LEIFTECH eSnowboard

Non pas du tout :smiley:
J’aime toujours autant cette planche, mais sa rigidité et son poids sont vraiment regrettables.
On ne peut pas tout avoir, mais c’est pour ça que j’ai envisagé depuis longtemps de monter un deck de Freebord dessus.
Je ne l’ai pas fait parce que je pensais que le boitier d’origine ne passait pas dessus, mais il semblerait que finalement c’est possible sur certains modèles (sur ma vieille Freebord c’est sûr que non, elle est trop étroite).

J’attends des infos de la part d’OKP pour savoir quel modèle exactement il a utilisé. :wink:

Je t’ai déjà précisé qu’il s’agit du deck Bamboo.

c’est le deck Freebord Bamboo que j’ai allégé et stratifié. Ce qui est cool c’est qu’il apporte du flex, même si c’est minime, c’est vraiment super agréable et agile; par contre l’équilibre n’est pas exactement le même.

Il te faut lire les sujets plus attentivement, plutôt que de relancer en MP ou caractère gras en pensant que cela va faire avancer les choses.

C’est ça ta façon de partager le savoir (share knowledge)?
Parce qu’à chaque fois que je te demande un truc précis, tu ne me réponds pas, ou vaguement.
(comme le coup des roues led: quelqu’un te demandes où on peut en trouver, et tu réponds: “bientôt sur ma planche”).
Moi quand on me pose une question, j’essaie d’y répondre le plus précisément possible.
Enfin, il faut croire qu’il y a plusieurs façon de partager son savoir :roll:

J’ai bien lu que tu avais pris un deck bambou, mais quelle taille?
Je pense que c’est une 80cm mais je n’en suis pas sûr.

C’est si difficile de prendre 3 secondes pour répondre précisément aux questions?
Genre: j’ai acheté le deck bamboo Owl en 80 cm.

Si tu m’avais répondu quand je t’ai posé la question, je n’aurais pas eu à insister comme je le fais.
Après si tu ne veux pas répondre, c’est ton droit…

PS: et si je tiens à savoir quel modèle précisément, c’est parce qu’il y différents shape et que je veux être sûr de prendre le bon deck .
Ma vieille Freebord de 80cm fait 17cm en son centre, donc impossible d’y mettre le boitier, la tienne a l’air plus large (j’ose même pas te demander combien elle mesure en son centre …).

Ma façon de partager le savoir est d’avoir créé le forum sur lequel tu te situes plutôt que de faire des explications de texte Français/Anglais. Il te faut aussi comprendre que tu peux agacer avec ton comportement. Si tu veux une réponse précise, pose une question précise. Si je ne te réponds pas dans le timing que tu t’es fixé; j’en suis désolé mais il va te falloir faire avec et patienter. Tu ne peux pas t’imaginer le nombre de personnes qui me sollicitent pour des questions par mail etc.

Tu remarqueras aisément que j’ai fais le boitier du dessus en custom (donc sur mesure); donc si tu souhaites transposer tel quel ton deck leiftech sur un freebord, cela ne fonctionnera pas. Si tu veux l’alléger, comme dit quelque part sur le thread, il te faut commencer par virer ce qui pèse; notamment la boite SUR le deck et la partie aluminium. Selon ton poids et ton niveau, le boitier du dessous tu vas le vriller avec le flex, cela va entrainer la rupture de l’ouverture. Mon deck est stratifié carbone sous vide afin de garder le max de propriété de la fibre en réduisant le poids de la résine et j’en ai réduit le flex afin de limiter cela au maximum. Bref, c’est du full custom et pas uniquement 3 vis à changer.

Ma façon de partager le savoir est d’avoir créé le forum sur lequel tu te situes plutôt que de faire des explications de texte Français/Anglais. Il te faut aussi comprendre que tu peux agacer avec ton comportement. Si tu veux une réponse précise, pose une question précise. Si je ne te réponds pas dans le timing que tu t’es fixé; j’en suis désolé mais il va te falloir faire avec et patienter.

Ouais, j’attends juste depuis le 16 avril la réponse à cette question:
T’as pris quoi comme base?
Une 83cm?
Quel modèle? Parce qu’il me semble que c’est l’ancienne forme, les dernières étant plus carrées.

Après si ça t’agace quand on te pose des questions, et bien faut le dire et je n’en poserai plus.
(parce c’est également agaçant quand on n’y répond pas figure-toi)

Merci tout de même pour l’explication du montage du deck Freebord. :slight_smile:

A priori tu avais ta réponse au 21 avril.

« Leiftech d’OKP »

Les pièces en plastoc baillent pas sur le dessous de la Freebord, c’est la même forme?
Et je comprends pas comment tu peux tout caser en dessous d’une Freebord de 80cm, alors que les trucks arrivent au raz de la Leif de 82cm :?:

Non, c’est moi qui suppose que c’est une 80cm.

Tu ne m’as jamais répondu à ce sujet.

Non mais sérieux tu joues à quoi là?
Tu peux pas tout simplement me répondre au lieu qu’on se prenne la tête :?

80cm.

:wink:

80cm.

Ah ben voilà, merci infiniment de confirmer. :slight_smile:
C’est un deck d’occaz (ancien) ou une production actuelle?
(je veux bien le nom du modèle si tu l’as)

Et si jamais tu as l’occaz, de me dire la largeur en son centre (sinon je demanderai au marchand).

On enterre la hache de guerre? :wink:

Aucune idée, je l’ai acheté sans me poser la question. Bamboo Owl 80cm. Par contre si tu ne le renforce pas tu vas exploser à coup sûr le boitier du dessous avec le flex/torsion… Je check la largeur dans la soirée.

OK merci.

Back sur ma planche après 2 mois de plâtre.

Je commence à rentrer des rotations.

joli ! ca fait plaisir - tu as bien progressé. Chapeau car plus tu vas vite après, plus tu arrives à voir la limite à (ne pas) dépasser!

Super, on voit que que toutes les précautions sont prises et que tu es déterminé à ne plus gouter le sol :slight_smile:

Breaking News : Aaron recherche un pince à circlips pour monter le nouveau batch.

Haha j’ai tout de même regoûté au bitume.

J’ai reçu le mien aujourd’hui :slight_smile:

Et j’ai tué une roue au passage :slight_smile:

Nice tu gères !

ouep franchement pour une premiere tu m’impressionne

Merci.

Ma remote n’a qu’une vis sur 4. (elle est donc à moitié ouverte)

Vue sur le compartiment batterie étanche [mode ironique](manque une vis) :

d’entrée de jeu il va falloir démonter le cache supérieur et le PCB pour remettre une vis. :roll:

Si c’est ta 1ère sortie, chapeau!
(moi je passais mon temps à sauter de la planche le 1er jour :smiley: )
Et bravo de commencer avec les fix (et je crois que t’as viré les raiser/riser aussi), c’est comme ça qu’on prend les bonnes habitudes ) :wink:

Pour les roues t’es tombé sur le même lot merdique que moi on dirait. :x
2 mois que j’attends une roue de rechange, mais c’est pas vraiment gênant de rider comme ça.

La télécommande 1 vis sur 3?
Moi j’en avais 3 sur 4 sur ma 1ère, tu m’as battu :smiley:
Et le cache c’est abusé.

On sent que c’est monté à la vas-vite (d’un autre côté je viens de voir qu’un mec attend sa planche commandé il y a 2 ans: putain 2 ans! :shock: )