L'indispensable chez Hobby King !

chez HK j’ai pas trouvé de 8Ah donc ça règle le problème pour le moment :slight_smile:

ok, j’ai compris oui tu par sur 6s car en hubmoteur 130kv c’est déjà env 20mph.
Arsenic ton retour était pour ta mtb ? en skate t’aurais 2/3km nan ?
6s3P est une pas si mauvaise idée mais alors,
pk pas partir sur la version 75kv en 9s (env +20mph donc pareil que 6s 130kv ? presque) 3x3s 5ah env. 12/15km estimé du coup ?

chez HK j’ai pas trouvé de 8Ah donc ça règle le problème pour le moment :slight_smile:
Tu as les zippy en 8ah
sinon moi je suis en 8s en ce moment, ça fait 2 batterie 4s, plus simple à charger.
t’en prends 2 autres dans le dos dans un sac lipo safe et tu es bon pour 30km !

En hubmotor l’autonomie doit pouvoir être grandement améliorée en faisant du cruising, ie tu n’appuies pas tout le temps mais tu te laisses rouler, vu que tu as moins de perte par la transmission.

pk pas partir sur la version 75kv en 9s (env +20mph donc pareil que 6s 130kv ? presque) 3x3s 5ah env. 12/15km estimé du coup ?
plus lourd ? plus encombrant ? plus compliqué à charger, 3 batt. au lieu de 2 ? peut-être plus cher ?

Aussi parce que j’ai lu ça :

TORQUE Hub 75KV is recommended for 10S/12S battery setups.
TORQUE Hub 130KV is recommended for 6S battery setups and under. 8S should be ok.

mais pourquoi cette réflexion, ça change quoi d’avoir un 75KV ?

chez HK j’ai pas trouvé de 8Ah donc ça règle le problème pour le moment :slight_smile:
Tu as les zippy en 8ah
sinon moi je suis en 8s en ce moment, ça fait 2 batterie 4s, plus simple à charger.
t’en prends 2 autres dans le dos dans un sac lipo safe et tu es bon pour 30km !
30km ? C’est tout ? En montée alors ?
Je fais 25km avec 3x3S 5Ah. Je pèse 85kg.

ouai moi je fais 110kg a poil donc 120kg avec meon sac et tout le reste. Je suis en mtb pas en longboard et en 8s10ah et en dual 6174! : 20km
Faut comparer ce qui est comparable! tu es en single…

pk pas partir sur la version 75kv en 9s (env +20mph donc pareil que 6s 130kv ? presque) 3x3s 5ah env. 12/15km estimé du coup ?
plus lourd ? plus encombrant ? plus compliqué à charger, 3 batt. au lieu de 2 ? peut-être plus cher ?

  • Aussi parce que j’ai lu ça :

  • TORQUE Hub 75KV is recommended for 10S/12S battery setups.
    TORQUE Hub 130KV is recommended for 6S battery setups and under. 8S should be ok.
    mais pourquoi cette réflexion, ça change quoi d’avoir un 75KV ?
    :mrgreen: ok, cette réflexion c’est justement pour te faire gagner du poids, de la place, des € (VS du 6S 10Ah) et surtout des km d’autonomies (vs du 6s en 5Ah !!!) :wink:

    Au lieu de partir sur 6S10Ah ( 4 x 18€ ou 4 x 346g) donc 4 batteire je t’en propose 3 (18€ pour moi j’avoue ça rentre pas en compte du “cher”) …
    Je fais 25km avec 3x3S 5Ah. Je pèse 85kg.
    :o :ugeek: Wow exemple buffant de Gibs donc !
    (@Gibs: mais tu fais que pousser au pied !? :lol: c’est assez fou tu fais autant que mon 10S8Ah35C…j’étais en single aussi.)
    donc voilà t’aurais entre 20et25km d’auto pour batteries au lieu de 4 comme tu voulais :mrgreen:

    D’autre pars le 75kv car tu veux pas une VMAX folle et le kv dépend directement du voltage pour la rotation minute de ton moteur (si tu limite pas ton moteur dans bldc avec ton vesc) donc en 6S à 130kv j’estimais un truc cool pour le 9S 75KV, demande à Torqueboard d’ailleurs, mais eux privilégie la vitesse.
    Il ne site pas de 9S donc pour toi ces moteurs ne sont pas utilisable en 9S ? Non rassure toi :slight_smile:

    Vraiment merci à tous de votre patience, de répondre à toutes mes questions, ça me permet de mûrir ma réflexion, j’ai peur de franchir le pas du DIY et de galèrer tout seul dans mon coin ensuite car sur Lyon il n’y a pas la communauté de Paris, heureusement y’a goldenkiller mais il est en AT et à l’autre bout de la ville.

    Ok pour du 75KV en 9S, ou 6S ? Ça va faire du combien en km/h environ ?

    Je sais pas trop d’après ce qu’on peut en lire tu seras largement dans les +de 20mph dans tous les cas !.. après à vérifier aussi (je ne sais pas si il y a déjà des retours sur ces kit pê sur esk8builder ? )

    @Riako
    Non non, j’ai suivi les tuto sur le VESC sur youtube: ils le parametrent à 30A max en précisant que ça consomme moins de batterie si mes souvenirs sont bons.
    Bon, moi je mets 40A max et je n’ai pas une utilisation très sportive, je n’attends pas la dernière minute pour freiner par exemple. j’y vais progressivement, et effectivement je ne fais pas de départ arrêté, je pousse toujours pour démarrer…

    en gros 2 x ZIPPY Flightmax 8000mAh 4S1P 30C avec un 75 KV

    Par exemple, tjr en demandant confirmation a DIYES :wink:

    Vraiment merci à tous de votre patience, de répondre à toutes mes questions, ça me permet de mûrir ma réflexion, j’ai peur de franchir le pas du DIY et de galèrer tout seul dans mon coin ensuite car sur Lyon il n’y a pas la communauté de Paris, heureusement y’a goldkiller mais il est en AT et à l’autre bout de la ville.

    Ok pour du 75KV en 9S, ou 6S ? Ça va faire du combien en km/h environ ?

    T’inquiète avant le AT j’étais en longboard… ça change rien.