LecDec

Salut !

J’avais vu ça dernièrement : https://www.lecdec.com/ un longboard électrique accessible

Ces caractéristiques d’après le site:

  • Vitesse: 30 km/h
  • Autonomie :30 km
  • Poids : 6kg
  • Prix : 549 € !! soit encore moins que la Yuneec, pour des caractéristiques supérieures !

Je me demandais comment ils avaient pu offrir moins cher en se faisant une marge, mais en regardant un peu le « shop », c’est surement dans la qualité de fabrication (deck à 56€, etc).

Enfin, ça à quand même l’air d’être une bonne alternative au Yuneec, et permettrait de démocratiser le skate électrique.
Est ce que quelqu’un l’aurait essayé, pour avoir des retours ?

c’est vendu sous plusieurs “marques” : backfire/street devil/falcon/streetsmart eco/luoov/melonboard/Soulerboard88

a priori c’est du 6S avec un vario type APS; j’ai eu un retour d’un mec qui en était super content; et un autre ou son ESC a cramé 3 fois avant de fonctionner très bien depuis.

A mon avis, ça fait le job.

C’est achetable sur Alibaba sous le nom Backfire (directement à l’usine) Prix negociable: 380€ + frais de ports depuis la chine

Je pense que ça doit faire le job sans soucis, surtout si tu sais la choper à 380 boulasses. Perso j’ai cramé 1 moteurs et 1 esc sur la yuneec, remplacé rapidement en garantie. Je suppose que leur garantie est correcte aussi (si tu payes le prix).

faut pas esperer avoir de garantie en achetant direct a l’usine en chine…!

J’en avais jamais entendu parler, mais vous avez de supers renseignements ! Donc j’imagine qu’il ne faut pas s’attendre a une grande qualité ? C’est vrai que si l’ESC crame ca vaut plus trop le coup quand même…

si tu choisis bien ton fournisseur; je pense que ça peut être un bon achat.

Oui je vois. De toute façon pour moi ce sera pas pour tout de suite, j’ai un skate à finir :stuck_out_tongue:

Plutôt maniable la bête !

https://www.youtube.com/watch?v=dnsnhy- … w&index=23

Quelqu’un a déjà vu une vidéo du flex d’ un Lecdec !

Ca donne envie :smiley:
En revanche le revendeur de la vidéo (Amazon, il pratique des prix…)

Ca te tente Christophe ?

Bonne autonomie 30 km, vitesse convenable 30km/h , bon prix, sav, pièces détachées dispo, garantie 6 mois et Okp pense pas que ce soit une daube!

599€ + frais de port sur le site lecdec, c’est le même skate qu un luoov sur la vidéo à priori, je t avoue que ça me tente sérieusement !!!

A voir…

c’est vendu sous plusieurs “marques” : backfire/street devil/falcon/streetsmart eco/luoov/melonboard/Soulerboard88

a priori c’est du 6S avec un vario type APS; j’ai eu un retour d’un mec qui en était super content; et un autre ou son ESC a cramé 3 fois avant de fonctionner très bien depuis.

A mon avis, ça fait le job.

Okp, tu sais où ils ont passé leurs commandes ?

Changement de deck pour la Lecdec !!!

https://www.lecdec.com/fr/boutique/plan … es-lecdec/

pas mal, je trouve ! sauf ce gros lecdec sur le grip ! :x

Qui sur le forum à craquer ou a pu l’essayer et peut faire un p’tit retour ?

J’ai une Magneto, qui à part le deck à exactement la même config (je te laisse aller voir mes feedbacks dans le bon sujet).$
En synthèse, faut prévoir de changer les roues, les roulements, l’ESC. Mis bout à bout, tu commence à t’approcher d’un budget pour une board DIY plus performante.

Spécifique à LECDEC: communication désastreuse, ne répond pas aux mails (j’ai commandé deux drivers chez eux y’a un mois et demi, plus de son plus d’image, je suis passé en litige paypal), bref oublie toute forme de SAV.

Bonjour,

J’ai un longboard LecDec depuis fin décembre et j’en suis bien content,
J’ai juste fait quelque updates dessus, j’ai changé les roues et roulements, je suis en train de regarder pour changer ESC en VESC

Hello,
Je viens de faire une video pour faire ce changement, n’hésite pas à la consulter et à poser des questions si ce n’est pas clair …
bon bricolage !

Timing parfait ! :slight_smile:

Est ce que quelqu’un serait par hasard où l’on peut de procurer des “cog wheel” pour ce modele de planche ? MErci de votre aide