Leiftech Primal Bamboo

sur la gauche, hors écran j’ai relié une prise de ventilateur pc pour connecter ma jauge batterie (mais je l’ai cramé en croisant les pinces croco quand je cherchais comment la placer sur le deck, puis j’ai décidé de ne pas polluer le deck avec un écran digital de toute facon. je me contenterai de l’appli android quand mon module bluetooth arrivera pour voir l’état de la batterie.)
https://www.amazon.de/dp/B00HYPAV58/ref … 11_TE_dp_1

Sur la droite tu as le connecteur sensor pour la position des casters (qui vient du slipring) qui n’est pas utilisé avec les VESC, tu as aussi le connecteur PPM du VESC slave qui n’est relié à rien.

Tu peux voir le niveau de batterie sur smartphone?
C’est cool ça :smiley:
Ca existe pour Iphone aussi?

Pale : ne connecte pas une batterie par VESC sinon tu risques d’avoir des problèmes. C’est pas comme cela que fonctionne une connectique VESC en dual. Il te faut lire le forum !!! Fais un cable idoine qui relie tes deux packs de batteries en série ou en parallèle en fonction de ton choix et utilise LE MEME pack consolidé pour alimenter tes deux VESC.

OK je vais suivre le plan de Phil.
Merci.

Yes, check surtout les builds du forum et les tutoriels qui ont été déja publiés ici. Sur un DUAL VESC c’est toujours le même câblage. Pour le paramétrage, c’est aussi pareil. La leiftech n’a rien de spécifique.

Si tu lis un peu le forum, 10S FOC ca ne devrait pas être du chinois. J’ai cramé deux DRV en 7S FOC; donc si tu veux un ride plus silencieux, il te faut probablement des VESCs en Direct FET. Il te faudra aussi limiter les RPM car les moteurs Scorpion de la Leif ont un KV > 300.

Pour faire des connecteurs parallèles j’ai suivi cette recette vu que je pense que les soudures ont moins de chances de lacher qu’en faisant des cables en Y (j’ai qu’un fer à souder de 30 watts).
Mais tu peux aussi faire des cables en Y, c’est la même chose. Il y a un tuto quelque part sur le forum.

Merci Phil pour le partage de ton build !
Je vais y venir aussi à cette modif, c’est sûr !

Palerider : ça va le faire, t’inquiète ! Pars sur des VESC 4.xx classiques (Donc pas les FOCBOX, nouveau esk8.de…) en BLDC et ça le fera. :wink:

okp : tu nous expliques pourquoi une batterie par VESC ça marche pas ?
Je veux dire, y’a des retours d’expérience comme quoi ça marche pas bien ?
Parce qu’électriquement, je vois vraiment aucun problème à faire un tel montage. :wink:

Pour faire des connecteurs parallèles j’ai suivi cette recette
:ugeek: mais c’est génial ton truc !!! C’est imprimer dans ma tête maintenant au cas ou :wink: thx !

Vraiment astucieux, j’avais pas fait gaffe !
Mais à réserver aux faibles intensités (imo) car la surface de contact est bien inférieure à une vraie soudure de 12AWG. :wink:

j’ai mis les arrondis des connecteurs dans le sens opposé par rapport à cette video pour pouvoir les remplir complètement de soudure, puis j’y ai été à la grosse louche sur les raccords pour que ca soit bien épais. Plus solide et contact nettement renforcé comparé à ce qu’il fait.

Bien vu !!
Je retiens ! Merso j’y ajouter une petite chute de cable coulé dans l’étain.
Mais ça chipote ! :smiley: