Montage vidéo

Oui… je ne sais pas question d’habitude peut-être. Les deux se valent sûrement quand on en maîtrise un parfaitement.
Pour le denoise Neat video est plutôt pas mal.

Je suis preneur aussi du tricks pour améliorer la finesse de l’image, je fais ca en photo, ici hors des plugins dont certains parlent dans les tuyaux YouTube, j’ai pas trouvé comment faire en natif :slight_smile: thx

Qu’entends tu par “la finesse de l’image” ? genre “sharpen” ?
(heu on serait pas un peu en train de pourrir le post original là ? :mrgreen: )

Bah on parle de logiciel de montage video [emoji28]. Oui du genre sharpen

Quand je faisais encore des vidéos j’avais aussi le coeur qui balançait entre Premiere et FCPX.
Le premier est plus complet, et permet de bosser assez finement ses paramètres.
Le second est plus intuitif, mais je le trouve moins « pro » pour tout ce qui ajustement des paramètres.

Ca a sûrement évolué, et je reviendrai sûrement sur FCPX car ça fait bien le job pour les vidéos qu’on sort.

Adobe AE, je laisse ça aux pros.
Un pote vidéaste en freelance m’a montré les coulisses pendant des heures de son dernier court d’animation, c’est un truc de dingue ce qu’on peut faire, mais c’est une usine à gaz !! :o
Il a mis 3 mois pour sortir ça :

:shock:

RESPECT!!!

Impressionnant de réalisme.

Même avec son PC de bureau plutôt costaud, je vous dis pas les heures de rendus que ça lui a pris !
En tout cas, super intéressant de voir les coulisses, ça permet de comprendre pas mal d’effets spéciaux dans le cinéma.