Le casque les gars!

Nice one ! Si en plus tu te sens bien avec :slight_smile: c’est bueno (et il a de la gueule, lunette “obligatoire” les soir d’été :ugeek: )

Ahah merci du retour, j’aimerai trouver un magasin pour le tester ^^

guiom82 J’ai un pote il à le TSG dans ce style (en intégral avec visière)
il à fait des essaie dans une boutique de BMX & DH à Toulouse puis il l’as choppé sur le net à 80euros. Le shop c’est BIKESQUARE entre le décathlon(CentreVille) et la rue Matabiau, ils ont aussi de bon plan en occasions des casques intégral léger pour pas chère genre 20 ou 30 balles.

Merci du conseil quand je passe en ville je regarderai :wink:

80€ un tsg pass!?!

ht80€ un tsg pass!?!

Non tsg DH type VTT
https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ … or-324217/

J’ai du lourd pour vous, surtout ceux qui jouent avec Arduino :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Son casque en lui même n’apporte aucune protection, en revanche il y a je pense carrément un potentiel pour robotiser un vrai casque type TSG pass / Ruroc etc ! Par exemple avec une visière robotisée qui s’ouvre en se séparant en deux :smiley: ou un mount caméra / lampe qui pivote…

L’auteur de la vidéo a aussi créé des cosplays de bras robotisé, peut-être pour des protections corporelles type custom ?

A quand la première version du forum ?

Je sais pas si c’est l’endroit mais je reviens sur le reportage et l’accident.
Même avec toutes les protections du monde le e-sk8 c’est dangereux… Avec un casque, des protection de moto, je me suis laisser grisé par le vent, la vitesse sur un quai en Bretagne, condition idéal : soleil, plage, jolie fille, sensation forte et boume. Avec les vibrassions, j’ai perdu le contrôle de la planche. Je suis tomber de 6m de haut de la cale des bateaux à marré basse. Rien de grave au final 2 jours après c’était fini mais il ma fallu quelque semaine pour remonté sur une planche.
Ce que je veux dire c’est que même avec des protections il y a toujours un risque même si on ne le vois pas…

Je sais pas si c’est l’endroit mais je reviens sur le reportage et l’accident.
Même avec toutes les protections du monde le e-sk8 c’est dangereux… Avec un casque, des protection de moto, je me suis laisser grisé par le vent, la vitesse sur un quai en Bretagne, condition idéal : soleil, plage, jolie fille, sensation forte et boume. Avec les vibrassions, j’ai perdu le contrôle de la planche. Je suis tomber de 6m de haut de la cale des bateaux à marré basse. Rien de grave au final 2 jours après c’était fini mais il ma fallu quelque semaine pour remonté sur une planche.
Ce que je veux dire c’est que même avec des protections il y a toujours un risque même si on ne le vois pas…

Sérieux c’est toi sur la photo? putain 6m! tu as eu de la chance oui! c’est clair que le casque c’est le minimum…

oui oui j’étais équiper ! mais ça suffi pas toujours, je veux juste que mon expérience évite que ça recommence.
a basse ou haute vitesse le risque et toujours pressent.

Chaud ! Merci pour le partage, ça n’arrive pas qu’aux autres :frowning:

Le casque les gars ! :mrgreen:

C est l oeuvre de qui ca? C est toi eric?!

Oué, c’était pour tester la réaction de l’uréthane des hubs moteurs en slidant.
Du coup ça a fait: slide -> pied qui sort -> roulade acrobatique.
rien de méchant… plutôt la honte. :lol:
Note pour plus tard : les roues des hubs partent plus tôt qu’une roue “normale”.

Il engage Eric !!!

super photo!:slight_smile: effectivement un casque c’est cool!

Tu t’es mis au break dance! Il n’y a pas de honte à tester des nouveaux trucs de manière responsable! [emoji14]

BRAVO au photographe qui était sur le qui-vive…et BRAVO au cascadeur…

oui oui j’étais équiper ! mais ça suffi pas toujours, je veux juste que mon expérience évite que ça recommence.
a basse ou haute vitesse le risque et toujours pressent.

A mon avis tu as du voir un joli p’tit cul passer et tu ne l’a pas lâché ! :lol: :lol: :lol:

J’ai bien envie de me laisser tenter pour ces protection la :

Casque:
http://www.gordius-sport.com/casque-bol … r-mat.html

Gants protège poignet
https://www.easyriser.fr/protege-poigne … hands.html

Protège genoux :
https://www.easyriser.fr/genouilleres-g … -noir.html

Merci de votre retour d’expérience si vous utilisez ou avez déjà utilisé ce matos ( surtout pour le casque.)