des moteurs tout neuf!
Si je dois passer en 63mm parce que je fais 110kg je préfere le savoir maintenant comme ça je peux revendre mes moteurs tout neufs avant de les abimer et acheter des 63mm chez alien.
Après, en dual diag 50mm 2200w 170kv ça devrait pouvoir me tirer surtout que j’y vais doucement et que je ne prends pas de montée!
Le firmware est OK pour DEXTER d’après ce que j’ai compris.
Le motor timing en high ou super high c’est OK aussi.
Ce qui est le plus rageant dans l’histoire c’est que le moteur qui ne tourne plus du tout (il vibre quand j’accélère) il a l’air parfait visuellement! il n’a pas de magnet décollé celui là, pas de trace de frottement ni rien, les soudures semblent correctes.
Il faudrait un spécialiste pour résoudre cette énigme!

à 110kg… 50mm c’est trop juste; mais je te donne un avis perso. 63mm en 12S… t’es tranquillou.

voir avec Dexter s’il n’a pas de 63mm :smiley:

à 110kg… 50mm c’est trop juste; mais je te donne un avis perso. 63mm en 12S… t’es tranquillou.

voir avec Dexter s’il n’a pas de 63mm :smiley:

Je n’en vois pas sur son site.
Tu peux me donner l’écartement entre les vis de fixation du moteur 63mm? j’aimerai voir si ça passe dans mon motor mount welded mais si j’en doute fort!

http://diyelectricskateboard.com/produc … 0kv-2650w/
Tu lis dans les pensées de Dexter?!
Il attend de nouveaux moteurs en 63mm par 55mm, bon il ne me les enverra pas en remplacement de mes 50mm mais c’est toujours intéressant! Il doit me dire la semaine prochaine si les 63mm se fixe sur mes motor mount welded de 50mm. Si oui je revend direct mes 2 moteurs 50mm neuf et j’achète ses 63mm! Sinon il faudrait que je me trouve une paire de trucks caliber d’occaz et des moteurs mount pas cher…
Sinon jetez un coup d’oeil sur ces nouveaux moteurs, il explique que il ne faut pas trop de couple sinon on perd de la puissance c’est pour ça qu’il a choisit 230kv pour ces nouveaux moteurs en 63mm. C’est intéressant comme info, moi qui regardait toujours le plus bas kv possible…
Vous en pensez quoi?

fait gaffe au KV, en 12S avec des VESC mieux vaut rester entre 170, 200kv

je te dis ce que j’ai lu, après je ne l’ai pas prototypé ni n’ai fait de tests avec les nouveaux firmware

Bonjour,
Je déterre un peu mais j’ai aujourd’hui le même problème de moteur qui ne démarre pas et qui ne fait que trembler…avais tu trouve une solution. Le mien fait ses bip de démarrage tout bas ( niveau sonore ).

Bonjour,
Je déterre un peu mais j’ai aujourd’hui le même problème de moteur qui ne démarre pas et qui ne fait que trembler…avais tu trouve une solution. Le mien fait ses bip de démarrage tout bas ( niveau sonore ).

Il n’a pas fumé?

Sinon vérifie bien les contacts des câbles moteurs. Avec les vibrations ça tend à se décrocher…

Non il n’a pas fumé, il chauffait un peu par rapport à l’autre, j’ai donc reetalonne les 2 esc par rapport à la télécommande pour être sûr que chaque esc envoyé bien la même commande aux moteurs. Suite à ça il a ce comportement de tremblement. Peut-être une coïncidence. Ou il avait un problème avant, ce qui expliquerai la surchauffe. L’esc fonctionne bien avec l’autre moteur. Le problème est bien lié à ce moteur. Il paraît bien branché.
Le seul défaut de branchement serait à l’intérieur du moteur, mais j’hésite à ouvrir ou tenter le SAV hobbyking.