Les équipements de protections

@okp: Chez mon accessoiriste moto de Boulogne: Accessoirement. Juste de l’autre côté du pont.

Tu dois pouvoir trouver des visières total teinte en moto aussi, mais ça sera ptet a prendre a part.

Hum de mémoire en France pour les casques moto le teinté et miroir sont interdits / pas homologués / je-sais-plus. Du coup même si les photos sont avec des teintés ils sont quand même livré avec des incolores. À vérifier.

[edit] tous les sites de vente rajoutent “Attention ! Tous les casques sont livrés avec un écran incolore.”

Tu en trouves à part, suffit de dire que c’est pour un usage sur piste (où c’est autorisé, et heureusement !)

en tant que motard (possédant une iridium) je confirme que les ces visières sont interdites sur route EN MOTO et je n’ai que très peu de retours sur des arrestations et verbalisations dues à ça, et quand il y en à c’est que vous les avez agacé ou qu’il ne trouvent rien d’autre (vécu)

En longboard vous ne risquez rien, c’est pas méchant mais les forces de l’ordre s’en fichent quand même pas mal… vous avez déjà un casque alors la couleur de la visière…et n’importe quel magasin te les vend sans aucune justification de ta part (encore heureux)

reste que la nuit t’oublie (et l’été visière relevée tu ramasses :lol: ), c’est assez cher (entre 60 et 90 euros la visière selon la marque) et ça se raye presque à l’ongle, c’est hyper fragile comme traitement, et c’est comme les lunettes de soleil, une fois que c’est bien rayé c’est pas top niveau vision…

et d’origine c’est écran transparent effectivement
voilà voilà :wink:

Le Pass, à donc l’avantage d’avoir les 2 directement, d’ailleurs c’est l’iridium qui était monté dessus :wink:
je valide pour les soir d’été :lol:

reste que la nuit t’oublie (et l’été visière relevée tu ramasses :lol: )
Que de souvenirs ! J’ai fait 2 ans a rouler tous les jours en irridium, quelle galère !
Je devais réflechir si je serai rentré avant la nuit, si oui prendre la visière claire dans le sac-à-dos…
:smiley:

Le Pass, à donc l’avantage d’avoir les 2 directement, d’ailleurs c’est l’iridium qui était monté dessus :wink:
je valide pour les soir d’été :lol:

c’est bon ça !! il doit valoir un bon billet nan ? j’ai pas vu les tarifs sur le site

Que de souvenirs ! J'ai fait 2 ans a rouler tous les jours en irridium, quelle galère ! Je devais réflechir si je serai rentré avant la nuit, si oui prendre la visière claire dans le sac-à-dos... :D

:lol: :lol: on se comprend :lol: sans compter les trajets à 50km/h visière relevée dans la nuit avec les zyeuxquipleurent tout plissés et visage tendu prêt à l’impact :lol: enfin je m’égare, il claque ce cross, ça a quand même une autre gueule que les “arrache-machoire” de tous les conducteurs de scoutère parisien

après la plupart des casque (intégral) la visière se change en moins de 10 secondes par des systèmes (pas tout le temps) ingénieux et comme dit Pimousse, avec une visière (bien protégée) dans le sac y’a pas de problème… :mrgreen:

c’est bon ça !! il doit valoir un bon billet nan ? j’ai pas vu les tarifs sur le site
Privatesportshop, une offre à 120€ env me rappelle plus bien.
:lol: :lol: on se comprend :lol: sans compter les trajets à 50km/h visière relevée dans la nuit avec les zyeuxquipleurent tout plissés et visage tendu prêt à l’impact :lol: enfin je m’égare,…
après la plupart des casque (intégral) la visière se change en moins de 10 secondes par des systèmes (pas tout le temps) ingénieux et comme dit Pimousse, avec une visière (bien protégée) dans le sac y’a pas de problème… :mrgreen:
:mrgreen: Roooh les fous, j’avais fait le mec aussi,… j’ai vite remis la normale et paire de lunette en dessous si besoin ! (à 130 (ou au double :roll: ) visière ouverte c’est pas possible, et matin et soir hors été quand tu vas au taff, il fais nuit.
Et arrivé sur le périf’ mieux vaut avoir les yeux bien ouvert et en fasse des trous ! (c’est en parti pour ça aussi que j’ai arrêté la bécane sur Panam)

Les motards vivants sont des motards qui arrêtent de faire de la moto dans Paris ! :–)

La visière fumée dans le casque c’est cool. Plus de problème d’oublis de lunette de soleil, plus de problème de tunnel, etc.

On devrait p’t faire des sections dans l’équipement: casque, bras, jambe, tronc, divers…

@Eric : il y a plein de shops de moto derrière le pont; quel est le nom de ton shop?

Haha
“Accessoirement”< – c’est le nom du shop :slight_smile: metro marcel sambat

:lol: ouai j’ai passé mon certif aussi >>> en passant par la moto trial ! course à la lenteur !! un vrai kiff aussi en fait :wink:

Quelqu’un d’enregistré chez privatsportshop peut confirmer pour le TSG PASS ?

la vente est finie depuis pas mal de temps non?

oui c’était l’an dernier nan ? (enfin début 2016, à voir dans le topic, bonnes affaires) depuis y’en a eu une autre je crois de evnte, sans pass cette fois … faut attendre la prochaine ou profiter des soldes de début janvier (économisez vos sous de Noël :slight_smile: ) !

Haha
“Accessoirement”< – c’est le nom du shop :slight_smile: metro marcel sambat

Je connais.

Hors sujet: je travaille à pont de sèvres (dans les 3 tours rénovées), et j’ai une réflexion qui me revient à chaque fois que je prends la ligne 9, alors y’a pas de raison, je partage:



.
Marcel Sembat les couilles.

Je connais.

Hors sujet: je travaille à pont de sèvres (dans les 3 tours rénovées), et j’ai une réflexion qui me revient à chaque fois que je prends la ligne 9, alors y’a pas de raison, je partage:



.
Marcel Sembat les couilles.

Génial, validée à 100% :lol:

Bon, suite à mon (leger) cassage de bras fin octobre, et à l’achat de l’UNiK PRO qui déchire sa mère, mes proches m’ont conseillé de mieux me protéger…

J’ai donc acheté un truc de foufou, la même protection qu’OKP de chez Troy Lee Design et je peux dire que c’est vraiment top (je suis pas encore tombé donc…)

Sur les coudes & épaules, on a des coques dures + mousse. Partout ailleurs ce sont des plaques de mousses dures qui sont amovibles.
Les dessous de bras sont ouverts (donc ça respire bien) et au global c’est ultra leger et ça bloque aucun mouvement. Je l’ai portée pendant 4h d’affilée (histoire de vérifier que cétait bien ma taille :smiley: ) sans aucun souci pour bricoler, rider, aller aux toilettes… Seul petit détail négatif : la dorsale ne descend pas jusqu’aux fesses.

Pour mon gabarit, la taille L est pile comme il faut (1m79, 84kg).

Ah ouais, ça rigole plus la!