me voici, me voila!

Bonjour à tous!

Je suis heureux d’intégrer ce merveilleux forum ou l’on parle une langue qui pour le moment s’apparente à du chinois pour moi, mais avec quelques recherches, ma lecture de certains mots/thermes/abréviations commence à ce lisser au fur et à mesure :slight_smile: merci pour le post à ce sujet que j’ai d’ailleurs imprimé.

j’ai quelques temps parcouru le net avant de vous trouver, je suis tombé tout d’abord sur le site de riako, génial!!! je voulais m’acheter au départ une emtb de type evolve… mais que vois-je ? on peut se fabriquer une e-mtb sois même?! La classe!
Et me voici inscrit parmis vous ( je vous l’ai fait courte).

Je n’ai aucune connaissance en electro, mais je suis débrouillard, et ici il y as des centaines d’infos! c’est génial, merci aux expérimentés de partager leurs savoir :smiley:

Quelques infos pratiques sous les conseils de GoldenKiller :

  • J’ai 27 ans
  • Je Mesure 1m90 pour 85KG (une Bête)
  • J’habite en région parisienne dans le val d’oise
  • Question utilisation ce serais de la balade en foret, chemins pour le loisir, avec de la montée, et du fun.
  • Je ne souhaite pas une énorme autonomie, je voudrais plus privilégier la vitesse et le couple si possible.
  • Je me suis fixé un budget de 1300 euros .

J’ai déjà une petite idée de mon tout premier achat le “plateau”, je pense opter pour le “mbs pro 90” ou" mbs comp 95", si vous avez des avis, ou suggestions ce serais top.
Merci à tous! ++

Bienvenue a toi !
A Paris et aux alentours on est pas mal, essaie de nous rejoindre aux sessions (souvent a Boulogne ou a bir hakeim)
1300€ c’est un beau budget, tu auras de quoi te faire un truc top !

Salut et bienvenue !
Choisis un deck bien grand vu ta taille.
Je fais 1,92m et je suis à l’étroit sur une Holypro 35 par exemple (pour donner une idée).
N’hésite pas à bien lure et relire le forum, tu teouveras tour ce qu’il te faut.

Salut et bienvenue! Pour 1 mtb 1300 euros c’est 1 budget normal je dirais même 1500euros avec les protec:)
Par sur du mbs tu as raison , tout le monde fait que tu trampa c’est pas original et saoulant à voir au final

Bienvenue a toi ! A Paris et aux alentours on est pas mal, essaie de nous rejoindre aux sessions (souvent a Boulogne ou a bir hakeim) 1300€ c'est un beau budget, tu auras de quoi te faire un truc top !

Merci! oui carrément c’st pas très loin. il y as un sujet pour les rdv?

Salut et bienvenue ! Choisis un deck bien grand vu ta taille. Je fais 1,92m et je suis à l'étroit sur une Holypro 35 par exemple (pour donner une idée). N'hésite pas à bien lure et relire le forum, tu teouveras tour ce qu'il te faut.

super! merci du conseil, tu préconiserais quelle longueur ?

Salut et bienvenue! Pour 1 mtb 1300 euros c'est 1 budget normal je dirais même 1500euros avec les protec:) Par sur du mbs tu as raison , tout le monde fait que tu trampa c'est pas original et saoulant à voir au final

Merci, j’aime beaucoup le style de la pro 90 mais elle est un peu plus chère, donc je vais me décider également en prenant en compte les différents points techniques de l’ensemble des éléments niveau compatibilité, car pour la première je ne pense pas me lancer dans un projet trop compliqué.

Salut et bienvenue ici ToToche95 :wave:

Merci, ça fait plaisir ça :smiley: !

Le dit comb95 c’est le Bird ? Je pencherais pour celui-ci, t’es un chtouille plus petit que moi et j’étais bien mieux niveau stance que sur ma Darth par exemple, mais c’est plus ferme. Le top pour grand, que j’ai pu essayer, c’est la Dylan Warren (le con j’suis même pas monté sur la Willozboard aux WG18…), là j’ai les jambes écarté en position vitesse amortisseur du terrain à la fois :ugeek: de quoi attaquer plus, mais beaucoup trop cher pour le coût/coup.

