Salut à tous,
Voila je me lance enfin dans la création de ma première batterie DIY.
La carbon gt que je ride a dépassé les 1000 km au compteur et la batterie commence à peiner (surtout en tout terrain).
Avec des potes on a reçu un spot welder (Sunkko s709ad) qu’on a commandé à plusieurs pour partager les frais. Pour l’instant il a surtout servi à réparer des batteries en rade.
Du coup j’ai commandé 50x 18650 samsung 30q et du nickel en 10mm*0.15 chez nkon. En revanche, ils sont en rupture de stock de gaine thermo 160mm et de pastilles percées à placer sur le positifs des 18650 (qu’okp recommande sur son tuto okpcell).
Du coup est ce que vous connaissez un site ou je peux trouver ce qui se trouve sur la liste suivante:
-Un connecteur type JST-XH à 11 broches pour le connexion au BMS d’evolve (j’aimerai en trouver un nouveau pour ne pas éventrer la batterie d’origine),
-Pastilles percées autocollante 18650 de protection,
-Du cable souple AWG 12 et 20,
-Gaine thermo (ou scotch armé si c’est mieux?),
-Lunette protection.
A la base j’étais parti sur une 10s5p, il y a des vidéos qui trainent sur le net mais ça nécessite de déplacer l’électronique d’un bon centimètre vers l’arrière du compartiment et même en faisant ça, ça rentre au forcing donc moyen moyen au niveau fiabilité au long terme.
J’ai aussi vu quelque part sur le net qu’il était recommandé de ne pas faire un pack trop rigide car même les boards en carbon avaient un certain flex, pensez vous que ce soit nécessaire de faire des ponts entre les cellules avec du câble awg 12 souple ou ça irait avec le nickel? Et avec du nickel en 10mm, est-ce vraiment nécessaire de renforcer avec de la tresse blindé d’étain?
Voila, je me soumets à votre expérience afin de faire le pack le plus fiable possible, merci d’avance pour vos réponses et conseils. Tcho et bon ride!