Moteur cassé E-go

Bonjour, j’ai un pote qui a acheté une Yuneec e-go cruiser et après quelques rides sous la pluie le moteur ne marche plus, j’ai réussi à le remonté de la board mais impossible d’aller plus loin ( j’ai déjà cassé deux tournevis tellement la vis de l’engrenage qui est sur l’axe du moteur est serré…) je vois des traces de boue à travers les aération, d’où ma question un moteur brushlesse peut-il mourrir à cause d’une exposition à l’eau ?

Il doit y avoir de la loctite 648 ou du genre :ugeek:
Aucune idée sinon, mais je pense que ouai c’est pas fait pour ça !.. En tous cas dès qu’il y a une flaque ou autre de contourne ou descend de la planche donc …

ok daccord merci !

oui si c’es de la loctite rouge il faut chauffer pour arriver à desserrer, c’(es pas évident :wink:

Pour demonter il faut chauffer au briquet la vis sinon effectivement on casse la clé allen. Sinon tu dis que le moteur est cassé mais ca veut dire quoi? Il ne tourne plus du tout? Il tourne en faisant un bruit etrange?
Si ya plus rien qui tourne je ne suis pas sur que ce soit le moteur en cause… les projections d’eau sont plus dangereuse pour l’électronique que pour le moteur lui même

enfaite la board s’allume, se connecte à l’iphone , mais quand on actions les gaz rien ne se passe…
Ok je vais essayer de chauffer !

j’ai chauffé au briquet tempête mais ça n’a pas bougé d’un poil et j’ai niqué le pas de vis donc tanpis pour le démontage…
Le connecteur du moteur comporte neuf fiches en tout:
3 grandes qui se différencies des autres et 6 petites
je ne sais pas à quoi elles servent mais elles doivent être la pour récupérer l’énergie lors du freinage je pense…
on peut nettoyer un moteur brushlesse à l’eau en le séchant juste après ou pas ??
et mettre du WD40 dedans ?

j’ai chauffé au briquet tempête mais ça n’a pas bougé d’un poil et j’ai niqué le pas de vis donc tanpis pour le démontage…
Le connecteur du moteur comporte neuf fiches en tout:
3 grandes qui se différencies des autres et 6 petites
je ne sais pas à quoi elles servent mais elles doivent être la pour récupérer l’énergie lors du freinage je pense…
on peut nettoyer un moteur brushlesse à l’eau en le séchant juste après ou pas ??
et mettre du WD40 dedans ?
C’est un moteur sensored, t’as les 3 câbles normals du moteur triphasé donc je supose (?!) l’énergie ce récup par ceux ci comme pour nos esk8 avec moteur normal sensorless et les connectiques qui communique avec les moteurs et ecs sensored au lieux de sensoreless,… faudrait que tu démonte tout ça pour voir ce qui aurait pu “cramer” bouger,…
pour le coup du WD40 dans le moteur, je ne sais pas j’attendrrasi un retour pour ça !
Mais déjà coup de souflesse pour être sur, et dasn tout ton matos, vérifier les branchement etc quoi …

c’est à un pote qui es sur paris donc j’ai accès que au moteur pour l’instant…
et j’ai essayé de le démonter mais impossible j’ai niqué deux tournevis et le pas de vis avec le troisième…
et le probleme c’est qu’ils ne vendent pas le moteur sur tout le skate ils vendent absolument toutes les pieces sauf le moteur :evil:

Tu as une photo du moteur pour voir le modele ?

Voilà mais je pense pas que ça vous aideras à grand chose :confused:



Votre pote a pu reparé? A mon avis, il vaut mieux regarder pour de l’eau sur le ESC qui n’est pas du tout protégé. L’eau rentre facilement entre la batterie et l’ESC, voir par les vannes pour dissiper le chaleur. Elle seche difficilement si on ne démonte pas le totale. Vérifiez bien qu’il n’y a pas de residue qui pourrait faire un court circuit.

Non je l’ai toujours… Je vais regarder ce soir !