Mon setup (problème moteur qui vibre) VESC + 10s lipo + 236kv motor

Hello,

Pour ceux que ça intéresserait, voici mon setup DIY
Le but était de ne pas mettre 1500€ dans un boosted, et de faire un maximum moi même:
Transmission :
J’ai acheté des trucks et des roues sur Aliexpress, j’ai légèrement limé les trucks pour faire passer me système de fixation (une plaque achetée sur Ebay http://www.ebay.fr/itm/Electric-Longboa … 2749.l2649)
J’ai acheté une transmission chaine + pignons sur Ebay aussi, j’avais commencé avec une courroie, mais j’arrivais pas à la centrer parfaitement, donc elle sautait à l’acceleration et au freinage.

Electronique
Un VESC à 130€ sur Aliexpress
2 batteries 3s et une batterie 4s 5000mAh 20C montées en série
Un moteur Turnigy 236kV
Une télécommande GT3b

Mes problèmes sur ma config:
Globalement, ça fonctionne, le skate s’allume, la télécommande fonctionne, et elle actionne les moteurs,
En revanche, au démarrage, si je mets trop de gaz d’un coup, le moteur vibre et ne tourne pas.
Même chose en mouvement lorsque j’accélère trop.
Même chose en montée
Même chose lorsque je freine trop.

Je ne sais pas si ça vient des mes composants ou si ça vient du paramétrage du VESC.

J’ai mis à jour le VESC avec le firmware Ackmaniac:

Merci d’avance pour votre aide si vous passez par ce post.

ca serait pas la limite du vesc en vitesse de rotation max il me semble il s’emmele les pinceaux. On conseille de ne pas depasser 200kv en 12s (ou 10 je ne sais plus)
Par contre ton post n’est pas au bon endroit, si un gentil modo pouvait passer par là. …

T’es en 10s, soit 2 x 3s + 1 x 4s :ugeek: hooooo j’aimais encore vu ça ici.

J’ai eu ce pb avec un esc et pb de firmware, là ça peut pas être le cas BLDC t’aurait direct prévenu, après pê un paramétrage oui.
Normalement à 240kv ton volt max devrait être de 10s … ça devrait passé mais …
8600 (rpm max recommandé) / 236 kV = env. 36 volt et tu seras à env. 8496 rpm max
Après tu peux limiter ton erpm.

Sinon t’as bien tous tes câbles correctement isolé ?

T’es batteries ont bein le même indice de décharge hein ? même capacité ?!

C’est quoi tes moteurs ?

Bonne lecture, bon courage.

ca serait pas la limite du vesc en vitesse de rotation max il me semble il s’emmele les pinceaux. On conseille de ne pas depasser 200kv en 12s (ou 10 je ne sais plus)
192kv max pour du 12s, 230kv pour du 10s si j’en crois Chaka.

Hello Riako,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour les batteries, j’ai pris des 3s et 4s avec les meme caractéristiques exactement.
Mon moteur c’est le Turnigy sk3 5065 236kv
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aer … tore=en_us
Comme dit Thana, mon moteur devrait accepter 10s normalement (selon HK aussi)
Pour le moment, j’ai des connection banane pour mes branchements, quand ça fonctionnera, je les souderai, mais j’ai bien vérifié que tout était bien serré.

Donc si je comprends bien, il faut que je limite mon max ERPM à 8500 ?

En revanche, la puce DRV8302 a eu un soucis, j’ai une erreur du VESC à l’allumage, et en regardant de près, j’ai des pates de ma puce qui sont liées pas de l’étain, il faut que je répare ça, j’espère que la puce n’est pas morte. Je ne sais pas si c’est la cause de mon pb initial, je vous dis quand c’est réparé.

L’autre piste que j’envisageais pour régler le problème, c’est de passer en FOC, mais j’ai lu pas mal de témoignages de gens qui ont abimé leur VESC à cause de ça.

Merci à tous pour votre temps !

Les pistes reliés sur le DRV, c’est normal.
Voir le schéma : https://github.com/vedderb/bldc-hardwar … BLDC_4.pdf