Koowheel réparation ou new projet ?

Salut à tous ,
Moi c’est Pepito , je fais 65 kilos +10kg de sac rando le week end , je suis vers le sud de Lyon et je roule essentiellement en vélo sur tout type de sol , je dis bien tout type , montee/descente forte ou non , gravier/terre/goudron…
Pour remplacer qlq trajets boulots j’ai opter pour un koowheel , très bon rapport puissance/prix , je ne suis pas un expert , par contre , plusieurs défauts : produits chinois donc mal finit et pas ou peu de pièce de rechange .
Ma board est en panne depuis plusieurs mois , je ne sais pas d’où vient le soucis , en cherchant , j’ai vu 2 pièces dans la batterie qui n’avaient pas tenues aux soudures super légères dû aux vibrations lors des rides . Ceci réparer, je n’ai toujours pas de connection, le skate ne s’allume pas… , en cherchant sur le net j’ai trouvé qlq réponse mais surtout bcp de question me viennent en tête , je crois que ça vient des cartes qu’on appelle vesc.
Je voudrais savoir si ,
En achetant la mainboard complète generation 2 de la marque peut se monter sur une 1ere génération, j’ai cru voir juste une différence de câblage aux moteur ?
Peut on bidouiller pour pouvoir installer si pas comptabilité entre les génération ?
Peut on poser un autre modèle de vesc sur ce type de moteur brushless(2×250W , à préciser ), lequel prendre pour ce type de batterie (capacité 36 V 4300mAh 5500mAh à préciser également selon ma version de planche )?
Sinon , plus je cherche , plus je découvre ce monde qui déchire, le build montain board, et plus j’en veux un !!! :o
Alors si la réparation de mon koowheel est un poil trop relou ou coûteuse à mon goût par rapport à la qualité, je me laisserai tenter par un petit projet mtb (c’est comme ça qu’on dit ? :?: ) :stuck_out_tongue:
Le koowheel me donnait de bonnes sensations en vitesse , 42km/h max au compteur mais avec une faible autonomie de 10km sûre pour plusieurs type de routes dures (goudron , gravillons, sableux , petites montées/descentes fortes en inclinaison)
Pour le projet , je souhaiterais pouvoir atteindre les 40 km/h sans trop de problèmes, parceque je suis un peu expert en snowboard et connaît bien la vitesse et ses dangers , mais surtout une plus grosse autonomie 20/30 km si possible , ceci en tout terrain évidemment, marre des routes goudronnée et aussi parce que le week end j’me fais des trek/rando en vélo , j’adorerais , je rêve de pouvoir partir avec ma board :sunglasses:
En cherchant , j’ai compris que ça peut vite monter en chiffre quand on parle de pièces , mais aussi pouvoir avoir de bons engins pour pas trop cher
800 eur me paraît déjà énorme pour mon portefeuille , je me connais aussi la passion pourrait prendre le dessus :lol:
Peut être que qlq pourrait me filer une liste de pièces ultra fiables et peu chère ?
Merci à vous !!