Mise en route d un Icharger 1010b+

Voila demain je reçois mon alimentation ( merci Okp pour ton aide ) :wink: Voila comment je compte procédé je precise j’ai une batterie 10s 10000maH et un Icharger 1010b+ ,je vais donc branche mon Icharger sur ma cosse xt90 de la batterie , ensuite je vais brancher une fiche équilibrage sur ma platine 5s ainsi que la deuxième fiche équilibrage sur l’autre fiche 5s ( le sens à était repèré ) ensuite je vais branché mon alimentation sur le Icharger !! Donc jusque la tout va bien par contre je voudrais savoir les manipulations a faire sur le ICharger ??? :cry: je précise c est un Icharger 1010b+ !
Es ce qu une âme charitable pourrais m en dire un peu plus svp ?? Merci

PS: la notice du Ichager est en anglais !! Et moi et l’anglais :geek:

J’ai pas le même que toi mais d’après ce que j’en i vu du panneau principal ici

ça doit être un peu comme mon iMAx …
Tu dois juste rentrer les info de ta batterie dedans il va te demander ton nombre de cellules voltage et A de charge je crois et tu valide :wink:

Ou la la c est un peu compliqué !! Par contre ton lien ne fonctionne pas ;(

  • brancher ton alimentation au mur

  • brancher ton chargeur à ton alim

  • allumer ton alim

  • brancher ton XT60 ou 90 de ta batterie à ton chargeur

  • attendre 10 sec (que le courant s’équilibre)

  • brancher le cable d’équilibrage de ta batterie à ton chargeur

  • vérifier que tu ta batterie est bien détectée (normalement il t’affiche le nombre d’éléments)

  • sélectionner le bon mode (lipo/charge auto et mettre le stop à 4.10V)

  • lancer la charge (en restant appuyer sur le bon bouton)

  • surveiller quelques fois la température de ta lipo; et ne jamais laisser une lipo en charge sans être “pas loin”.

  • le charge beep une fois que c’est fini.

  • appuyer sur stop (ou son équivalent)

  • déconnecter le cable d’équilibrage de ta lipo

  • déconnecter le cable XT90 ou autre de ta lipo

éteindre ton alim ou mettre une autre lipo

have fun

ps: bon choix de chargeur, les iCharger sont reconnus pour leur fiabilité :slight_smile: j’en avait un comme le tiens avant de passer sur un 3010b (10S), mais le tiens suffit largement (et me suffirait largement aussi vu qu’il va jusqu’à du 10S)

BE CAREFUL …

Si tu as une 10S avec deux fiches d’équilibrages 5S. En somme, tu as deux 5S qui sont montés en séries pour faire une 10S… Idéalement il te faudrait une prise d’équilibrage en 10S. Le problème c’est que si tu as une cellule qui n’est pas au bon voltage, tu vas te retrouver à équilibrer cela par la connection entre les deux prises et donc tu auras pas mal de courant sur une petite fiche…

Démo de ce qui m’était arrivé… avant que je renvoie le pack à Richard pour qu’il m’en file un neuf / recablé correctement.

Merci Riako et Okp super retour sur ce post yessssss

filmes toi quand tu fais le chargement, ca sera une vidéo pédagogique pour les autres!

filmes toi quand tu fais le chargement, ca sera une vidéo pédagogique pour les autres!

Je te promet rien mais je vais essayé de faire ca des que je suis rentré ! :wink:

Bon je déterre le post j ai un message d error qu en je branche les deux prises d équilibrages ?!?!?
Quelqu un a t il une idée ? Svp

les deux prises d’équilibrage? mets nous le schéma car tu les branches surement dans le mauvais ordre. Il te faut bien vérifier l’ordre car si tes batteries sont en série… les prises d’équilibrages… aussi…!