Modif GTX moteur/batterie

Bonjour,
J’ai un gtx evolve depuis un an en AT.
Avec la route que je fais chaque jours, j’ai voulu améliorer ma board et ajouté 2 moteurs racerstar BRH 5065 200Kv et un kit 47 Dents pour une bonne vitesse de pointe pour aller au taf le matin. C’est aussi moins violent à l’accélération, et plus facile à gérer, je trouve.
Cependant j’ai toujours le même problème, lorsque j’accélère même de façon raisonnée ma batterie ne tient pas l’accélération et se vide, je repasse d’un mode gt à un mode eco en quelques secondes… 15 secondes plus tard la batterie est de nouveau full et je peux reprendre mon roulage…modifier le mode… Et avec le même problème… Un peu plus tard.
Je vais remettre les moteurs d’origine la semaine prochaine en espérant solutionner le problème, pour vous ça serait la batterie qui faibli? La carte mère ? Ou tout simplement ces moteurs ne sont pas adaptés?


Merci beaucoup pour vos réponses et excusez moi si le sujet a déjà été abordé. Je n’ai pas trouvé ce qui a été expliqué.

200 kW !! Oh putin, si UN moteur a la même puissance qu’une seat Cupra ca m’étonne pas que la batterie suive pas :joy:
T’emmerde pas avec un changement de rapport de transmission des moteurs de 16247kW des roues de 40" ou changer ta « carte mere » ca changeras absolument rien (peut 'être même l’inverse). Ton probleme c’est le « volatge sag » c’est le problème anormalement normal des batteries evolves principalement du au fait que … c’est de la merde. Seul véritable solution pour toi, changer de batterie par quelque chose de qualité, plusieurs personnes serait en mesure de te le faire si tu fait un call ici même ou sur facebook. (Via de l’impression 3D ya même moyen de doublé ta réserve d’énergie en y mettant en quelque sorte « deux batteries » que ce soit pour aller plus loin, plus fort ou les deux.) Evolve Bamboo GT Enclosure Riser by gbutcher101 - Thingiverse
(Ca déporte le cache donc donne plus de volume disponible)

2 « J'aime »

Bonjour Cathode,
200 KV excuses moi j’ai ripé sur le clavier, je vais corriger ça.
Oui on m’a expliqué pour les batteries evolve… Je me demande toujours si j’aurais eu le même problème avec la nouvelle gtr… Enfin, on m’a fait parvenir un devis pour remplacer ma batterie 10s4p en 13ah en sanyo… Je vais vite essayer de comprendre toute ces caractéristiques pour donner réponse car prix très sympa. Dans tous les cas merci pour votre réactivité sur le forum, c’est extra !

peut etre je dis je la merde mais il me semble que pour limiter le sag il faut prendre des batteries avec des grosses intensité de décharge30 35 Amp. genre sony vtc6 ou molicel p28a.

top Laurent ! sur une batterie Evolve et en 4P… tu as une belle marge. Les premiers packs je les faisais en VTC6 mais c’était overkill. On t’a proposé quoi comme prix pour la réalisation de ton pack?

Bonjour okp, merci pour ton retour… Oui on me propose une 10s4p pour 340 euros en sanyo 13ah garantie 1 an.
Je renvoie mon ancienne batterie pour récupérer le bms.
Je trouve le devis top ! Je me renseigne et je lis beaucoup le forum pour essayer de comprendre comment ça fonctionne (marque, amperage, les montages avec le bms…) pour donner rapidement une réponse. Tout le monde est super cool. Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

sur du Sanyo, tu en as pour 2,83 euros x 40 cellules soit 113 euros de piles. Un pack à 340 euros ca fait 227 euros de bénéfice ce qui reste confortable pour un pack assez linéaire à faire. Si tu enlèves un peu d’etain, du nickel tu es à 220 euros de marge.

As tu pu comparer d’autres devis ? Quand tu parles de garantie … 1 an me semble étrange au vu de la réglementation mais j’ai surement loupé qq chose.

Salut OKP, je dois dire que je suis plutôt surpris de cette réponse venant de ta part, membre fondateur du forum et ancien fabricant de batterie professionnel.
Quel était ton tarif à l’époque ?

Prenons donc un tarif de 340 euros auquel on déduit 20% de TVA.
Nous sommes donc à un prix de 283 € net pour le fabricant. En achetant en gros le fabricant bénéficie de tarifs avantageux sur les cellules soit 2,85 pour des cellules chez NKON.
Soit 2,85 x 40 = 114 auquel s’ajoute des frais de ports, abaissons les à 1€ en prenant en compte qu’à chaque commande le fabricant commande pour plusieurs clients.

Nous sommes donc à 283-115 = 168 moins environ 10€ de Nickel / colle / étain / papier isolant / gaine thermo/ etc… =158

Ensuite il faut compter l’aller / retour de la batterie soit environ 13€ -> 145 €

Pour démonter la batterie evolve, récupérer le BMS et l’intégrer il faut environ 2h de travail à un technicien qualifié-> ce qui nous ramène à 85 €

Il faut compter aussi l’impôt sur les société de 25% -> 64€

Bien entendu je n’ai pas inclus dans le tarif :

  • L’amortissement du matériel
  • Les locaux
  • Electricité
  • Assurance
  • Frais Banquaire
  • Frais de structure
  • Etc…

Si à la fin il reste plus de 50€ pour le fabricant c’est déjà pas mal…on est bien loin des 220 € de marge que tu annonce.

Concernant la garantie, c’est un sujet que je ne maîtrise pas et je ne prendrais donc pas le risque de m’avancer sur ce point,

Au plaisir d’échanger avec toi sur le sujet

1 « J'aime »

hello, entre nous, pas besoin de politesses du style « en tant membre fondateur etc »… ca n’apporte pas grand chose, surtout dans cet échange et quand tu auras fini de lire mon message, tu comprendras pourquoi.

Sur quel éléments te bases tu pour dire que je suis un ancien fabriquant de batterie pro? En dehors de quelques batteries pour arranger des riders, je n’ai jamais était fabriquant de batterie professionnel.

D’ailleurs pour Evolve, je te parle il y a 4 ans maintenant, j’avais possibilité d’avoir une liste de commande à rallonge mais j’ai jamais voulu gagner de l’argent avec cela, d’autant plus quand tu vois la fragilité de leur électronique. Je me souviens du jour ou un mec me tannait pour que je lui fasse un pack pour sa Bamboo GT… après lui avoir dis non, et l’avoir envoyé chez d’autres builders… qu’il ne l’ont pas convaincu (il y avait Kevin à l’époque par exemple)… j’ai accepté à contre coeur et j’ai failli l’avoir dans l’os quand j’ai ouvert sa board et que j’ai vu des soudures sèches de partout sur le BMS et le contrôleur.

Le jeu n’en valait pas la chandelle, et va expliquer au mec qui t’a filé une board qui roule… que ta batterie à rien avoir quand sa board stoppera net. S’ajoute à cela que je ne faisais pas « un pack » je prenait une board complète et la rendais complète, incluant une découpe à la CNC du deck pour placer le BMS.

Dans le cadre d’UNIK, la société vendait des batteries fabriquées par un professionnel/artisan français sur la base de mes spécifications/schéma (non pas car c’est compliqué de faire un pack de batterie, mais plutôt pour des problématiques de responsabilité et d’assurance). Et vu que c’était à la pièce quasiment, je te parle même pas de la marge microscopique (quasi tout allait au fabricant)

Pour revenir à tes points, si tu relis son message, il n’indique à aucun moment qu’il a fait appel à un professionnel pour son devis et tu as plein de builders qui font des devis, d’ou ma réponse.

Et pour aller totalement dans ton sens, quand il m’a contacté et m’a indiqué que son devis était fait par un professionnel, je lui ai direct conseillé de partir sur ce devis car clairement pour du made in France, le prix est vraiment très raisonnable (cf ton détail), pour ne pas dire très bon.

Au delà de cela, le seul point que je ne maitrise pas comme toi, c’est la durée de garantie mais je suis surpris qu’elle soit d’un an; possiblement la différence entre une garantie légale et une garantie commerciale.

Par contre pour l’avoir fait un paquet de fois, démonter une batterie Evolve, récupérer le BMS, cela prends moins de 10 minutes (si ton technicien dispose d’un cutter bien aiguisé comme celui que j’avais), ce qui est chiant c’est de creuser le deck à la CNC pour éviter d’avoir à rajouter un spacer; mais je doute que ca fasse partie du devis. Le connecteur d’équilibrage est aussi très facile à trouver, donc pas besoin de tout dépiauter de la batterie d’origine, il faut juste retirer le BMS (10 minutes max).

A part cela, on dit exactement la même chose et suis complètement en phase avec ton détail et encore plus content que son devis fasse bosser une petite structure française et l’aide à se developper.

On est d’accord, le prix est justifié