Les équipements de protections

On est nombreux à avoir ridé pendant longtemps en descente avec des Icaro/Charly sans trop de souci (il y a eu des morts en dehors de la France quand même).
Evite les casques à pointes genre 4Fight, le meilleur moyen de te tordre le cou. Et prend une marque connue.

Si tu fais du parapente, tu peux considérer l’achat d’un même casque pour les deux, en eskate on reste dans des vitesses raisonnables. Mais si c’est juste pour le skate, prend un casque avec la certification VTT DH (Bell Drop, TSG Pass, etc). En plus tu pourras faire du VTT avec :smiley:

oui les casques de parapente sont bien plus « légers » dans tous les sens du terme :stuck_out_tongue:

http://www.skatesafe.org/safety-gear/he … met-chart/

Génial, merci beaucoup pour le partage!

On est nombreux à avoir ridé pendant longtemps en descente avec des Icaro/Charly sans trop de souci (il y a eu des morts en dehors de la France quand même).
Evite les casques à pointes genre 4Fight, le meilleur moyen de te tordre le cou. Et prend une marque connue.

Si tu fais du parapente, tu peux considérer l’achat d’un même casque pour les deux, en eskate on reste dans des vitesses raisonnables. Mais si c’est juste pour le skate, prend un casque avec la certification VTT DH (Bell Drop, TSG Pass, etc). En plus tu pourras faire du VTT avec :smiley:
Y’a des casques de DH qui me tentent bien, mais j’ai vraiment pas le choix pour le parapente il faut la EN 966 sinon ça passe pas auprès de mon club (à raison puisque je ne suis pas couvert en cas de pépin…).

Dans le genre, celui-là me plait pas mal : http://www.parapenteshop.com/produit-ca … ozone-4657
Avec la mentonnière amovible en option.

Qu’est-ce que tu appelles « à pointe » ?

Ce genre la :

Tres dangereux si tu tombes sur le dos car ca fait un fort couple de rotation lors de l’impact sur la pointe.

Sinon y a ca en casque a pointe :

Ok je vois.

Chez Icaro, y’a celui-là qui me plait pas mal : http://www.icaro2000.com/Products/Helmets/Nerv/Nerv.htm


Ca peut même servir pour le snow avec la moumoute sur les oreilles.
(Faut espérer qu’on entende encore la radio :smiley: )

J’ai jamais vu d’Icaro sans mentonnière, je pensais que c’était obligatoire en parapente… Vu le poids et la construction ça parait correct, mais ça ne veut rien dire sur l’usage final. En plus tu perds l’intérêt principal des casques para intégraux : sauver tes dents !


Tres dangereux si tu tombes sur le dos car ca fait un fort couple de rotation lors de l’impact sur la pointe.

Un médecin du sport a qui je demandais conseil sur les casques m’a fait une réflexion similaire pour les casques avec une mentonnière très longue (VTT, motocross) = effet levier et crack les cervicales. :–/

J’ai jamais vu d’Icaro sans mentonnière, je pensais que c’était obligatoire en parapente…
Absolument pas obligatoire, d’ailleurs au club y’en a qu’un avec un casque à mentonnière.
La seule obligatoire c’est la EN 966 6.

Je vais voir ce que je fais, mais je trouve pas d’intégraux à mon goût… :expressionless:

Euh … le casque n est pas obligatoire en parapente (uniquement en ecole et en biplace).
C est plutot au niveau des assurances que ca coince.

Personne n’a dit le contraire :wink:

Je pensais que c etait ce que tu disais :slight_smile:


JOli et moins de 100 Euros


JOli et moins de 100 Euros

pffffff ok
alors avec la visière et la visserie (!) c’est 200 Euros :mrgreen:

@Eric : prends toi un TSG Pass !

@okp: ouais je sens que ça va se finir avec le tsg pass.

Il y a aussi ça pour 90 Euros (avec la visière et les vis :–). C’est pas mal du tout.
Je vais le tester cet aprem par curiosité.

Le défaut des casques pas fait pour le sport / skate c’est l’isolement des oreilles qui gène pour écouter l’environnement.

[edit] ah… dans les casques de ski il y a de la polaire… dur pour les session d’été ! :mrgreen:

On peut le choper à combien le TSG Pass ?

(chute vendredi soir : face-plant avec menton contre le bitume => enculés de VTC qui se garent sur les pistes cyclables …)

ouch, j’espère que tu lui refait la peinture en même temps!

au meilleur prix on l’a vu autour de 130/140 en promo, selon les couleurs, mais pas beaucoup de tailles dispos :stuck_out_tongue:

Nop, pas la peinture (j’y ai pensé trop tard, et rien sous la main pour me défouler en dehors de la madmunkey, et ma lampe), mais je pense que son rétro électrique/chauffant/clignotant/etc va lui rester en travers de la gorge… :wink:

Sur un TSG Pass quand tu vois:

  • qu’il est certifié,
  • qu’il a un look de malade,
  • qu’il peut te sauver le menton,
  • qu’il est léger,
  • que tu peux trouver sans aucun soucis des promo du 2015 à certaines tailles (130/140 euros)
  • que le max que tu peux l’acheter en 2016 est 245 euros à la bonne taille

Je sais que beaucoup sont à regarder la moindre économie (et pas mal dépensent finalement beaucoup plus) généralement ou plus particulièrement en cette période de fêtes… mais pour de la protection si importante sur une activité comme la notre… j’ai fait le choix de ne pas être à 245 euros près.

Le seul truc qui me fait vous dire de ne pas en prendre… c’est que depuis un an, j’étais le seul à rider en TSG en skate électrique dans Paris… et maintenant… il va y en avoir de partout :slight_smile:

pffffff ok alors avec la visière et la visserie (!) c'est 200 Euros :mrgreen: J'ai chopé le mien à 169€ (casque + visière miroir + frais de port). ;) Le seul truc qui me fait vous dire de ne pas en prendre... c'est que depuis un an, j'étais le seul à rider en TSG en skate électrique dans Paris... et maintenant... il va y en avoir de partout :) Tu vas devoir prendre une taille au-dessus pour ton prochain TSG Pass :lol: