Les équipements de protections

oui j’ai le même modèle et c’est vrais qu’il a tendance à remonter un petit peu
pour éviter le problème j’ai fait un petit système pour le faire tenir sur le jean avec des anciennes bretelle

il te manque plus que le TSG Orange !!! Bon choix; je me suis encore pris une petite chute hier à faire du patin à glace en hooks avec Soad et Eric… après deux chutes j’ai arrêté.

… j’ai fait un petit système pour le faire tenir sur le jean avec des anciennes bretelle
Ah mais oui c’est une super idée !

Mes genouillères et coudières sont mortes. Paix à leur âme.
Après avoir fait un petit tour des shops et des marques … le choix est énorme. En attendant de comprendre toutes les différences entre celles à 150 Euros et celles à 30 dans le doute j’ai dépensé 15 Euros chez Décathlon (genouillères x2, coudières x2, protections poignet x2) . Testées en fin de journée. elles font bien le job ! Pas trop grosses. Pas trop petites. Elles ne glissent pas de leur position initiale.

Et en protège poignet type mitaine vous utilisez et conseillez quoi ?

Ca depend de tes habitudes : si comme okp t’as appris a tomber sur les coudes ou pas!
Moi j ai les proteges poignets inversés style snowboard de decathlon, renforcés au dessus, qui laissent fermer la main facilement.
Sinon powerslide en fait en version mitaines avec des protections amovibles sur les paumes. ( ca ne protegera pas les poignets imho)

Les powerslides c’est pas mal si les pads sont pas trop épais et que tu sais tomber avec (bien ouvrir la main pour glisser dessus).

D’ailleurs, je remercie mon équipement (powerslides, casque, coudes, genouillères, coudières, impact short) suite à ma rencontre fortuite avec un danseur en longboard sur les quais à paris qui a eut le syndrome du gars qui fixe l’obstacle au lieu de regarder ou il veut aller après un 90 à l’arrache de dos au milieu des gens… il m’a accompagné jusqu’au trottoir. J’ai fait un rouler bouler sur l’angle… vu la marque sur le casque et les trous dans mon hoodie, je suis finalement content d’avoir fini avec “seulement” un énorme bleu entre les cotes et la hanche (trois semaines sans pouvoir rider ou même monter en voiture ou porter un pantalon quand même le temps que ça dégonfle). bref, PROTEGEZ VOUS !!!

Je tenais à relayer l’info ici, car vu le prix du matos et la marque qu’on voit maintenant partout, merci pour ton retour okp !
… ça m’a permis aussi de voir que la mousse protège coccyx sur mon TSG Crash Pad Short est une blague; le prends direct un GFORM pour mon coccyx !

ha ouai à ce prix c’est abusé !.. Le Gform tu vas bien gagner en confort aussi, tu nous diras ton ressenti en retour :slight_smile:

J’aime ces nouvelles matières/technologies qui reste bien souple et qui durcit à l’impact en absorbant près de 90% du choc :o

Gants confortable, tout en cuir donc un peu raide le temps qu’il se fasse, coutures doublées et le top : L’attelle côté paume ne gêne pas la prise en main de la GT2B mad Munkey.

perso j’ai des Flexmeter Wrist Guard Single Sided
le tissus est super fin coté interieur du cou aucun problème pour tenir la telecommande et en plus très confortable
aucune gêne pendant le ride

Yo, chez les possesseurs de tsg pass parisien, y’en a t il un qui a le modèle XL ? Je voudrais tester avant de craquer (j’ai une “très” grosse tête, c’est à chaque fois l’enfer pour trouver un casque qui fit) thx !

Yo, chez les possesseurs de tsg pass parisien, y’en a t il un qui a le modèle XL ? Je voudrais tester avant de craquer (j’ai une “très” grosse tête, c’est à chaque fois l’enfer pour trouver un casque qui fit) thx !

moi :slight_smile:
d’ailleurs j’ai meme pas la peine de sangler :slight_smile: il tient tout seul :slight_smile: mdrr

Ah cool, je te l’emprunterai a l’occasion pour voir si ça passe :slight_smile:

Voici ce que je porte lorsque je prends mon longboard électrique. Vous pouvez rajouter des protections au niveau des genoux.

Bon je passe aux choses sérieuse, je vais investir dans des protections. Après 2 ans d’ouverture de ce sujet mon cher okp, que conseilles tu vivement en protection ? Sur les vidéos on voit bien que tu ne portes plus la body armor. Donc je me doute que tu as des raisons, que j’aimerai connaitre avant d’acheter tout ce qu’il faut.

J’ai lu les 24 pages du sujet et je ne suis pas plus avancé… :lol:

Voici ce que je pense mettre :

  • Casque de moto intégral (que j’ai déjà) , en attendant le budget pour le tsg pass peut être.
  • Protège poignet ?
  • Genouillères et coudières
  • Le caleçon de robocop :mrgreen:

Des marques ou des matières à privilégier ? A éviter ?

Sur les vidéos on voit bien que tu ne portes plus la body armor. Donc je me doute que tu as des raisons, que j’aimerai connaitre avant d’acheter tout ce qu’il faut.
Il la portait encore ce dimanche en tout cas :slight_smile:

non non il la porte bien en électrique, c’est son avantage, elle est discrete sous un tshirt ou un sweat.
casque: integral si tu comptes aller vite ou si tu tiens a ton menton.

C’est bien un intégral mon casque de moto. Mais pour les reste genouillère, coudière… La j’attend des avis.

Pour la body Armor elle est manche longue, d’où mon interprétation okp en tee-shirt = il la porte pas

yes - systématiquement :

  • Short impact (protection coccyx type Gform - car il s’agit d’un impact franc; pas d’une glissade)
  • Casque intégral (je peux plus m’en passer dès que je dépasse 20km/h) - dans les « bois », c’est ultra pratique car si tu va vite, ca te protège des insectes et d’éventuelles branches que tu n’aurais pas vu et qui peuvent t’éclater la rétine.
  • Genouillères (Fox)
  • Body Armor (la Troy lee est top; mais il y a celle de PaleRider qui semble aussi good)

Mais tu sors tout le temps avec la totale ?
comme j’utilise souvent ma board pour faire des courses, rejoindre des potes dans un bar etc … pas toujours moyen de debarquer en robocop à mes rdv :oops:

yes sauf quand je décide de prendre le cruiser pour aller à 800m à la muscu et globalement comme je fais des wheelings and co sur le chemin, m’amuse avec les trottoirs etc… je vais moins vite qu’en longboard avec mon Icarus.