D’ailleurs tu dis plateau, mais pas mtb complet ? souvent t’y gagne déjà un peu (ne serait-ce que l’équivalent d’une set de pneu ou les straps par exemple…)

Bon WE & bon lecture :v:

Pour la longueur du deck, je trouve que ça dépend, outre la taille, de la stature et du morphotype, des habitudes, et de tout un tas d’autres trucs

Je fais 1.98 pour 80 kg et je suis plutôt longiligne.

Si au début en passant de la MBS Pro 100 (wheelbase 990 mm) à la HolyPro (wheelbase 945 mm), j’avais tendance à me casser la gueule à l’avant au moindre freinage un peu brusque, à la longue j’apprécie mieux la HolyPro. Plus maniable, moins large à porter (je bugne moins les murs de chez moi en la portant). Avec les pieds plus écartés sur la MBS Pro 1000 ça me donne des douleurs au genou après avoir roulé sur des terrains accidentés.

Avec l’habitude, on arrive à rester aussi stable sur des deck plus courts, tout en gagnant ainsi en maniabilité.

Le seul inconvénient de la HolyPro, pour moi, c’est sa tendance à vriller, mais à la longue on finit par s’en servir.

Le mieux c’est d’essayer, avec la difficulté pour choisir que le ressenti à long terme est parfois bien différent des premières impressions.

Salut et bienvenue ici ToToche95 :wave:

Merci, ça fait plaisir ça :smiley: !

Le dit comb95 c’est le Bird ? Je pencherais pour celui-ci, t’es un chtouille plus petit que moi et j’étais bien mieux niveau stance que sur ma Darth par exemple, mais c’est plus ferme. Le top pour grand, que j’ai pu essayer, c’est la Dylan Warren (le con j’suis même pas monté sur la Willozboard aux WG18…), là j’ai les jambes écarté en position vitesse amortisseur du terrain à la fois :ugeek: de quoi attaquer plus, mais beaucoup trop cher pour le coût/coup.

D’ailleurs tu dis plateau, mais pas mtb complet ? souvent t’y gagne déjà un peu (ne serait-ce que l’équivalent d’une set de pneu ou les straps par exemple…)

Bon WE & bon lecture :v:

Salut!

Oui c’est la Bird. En fait je parle du plateau car je ne sait pas si je vais faire une modification des trucks si je le prend complet ou simplement acheter un un kit sur Overion déjà modifié pour accepter la transmission, J’y réfléchis car je ne suis pas calé sur le sujet, je continue les recherches. La Dylan Warren est extra.

Ha yes.
:slight_smile: dans ce cas, comme Overion est revendeur MBS, pourquoi tu prends pas tout d’un coup ?

En fait chez overion ils ne vendent pas de Decks, chez eux je compte prendre : kit moteur mount et transmission, trucks usinés, ensuite pour ce qui est de la motorisation je n’ai pas vraiment d’idée , et overion est en rupture. Pour le reste des éléments électriques je me sert de ton site et de tes liens :smiley: mon plus gros soucis est le manque de connaissance concernant les batteries et vesc, je suis en train d’affiner et de faire une liste de ce dont j’ai besoin et je vais créer un tuto à ce sujet a fin de ne pas commander n’importe quoi et d’avoir des infos (mais avant je fait des recherches, pas question qu’on me mâche le boulot haha!). Pour le deck je pense opter pour le comp 95.

Ok, tu fais bien de le dire, je vais faire une mise à jour avec mon new MTB, pcq les liens de la 1ère date de 2015 :smiley:
N’attends pas fait ton topic de suite :slight_smile: et n’hésite pas pour les question :wink:
Bon choix pour le deck !

Merci Riako! je fini quelques recherches et je fait ça.