Le bruit des boards électrique ?

Ma première board étant une Evolve Banboo v1 avec des roues Abec11 Flywheel je me suis habitué à zéro bruit. genre tapis volant. Plus j’essaye des boards - DIY ou de marque - plus je trouve qu’elles font du bruit.

Voilà c’était ma réflexion métaphysique du soir. Ne me tapez pas ! :mrgreen:

Le FOC apporte pas mal apparemment sur le bruit.
Après, avec les VESC actuels (4.x), le FOC a tendance à flinguer les DRV.
Ca sera bientôt réglé sur les VESC 6, on pourra alors rider un peu plus silencieux.

Mais dans l’ensemble, je suis d’accord qu’on fait plus discret. :wink:

C’est vrai, d’ailleurs j’aime assez ré-accélérer modérément ou freiner pour "avertir"les piétons :slight_smile: ça fonctionne assez bien et après ils lâchent plus tes pieds des yx :smiley:

avec les vescs ça fait déjà beaucoup moins de bruit qu’avec les varios alien
après ça permet aussi au gens de t’entendre arriver et de ce tousser :sunglasses:

et a l’inverse, maintenant que EVOLVE utilise des moteurs outrunner sur les series GT, c’est bien plus bruyant qu’avant…du meme niveau que les DIY :slight_smile:

c’est bien plus bruyant qu’avant…du meme niveau que les DIY :slight_smile:
Hannnnn :o :o
Mais c’est nul une Carbon GT alors ! :mrgreen:

A l’occaz faudrait qu’on se fasse une sortie sur Annecy d’ailleurs !! :wink:

Pas de soucis :slight_smile: je l’aime bien quand même ma carbone gt, j’adore le feeling des trucks evolve errr la puissance est suffisante pour ce que j’en fait :slight_smile:

Quel est le meilleur moyen de “tuer” le bruit sur ce genre de moteurs ? (Evolve GT et DIY)

Un cache insonorisé pour les envelopper ?

mais d’ou vient ce bruit ? car si le vesc peut modifier en FOC ou pas et qu’un variateur de voiture RC fait plus de bruit, j’arrive pas a bien voir ce qui provoque le buit.
je pensais que c’etait juste la rotation du moteur et que c’etait propre a la mécanique.

je pensais que c’etait juste la rotation du moteur et que c’etait propre a la mécanique.
Avec mon niveau zéro en technique je pensais la même chose.
Les Evolve (avant les GT) actuelles mettaient les moteurs dans une sorte de cage en acier. Surement pour les protéger. Mais du coup c’est peut-être ça qui limitait le bruit non ? Ca chauffe pas un moteur qu’on enferme ?

moi mon moteur chauffe un peu, du coup je sais pas si dans un cage fermée ca poserait pas pb

Question de novice (bis) : habituellement c’est quoi la plage de températures pour l’utilisation des moteurs ?

j’ai envie de dire comme tous les trucs d’électronique, si ca te brule quand tu touches c’est pas bon :stuck_out_tongue:

d’après un gars d’ES, SK3 normal operational temperature is 120-130 degrees. At 145-150 epoxy will start melting and over 155-180 the magnets will fail.
il dit qu’il faut pas dépasser les 60° après c’est la colle qui fond ou les aimants qui ne vont plus marcher.

après un ride je pose la main pour voir comme ça à “tourné” … ça tjr bien tempéré mais loin des 100° en tous cas !!!
En bonus le son criard des APS 3.2kW avec ESC Alien :mrgreen: