Modèles de Radio/Controller/Télécommande

Bonsoir mes amis riders :slight_smile:

Je suis en pleine réflexion sur ma première board à assembler (merci à Cédric et Riako pour leur temps, aide, patience, …). Et il me reste à acter la remote que je vais utiliser, et c’est sur ce point, j’aimerais tous vous solliciter.

Je suis un habitué de la remote Evolve GT (je reçoit ma R2 demain ou vendredi :smiley: ).
Mais pour ma DIY, je souhaiterais avoir une remote avec une course un peu plus longue (éviter de me faire jeter de ma board à la première accélération) tout en étant compacte (pas minuscule, hein ? :lol: ) et ergonomique.

Vous avez quoi à proposer ? Lâchez-vous.

Merci à vous tous !

Je vais pas faire dans l’originalité, désolé :
Gt2b avec un mod imprimé 3D (voir le sujet dedié aux mods). :wink:

Je te déconseille en tout cas la Maytech Steez. Je n’ai que la V1 mais je n’attends rien de la V2. Très chère, gachette cheap avec du jeu, contrôle sans précision.

Pour moi c’est GT2B sans hésiter (avec Mod éventuellement) ou Quanum (malheureusement à piles).

Je vais pas faire dans l'originalité, désolé : Gt2b avec un mod imprimé 3D (voir le sujet dedié aux mods). ;)

Je m’y attendais, ne t’inquiètes pas.
En revanche, trouver un sujet sur GT2B est compliqué (la recherche sur un mot à 4 caractères ne fonctionne pas et est automatiquement filtré), tu as un lien direct en parallèle de mes recherches ?

Pour le moment le mod qui me plait le plus est le mod Carbon par OKP <3

Merci :slight_smile:

Quand tu cherches un truc, passe par la bible des sujets matos :
« [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »

Bookmarled !
Au top, merci :slight_smile:

Tu as la nano x de chez enertion pour du compact et accelerateur au pouce.
J en ai que je me sert pas elle est neuve jpe te la vendre si intéressée.

Salut !

Mon conseil est GT2B (avec ou sans mod, à toi de voir. Je n’ai testé que le mod Sparkle donc pas d’avis comparatif). Et bien prendre la version avec une lipo 1S, rechargeable en ubs et non celle avec des piles, à part si tu es fan des piles).

Ce qui change en premier lieu dans les différentes telco, c’est le contrôle au pouce ou bien par une gâchette. A toi te voir ce qui te plaît le mieux et ce avec quoi tu es à l’aise si tu as les moyens d’en tester. Ensuite, il faut voir :

  • le mode communication (radio 2.4 GHz vs Bluetooth) --> mais Bluetooth à éviter !!!
  • la fiabilité
  • la résistance aux perturbations du signal (Nunchuk Wii à éviter !)
  • le nombres de boutons et de canaux
  • avec ou sans écran

Il y a aussi un tuto sur le forum pour monter une télécommande à base d’arduino (c’est avec une gâchette et un écran) et ça semble bien marcher mais j’ai pas testé.

1 « J'aime »

Le genre de réponse que je kiffe :smiley:

Pour ou index

  • Ma première board (Yuneec) : Pouce, pas supe fan
    Ma seconde board (Carbon GT) : Index au top mais course trop courte à mon avis
  • Bluetooth ou 2.4GHz

  • Je suis sous evolve et me sous bousillé le coude suite à une déco… Plu jamais Bluetooth :lol:
  • Autres points

  • Boutons et canaux : Pourquoi ? Quelle seraient les utilités ?
    Avec ou sans ecran : C’est un plus, pas obligatoire
  • Merci en tout cas de la réponse détaillée

    J’ai switché de la remote Evolve à la GT2B c’est super agréable et pas cher en plus. Je m’y suis fait immédiatement.

    Par contre, elle est vachement grosse

    Je t’achete le modèle Carbon au prox fort ? :smiley:

    Content que ma réponse t’ai plu. Bon clairement, c’est une GT2B qu’il te faut et un mod Sparkle ou MadMunkey. Pour ma Sparkle, je suis passé par le site 3DHubs pour l’avoir direct sur Paris car j’ai pas d’imprimante chez moi et après tu suis le tuto, sympa à faire. Franchement, t’as pas besoin de l’avoir en carbone, c’est déjà super résistant et pourtant j’ai bien éraflé la mienne au sol en chute au début.

    Je te déconseille en tout cas la Maytech Steez. Je n'ai que la V1 mais je n'attends rien de la V2. Très chère, gachette cheap avec du jeu, contrôle sans précision.

    C’est vrai que la V1 a plein de soucis mais la V2 est Top, pour 50e c corect

    la Photon Remote (Advanced Electric Skateboard Radio + Receveur à 129$) en pre-order sur eboardshop.net




    NeeeeeD !!! :smiley: