Les équipements de protections

Je reviens d’une sortie avec la protection de Xion. Ça se fait oublier très vite j’ai à peine vu la différence. Voici sans tee shirt :

joli ! il existe une version avec les coudières?

Oui ils vendent une version manches longues avec coudieres

Super ! tu l’as pris chez qui?

Chez la marque directement (Xion). Ils sont aux Pays-Bas.

Top. Va me falloir économiser !

Ça a l’air vraiment top
Il y aussi des protections devant je suppose
Ça tient pas trop chaud ?
tu l’enfille comme un tee shirt ?

Super, merci pour ce retour !
Je cherchais aussi un gilet, je vais mater leur site.

oui y’a des protections aux endroits suivants :

  • dos. Au choix deux épaisseurs. La plaque la plus épaisse rajoute 10 euros sur la facture.
  • épaules
  • pectoraux
  • cage thoracique (deux petits pads aux niveau des côtes).

Ça s’enfile comme une veste, y’a un zip à l’avant et une ceinture à scratcher autour de la taille en plus.
Ça n’a vraiment pas l’air de tenir très chaud. Je suis sorti avec je l’ai oublié tout de suite. Après, j’ai pas eu froid non plus ! :smiley:
Probablement que sous 35 °C en été c’est pas le top non plus… Mais globalement je pense pas que ce soit très chaud

Merci pour ton retour.
Je viens de regarder le site, les modèles avec manches sont avec des coudières aussi en D3O.
Pour les coudes, je préfère rester sur du rigide car les coudes ramassent pas mal.
Du coup, je pense que je vais revenir sur mon premier coup de coeur : POC VPD 2.0 :wink:

Merci pour les info

Je roule pas encore, mais j’ai investi aussi en prévision … [emoji51]

Vous remarquerez l’inimitable style girondin tong-chaussette. Toujours de très bon goût.

En M ca taille vraiment nickel ce Troy Lee, bon par contre pour l’enlever c’est plus compliqué mais ça respire très bien.

Je crois que je vais compléter avec un crashpant et des genouillères.

Par contre j’hésite encore sur protèges poignets + gants ou gants tout court :s pour ça faut savoir tomber en roule ta boule protection épaule en toute circonstances, donc je sais pas trop [emoji53] La avec les protec de la Troy Lee j’hésiterais peut être moins à envoyer l’épaule au lieu des avant bras en cas de chute [emoji23]

Prévois plutôt des coudières pour les chutes.
En tout cas, c’est comme ça que je chute maintenant, je rentre instinctivement les mains et présente les coudes.
En tout cas ce Troy Lee semble vraiment pas mal et bien respirant !
Je vous fais un feedback dès que j’ai reçu mon POC VPD 2.0

Question: ceux qui savent tomber sur les coudes vous vous etes entraînés jusqu’à ce que ca devienne un réflexe ?

Au top Stien :wink:

Question: ceux qui savent tomber sur les coudes vous vous etes entraînés jusqu'à ce que ca devienne un réflexe ? Entraîné involontairement, oui :lol:
Question: ceux qui savent tomber sur les coudes vous vous etes entraînés jusqu'à ce que ca devienne un réflexe ? Quand on apprend le skate (A.K.A. le "skate street"), c'est le premier truc à maîtriser :)

Excellent ca. Au début, je pensais juste mettre la carapace que j utilise pour la moto en été mais c est pas très discret.
Le Troy Lee sous un t shirt doit être nickel.

Oui je l’ai , elle est top , discrète, légère et ne tient pas chaud
Le seule défaut c’est pour la mettre et l’enlever

Petite vautre ce matin. Pavé, sol humide, la planche s’est dérobée comme une savonnette. A vitesse modérée du genre 25 km/h. La protection Xion a très bien fonctionné, à tel point que je ne sais même pas quelle partie de mon torse a touché le sol ! :smiley:

Bref, premier test terrain satisfaisant !