Les bons/mauvais reflexes!

Salut à tous!
Si vous lisez ce topic et que vous avez 5 minutes, j’aimerais que vous me fassiez partager vos retours sur ce qui fatigue voire tue la partie mécanique et électronique de vos esk8, et d’une autre coté les bons reflexes pour un minimum de casse et de problème.

Par exemple je me posais la question de l’impact du freinage, régime moteur, chauffe nécessaire avant d’envoyer, garder un peu de jus dans les lipos… tout ça et bien d’autre choses…

Le bon reflex à avoir, c’est de ne pas chercher l’économie :slight_smile: OKP me l’a bien dit, j’en ai fait les frais au début (malheureusement je continue un peu à faire cette erreur de tps à autre …
sur mon 1er e-skate perso aucun pb … (comparé au e-mtb avec lequel je peux vraiment pas rouler souvent… pour le moment … oui j’avoue j’ai cherché la fausse économie ici).

Mais sinon :

  • L’élec pour moi ça se chauffe pas donc tu peux y aller.
  • Bien centrer la courroie
  • Loctite (ou vernis) sur tes vises de fixation (toutes comme ça t’es tranquil)
    Certain rode les batteries et met le 1er cutt de ton élec. à 3.5v par cellules si tu veux vraiment prolonger tes batteries … (donc oui garde du jus)
    dans un 1er temps voilà.
    Après lors de sortie spécifique tjr faire un ptit tour de setup voir que rien ne bouge.
    Nettoyer les roulement après avoir rider en board de mer (sable + atmosphère salin).
    :wink:

j’attends la suite de la part des pro pcq j’ai l’impression de zapper des truc :mrgreen:

Éviter les câbles batterie et moteur trop long si pas d’ajout de condo supplémentaire.

Arrêter de rouler en charge lors du passage en cut off (mon hk150 réduisait la puissance dispo, mais permettait de continuer à rouler… C’est mal !!! => Batterie partiellement HS)

METTRE UN CASQUE…

Qu’en est il des démarrages a l’arrêt, et aussi des freinages? Pas bon?

pas bon avec un simple esc mais avec les vesc regarde en e-mtb t’'as les pied fixedonc tu peux pas l’aider … et ça passe nickel donc en e-sk8 aucun soucis surtout que c’est casi naturel de démarrer avec 1 ou 2 coup de pied tu en amélioreras ton autonomie et la vie de tes moteurs pê aussi

Ah ben tu me rassure Riako. Donc c’est bon je pourrais freiner sans compter!
je vois que d’investir dans des vesc a quand même des avantages. Comme tu disais faire gaffe aux fausses économies…
Et donc éviter les démarrages en côtes! :smiley:

Pour les projections d’eau (on va dire passage dans flaques “urbaines”), pour les moteurs ca craint pas trop?

nan, pour les moteurs ça pourra le faire, mais tant que tu peux éviter hésite pas :smiley:
et au pire tu peux mettre un petit cache imprimé si jamais tu crains de trop en prendre :geek:

Perso moi à la moindre minuscule flaque ça projette de l’eau partout sous le deck donc pas top pour le moteur…

-loctite sur toutes les vis
-vérifier à chaque sortie voire plusieurs fois que tout est encore bien vissé!
-et en ride, comme en vélo, en roller, en bagnole, envisager et être prêt, adapter son allure à son niveau et à l’environnement “qu’est-ce que je fais si un chat/chien/gamin déboule et me coupe le passage”!

C’est top d’avoir lancer ce genre de sujet. Il faudrait réunir tous les conseils dans 1 post !

Au hasard, dans le premier post de ce sujet par exemple :mrgreen:

Ouais bonne idée!! Un fois centralisés tous les retours sur expérience, je vais remonter tout cela dans le premier post!
Je vois que la perte de vis est l’ennemi numéro 1 du e-skateur :slight_smile:

Je vois que la perte de vis est l’ennemi numéro 1 du e-skateur :slight_smile:

Haha oui j’avais oublié de préciser ! La semaine dernière à mon retour de balade j’avais perdu 3 vis sur les 4 de mon support motor :roll:
Ducoup maintenant j’en ai mit 6 et serrée à fond avec de la loctite ! :wink: