Koowheel réparation ou new projet ?

Salut à tous ,
Moi c’est Pepito , je fais 65 kilos +10kg de sac rando le week end , je suis vers le sud de Lyon et je roule essentiellement en vélo sur tout type de sol , je dis bien tout type , montee/descente forte ou non , gravier/terre/goudron…
Pour remplacer qlq trajets boulots j’ai opter pour un koowheel , très bon rapport puissance/prix , je ne suis pas un expert , par contre , plusieurs défauts : produits chinois donc mal finit et pas ou peu de pièce de rechange .
Ma board est en panne depuis plusieurs mois , je ne sais pas d’où vient le soucis , en cherchant , j’ai vu 2 pièces dans la batterie qui n’avaient pas tenues aux soudures super légères dû aux vibrations lors des rides . Ceci réparer, je n’ai toujours pas de connection, le skate ne s’allume pas… , en cherchant sur le net j’ai trouvé qlq réponse mais surtout bcp de question me viennent en tête , je crois que ça vient des cartes qu’on appelle vesc.
Je voudrais savoir si ,
En achetant la mainboard complète generation 2 de la marque peut se monter sur une 1ere génération, j’ai cru voir juste une différence de câblage aux moteur ?
Peut on bidouiller pour pouvoir installer si pas comptabilité entre les génération ?
Peut on poser un autre modèle de vesc sur ce type de moteur brushless(2×250W , à préciser ), lequel prendre pour ce type de batterie (capacité 36 V 4300mAh 5500mAh à préciser également selon ma version de planche )?
Sinon , plus je cherche , plus je découvre ce monde qui déchire, le build montain board, et plus j’en veux un !!! :o
Alors si la réparation de mon koowheel est un poil trop relou ou coûteuse à mon goût par rapport à la qualité, je me laisserai tenter par un petit projet mtb (c’est comme ça qu’on dit ? :?: ) :stuck_out_tongue: