Les caméras embarquée 360°

Très très très bon test de la Xiaomi Mijia 360 avec de biens belles images ! :mrgreen:

:o

Ma femme m’a fait un petit cadeau d’anniversaire [emoji51]

Fais gaffe elle est fragile, la lentille se pète quand on la tape par terre! Too soon? Ok je sors…

Ah yes c’est cool !
Et bon anniversaire !
:slight_smile:

héhé merci.
Comme changement de dizaine, y’a aussi un dji spark en cours de livraison … mais comme d’hab gearbestg merde totalement sur la logistique. Ma femme péte un câble depuis 15 jours, et se marrait de voir que moi je pétais un câble de mon côté sur la livraison de l’imprimante 3d.
C’est bien simple, a chaque fois que je commande sur gearbest c’est la merde :frowning:

Ah yes c’est cool ! Et bon anniversaire ! :-)

ah question au fait, tu utilises quoi comme soft pour choisir tes “angles de prise de vue”.
J’ai pas encore trop fouillé, mais la gear n’a que des soft windows c’est çà ?

Les softs livrés par Samsung avec la caméra sont pour MacOS et Windows :

  • Assemblage des deux demie-spheres vers une vidéo équirectangulaire (gratuit)
  • Streaming 360 Youtube (gratuit)

Le soft pour faire le changement d’angles et l’export est pour MacOS et Windows:

  • Insta360Studio (gratuit)
  • After Effects le fait aussi (payant)

Merci !

Les softs livrés par Samsung avec la caméra sont pour MacOS et Windows :
  • Assemblage des deux demie-spheres vers une vidéo équirectangulaire (gratuit)
  • Streaming 360 Youtube (gratuit)

Le soft pour faire le changement d’angles et l’export est pour MacOS et Windows:

  • Insta360Studio (gratuit)
  • After Effects le fait aussi (payant)

Bon, impossible de connecter la camera a mon mac (je sais pas si c’est la derniere version de l’os qui fait planter le truc) et qaund j’importe la video directement de la carte memoire dans insta360, la video est noire :frowning:

essaye la procédure suivante :

  • carte mémoire SD de la caméra -> dans l’ordi

  • lance le soft de chez Samsung pour assembler les deux 1/2 sphères.

  • glisse dedans la ou les vidéos de la carte SD que tu veux assembler.

  • une fois l’assemblage fini va chercher la vidéo assemblée en equirectangulaire dans le répertoire cible. (Clic droit sur la vidéo dans le soft Samsung pour avoir le chemin et le répertoire.)

  • lance insta360studio pour y glisser la vidéo en question.

  • joue avec :—)

Yes merci ! J’ai fini par trouver la bonne procédure dans une vidéo YouTube hier soir tard, j’ai oublié de virer mon message sur le forum. Pas évident de comprendre que viewer de Samsung stitch la video et l’enregistre en arrière plan en automatique…

Commande d’une caméra effectué sur le site de rylo.
https://fstoppers.com/gear/casey-neista … era-205800

Vu que l’on ne peut pas se faire livrer hors US, j’ai utilisé la plate forme Planet Express. On verra si ça fonctionne pour ce type de produits.

Wait and see. :wink:

Testé ce matin pour le taf: insta360 one X

Vraiment une très bonne caméra servie par une très très bonne suite logiciels ‘iOS, Android, macos, windows.

Stab, time lapse, focus, hyper lapse, plein d’effets biens adaptés.

Et le luxe, un workflow simplifié et une vitesse de travail améliorée.

Tout bien pensé. C’est rare. (Non je n’aI pas d’action chez eux :—)

$399

https://www.insta360.com/product/insta360-onex/

Rahhh ')

Balade en one wheel.

Review & fonctionnalités

5,7 K vidéo example

ca sent le pere noel …

Si y’a des bons plans ou des reventes de cette insta360oneX je suis très très très intéressé les gars :laughing:

On peut définir un point de suivi qui est ensuite tracké par le logiciel. Du coup quelle que soit le mouvement de la caméra dans l’espace (x,y,z) on regarde toujours le même point… et c’est stabilisé. Que ca soit le paysage ou celui qui tient la perche de la caméra. Par exemple le suivi du casque du rider ou de sa planche, etc

Il y a des vidéos de downhill en skate et de ski sur leur site avec cette fonction en démo.

Ca le fait ! :smiley:

Moins galère que la Gopro Fusion avec des deux cartes SD et tout le tralala…

L’accessoire qui tue. :slight_smile:
Rien a dire bonne idée !