Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC

de changer le côté ou tu cables au niveau du riser; prends de l’AWG12.

du coté moteur, j’ai pas le choix…

Donc au niveau des câbles… pour toi c’est mieux de faire passer les câbles par ou ?
J’ai pris du 12AWG car c’est ce qu’il y a sur le moteur il me semble

PS: ils sont super cours sur moteur APS alors que DIYES ils sont bien long

c’est noël !

Wow mais c’est tout petit comme fil pour recharger ! et Pimousse qui se foutait de moi à charger avec les fils d’équilibrage :lol:

Mon 1er VESC !!! tain mais c’est tout petit ! moi qui voyait ça bcp plus gros :o :shock:



yahoo ! tu as de quoi jouer là !!!

Par contre le condo direct sur les fils …

Par contre le condo direct sur les fils …

+1, gaffe aux vibrations a l’usure, si une patte casse, pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiit le drv… :mrgreen:

lui faites pas peur les gars, je ride avec un condo comme ceci depuis 2 ans sans aucun soucis et ces VESCs sont ce qu’on a trouvé de mieux niveau qualité/finition pour l’instant.

C’est quand même curieux comme assemblage :?

une idée de comment “sécuriser” ça ? colle chaude ? gaine thermo ? il chauffe ce condo ? je réfléchi a quoi/comment mettre une plaque sur les mofset aussi, c’est peut-etre une mauvaise idée, j’sais pas trop…

Pour le moment, je ne sais pas trop par quoi commencer :? le VESC ça me fait un peu peur :roll:

Leon, t’es pas en enfant sérieux! Laisse tout comme ça et concentres toi sur ton montage. Tu te poses quand même énormément de questions existentielles ! t’es comme ça aussi dans la vie hors esk8 !!! Je ride depuis un bail avec ces VESCs et on à cela sur tout les builds qui fonctionnent au top; donc arrêtes d’avoir peur ou quoi que ce soit.

oui, j’ai peur de faire une connerie et de tout cramer… je préfère prendre mon temps et m’assurer que je fasse les choses bien comme il faut… et donc poser plusieurs fois la question, dsl je peux comprendre que ce soit un peu chiant mais j’suis pas électronicien et je n’en suis pas à mon 100ème build comme toi :wink:

Tu sais Léon, tu gagnerais énormément en expérience si tu essayais des trucs par toi-même.
Pas une question d’être électronicien ou autre.

Par exemple :

Donc au niveau des câbles… pour toi c’est mieux de faire passer les câbles par ou ?

Essaie par toi-M6eme, fais le passer par un endroit, tu testes.
C’est nul ? Ok, tu changes pour une méthode B, etc.

On fait tous ça, et c’est comme ça qu’on apprend.
En moyenne, on se casse la gueule 3000 fois avant de savoir marcher quand on est gamin.
Ce serait dommage de rester assis par peur de se faire mal, non ? :wink:

Yes! T’as vraiment résumé Pimousse !!!

Bon en même temps okp, t’es le premier à dire que les VESC sont cramés par des noobs qui font n’importe quoi [emoji28][emoji23] Léon c’est important de sécuriser un minimum ce qu’on fait, mais faut être dans un dosage raisonnable [emoji6]

qui font n’importe quoi à le programmer; Léon en est pas encore arrivé là.

Ou n importe quoi a appuyer a fond sur la manette sans avoir fait une détection moteur et ça je suis sûr que notre Leon en serait capable [emoji14]

Ou n importe quoi a appuyer a fond sur la manette sans avoir fait une détection moteur et ça je suis sûr que notre Leon en serait capable [emoji14]
j’en suis sûr aussi :lol:

@Pimousse, tu as raison… mais je préfère m’appuyer sur l’expérience des autres plutot que de mes erreurs et de perdre de la tunes pour rien :wink:

Bon, j’vais commencer par toutes les soudures… donc le receiver déjà… là c’est juste une carte sans aucun fil :shock:

C’est abusé qu’il n’y ait pas le fil avec la prise qui va dans le DC_IN

? Tu as le câble intégré au vesc en général !

Sérieux Léon, t’es sûr que tu comprends ce que tu fais et que tu lis le forum avant de poser 1000x questions ? Le PPM inclus l’alimentation du RX… c’est vraiment la base de la base.

Sérieux Léon, t’es sûr que tu comprends ce que tu fais
non, je ne comprend pas ce que je fais… enfin pas toujours :mrgreen: