Leiftech d'OKP

ouep - j’avais des comportements bizarres en FOC (genre une roue qui tournait, l’autre nom; puis ça accélérait d’un coup). En Leiftech ca se voit pas trop mais depuis je suis revenu en BLDC et c’est top aussi.

Je suis entrain de faire de la maintenance sur mon deck, ca fait un sacré bail. Quasi depuis le début que je n’ai ni changé les roues, ni les roulements, ni les poulies etc… Je vais en profiter pour me faire mes pièces spacers afin d’avoir 0 jeu.

Suite des opérations. C’est vraiment chiant à bricoler comme deck, car des que tu démontes les casters, tu te prends plein de graisse sur les doigts et t’en mets partout. Les vis moteurs sont aussi pas super bien placées, mais bon ça le fait. D’ailleurs, la dernière fois j’avais du jeu dans la poulie … et la courroie fait un peu la tête

J’hésites à redessiner les pièces petit à petit.

J’ai profité du weekend pour faire un coup de clean sur la partie mécanique de la Leiftech, elle en avait bien besoin. J’ai entre autre mis des roulements céramique dans les casters, ajusté afin d’avoir 0 jeu, changé les vis moteurs par des vis de meilleure qualité et qui vont moins foirer, changé poulies, courroies.

Voici quelques photos.







T’as peint les nouveaux supports moteurs ou ils sont anodisés?
Les miens sont couleur alu (ce qui ne me déplait pas).

Je vois que t’as de belles roues neuves, j’espère que tu auras plus de chance que moi et que tu ne perdras pas un bout après deux sorties :wink: .

Tes spacers de roue tu crois que ça va tenir en plastique?
Quand je vois la gueule des anciens en alu, j’ai un gros doute.
Il faut de l’inox à mon avis.
Tu nous diras…

Une nouvelle jeunesse !
Les poulies, ce sont des spare parts Leiftech ou tu as trouvé un autre fournisseur ?

Une nouvelle jeunesse !
Les poulies, ce sont des spare parts Leiftech ou tu as trouvé un autre fournisseur ?

Je me permets de répondre :wink:
Ca c’est les poulies Leiftech.
Celles des roues c’est les nouvelles avec l’axe en forme de D plus le circlip, et celles du moteur ont un traitement censé améliorer leur dureté (anodisation spéciale).

Pour le pack, si tu me fais livrer la matière première depuis nkon (ou autres) + BMS 7S, je m’occupe du reste.
Je suis en train de faire mes petites courses.
Tu peux me confirmer ? :
21 x VTC6
1 x 1 meter nikkel welding strip- 10mm*0.15mm
7 x Battery Spacer pour 3x18650

Faut que je regarde la taille des fils de puissance, dans le doute je prends des 16AWG.
J’ai déjà des XT60.

Pour le BMS, étant donné que la modif dual VESC me tente, je vais en prendre un costaud. :wink:

21 x VTC6

Pimousse, c’est la référence les VTC6 pour un pack de malade ?
https://eu.nkon.nl/sony-us18650vtc6.html

Pour le BMS, étant donné que la modif dual VESC me tente, je vais en prendre un costaud. ;)

que veux tu dire par là ?
tu conseille quoi comme BMS pour un pack 10S utilisé en dual VESC ?

merci :wink:

Pimousse, c'est la référence les VTC6 pour un pack de malade ? https://eu.nkon.nl/sony-us18650vtc6.html Je sais pas si c'est la référence, mais 3Ah c'est une bonne capacité pour une 18650, surtout à 30A (en réel, elles font 19A d'après des tests).


Pour le BMS, étant donné que la modif dual VESC me tente, je vais en prendre un costaud. :wink:

que veux tu dire par là ?
tu conseille quoi comme BMS pour un pack 10S utilisé en dual VESC ?

merci :wink:
Si tu bypasses ton BMS (ce que je te conseille, surtout en dual), peu importe la capacité d’ampérage du BMS, seul celui de la charge compte.
Faut surtout s’assurer que tu as bien la fonction d’équilibrage. :wink:

et la courroie fait un peu la tête

Elles sont facilement trouvable ces courroies ?

@gibs : aucune idée, il faudrait que tu regardes avec la référence
@pim :

  • prends en 2 de plus en VTC au cas ou il y a une galère lors du welding
  • pas besoin de caps
  • 60A pour le BMS c’est good en 7S
  • il te faut aussi des cercles isolant +

Décidément j’ai pas de chance, tu réponds à tout le monde sauf à moi.
Je vais finir par croire que tu le fais exprès :wink:

T’as peint les nouveaux supports moteurs ou ils sont anodisés?
Tes spacers de roue tu crois que ça va tenir en plastique?

  • anodisés
  • aucune idée, je te raconterais après les essais. L’état des anciens est surtout lié au jeu qu’il y avait car les spacers fourni ne sont pas à la bonne largeur … et maintenant qui n’existe plus maintenant avec ce spacer custom.
@pim : - prends en 2 de plus en VTC au cas ou il y a une galère lors du welding - pas besoin de caps - 60A pour le BMS c'est good en 7S - il te faut aussi des cercles isolant + Merci pour les infos. Mais... j'ai été trop impatient :mrgreen: J'ai pas pu avoir les cercles isolants sur nkon, mais je les prendrai avec le BMS. ;) Je fais tout livrer chez moi, j'ajoute ce qui manque et je t'envoie tout ça avec un bon colissimo pour le retour.

Hey ! quelques news. Pour l’instant tout fonctionne correctement; j’avais oublié à quel point c’est top de rouler avec une board bien maintenue. J’avais pas touché à la mécanique de la Leif depuis son achat et elle était quand même bien usée notamment les poulies, du jeu sur l’axe du milieu et des roues caster assez usées.

C’est vraiment smooth ! Je vais tester d’ici peu les Marina et les Height Privilege et vous ferez un retour de ride. J’aimerais bien aussi tester des butterballs de chez Sector Nine, mais elles risque de durer… 1 session.

@okp

Celles à LED ça ne te dis pas ? la nuit ça doit le faire…

si, j’étais aussi parti pour faire la même chose qu’en 2014

Pour les roues, pense au diamètre.
A quel basculo tu es le plus confortable?

Mes roues d’origine usées font environ 66mm à l’extérieur, donc basculo important, mais toi qui est habitué a tes dablues de 78mm, les Marina à 70mm ça risque de te faire bizarre au début.
(c’est d’ailleurs un peu pour ça que j’ai toujours pas monté mes dablues, sans compter que j’ai pas de spacers)

Je parlais des roues :slight_smile:

Visiblement les roues ne sont pas allumées: