Jérôme de Paris

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans la communauté esk8 Française, et je viens de trouver ce forum :wink: Cela fait plusieurs années que je suis ferru de esk8 et avant j’étais contraint de me fournir en info uniquement sur Electric skateboard Builders ou Reddit.

J’ai déjà une Stary Board ( la pire board que vous puissiez trouver, ne l’achetez jamais même si elle est vraiment mais vraiment très alléchante…) et une DIY qui pour le coup marche du tonnerre et ne m’as strictement jamais laché ou déçu. Alors j’ai en tête en permanence mon prochain build, et j’en suis sur si je trouve deux moteurs assez puissants je passe au Hub les belt drive sont arrivés à la limite physique de cette technologie ( non développée pour les Esk8t, juste une technologie existante exportée dans ce domaine)

Bref mon plan est de prendre une space cell et de la monter sur un deck Vanguard, aucun soucis pour cela. Mon seul soucis c’est que j’ai du mal a retrouver des retours sur les Hubs disponibles sur le marché pour le DIY type Carvon etc…
Par ce qu’en plus les quelques solutions disponibles sont alors très cher mais très très cher c’est en général autour de 500 + € donc faut que ça vaille le coup quoi :slight_smile:
Un peu de lumière s’il y en ai serait grandement appreciee :slight_smile:

merci pour tout, et je suis ravi d’avoir enfin trouvé une communauté fr :slight_smile:

PS : Rien a voir mais avec la chute des température à combien éstimez vous votre perte d’autonomie ?

Salut Jérôme !

Moi je ride par belt drive depuis le début enfin (1er build 2014 - roulant 2015 :smiley:) Pour moi c’est les hub qui limite les possibilité du esk8 !..(hors nouveau moteur d’enertion, mais en dual ça doit pomper et puis… entre le rêve qu’il vend et la réalité y a toujours 2 mondes …). Pourquoi " les belt drive sont arrivés à la limite physique de cette technologie" :expressionless: ça veut absolument rien dire ?! (ex : BMW, Tesla etc ne sont-il pas passez en hub alors ? Pcq t’auras à moteur égale jamais le même rendement avec un hub qu’avec un ratio que tu peux customiser à ta sauce et qui te permet que justement que ton moteur n’arrive jamais à sa limite de possibilité. La où un hub sera dédié à un type d’utilisation selon son kv …

Bref, en tous cas bienvenue :mrgreen:

Sinon, attention au pack de cell souent bien long (hors Unik) et la vanguard est plutôt bien flex ça fait pas très bon ménage (à moins de le faire en 2 parties) :arrow:


Si tu veux du au moins aussi efficient que ton esk8 DIY, en hub ça va être très dur (à par comme je disais avec les 80XX de chez enertion en vente d’ici 1 an :slight_smile: ), Le mieux c’est de les faire toi même comme Gravier ! Sinon t’en auras pas pour ton argent.

Bonne lecture et bon ride !

PS : Y’a la communauté FR (que je suis que depuis 2013 env. avec ES à l’époque ) :arrow: skate-electrique-forum :ugeek:

Merci Riako !
A vrai dire si je veux du Hub c’est pour avoir une planche de balade plus que pour me déplacer tous les jours aller au taf etc… et en général dans mes balades je rencontre rarement des cotes…
pour te répondre tesla a le même principe que le hub motor ils sont en direct drive le moteur est juste entre les deux roues plutot que dans la roue, et elles sont directement racordées au moteur. Pour les moteurs thermiques c’est tout bonnement pas comparable :slight_smile: Et je dis que cette technologie est arrivée au bout tout implement par ce que peu importe ton moteur la reprise que tu auras dépend de ta Belt qui est physiquement limitée c’est l’idée. La seule solution serait de faire des belts plus larges mais c’est pas utile, franchement je pense que le temps que le tech evolue les Hubs seront plus intéressants que les belt drive. apres c’est IMHO.

Oui merde je me suis trompé je voulais pas dire Vanguard mais Vulture deck hehe désolé btw ce build est magnifique

C’est possible d’en fabriquer soi même ? je m’y essaierai bien…

:slight_smile: Autant pour moi, j’avoue j’avais jamais regardé en fait :mrgreen:
Why do Tesla cars not need a gear system and why does a gear system make sense only for combustion engines?
With an electric motor, instant torque is available at any RPM. […] The wide torque band, particularly the torque available at low RPM, eliminates the need for gears – the Roadster has only a single speed gear reduction; one gear ratio from zero to top speed. Switch two of the phases (this can be done electronically), and the motor runs in reverse. No need for a reverse gear. Not only is this design incredibly simple, reliable, compact, and lightweight, but it allows a unique and exhilarating driving experience. The Roadster accelerates faster than most sports cars and whether driving on windy mountain roads or cruising down the highway, there’s always instant torque.
et la 918 en a aussi je crois, 4 (en hub )?.. :twisted:

Oui, c’est aussi l’explication de Jason, c’est vrai mais ça va fait 1 an qu’on dit ça, j’en attendais beaucoup, mais je suis dessus. A vrai dire j’étais le 1er à vouloir me faire un build avec le look de la stary en hub etc :smiley:
Mais je pense qu’il faut encore attendre un peu, après pour une petit planche de ballade c’est spur ça suffit déjà largement !
Et t’as bien de la chance de pas avoir de cotes :wink:
Possible de fabriquer soit même ? tu parles du deck ? (si oui regarde l’Alienboard V2). Ou des hub moteurs ? (regarde les builds de Gravier)

Des hubs ! Je vais regarder ça :slight_smile:

Welcome!
Les hubs qu’on peut trouver actuellement sur le marché ne sont pas encore au niveau des setups classiques en performances brutes, cf tests de okp fait il y a qq mois avec des carvon.
Pour moi l’avantage des Hubs c’est pour le cruising sans ralentissement de la courroie et l’encombrement réduit et l’apparence " stealth".
Donc comme Riako je ne suis pas d’accord concernant les limites des courroies: on a certes des pertes mais aucun problème de couple/ de puissance, pour ca que je trouve la vidéo de présentation du raptor 2 d’Enertion exagérée lorsqu’il dit que ses nouveaux hubs moteurs sont mieux puisqu’ils peuvent transmettre plus de couple.
En dual avec des moteurs 6355, comme la unik dual qu’on est plusieurs à avoir testé on arrive déjà aux limites de ce qui est ridable par quelqu’un de normal :stuck_out_tongue: en départ arrêté avec la gachette à fond, tu te fais éjecter pratiquement.

Si tu veux t’en faire toi-même, il faut un certain niveau d’équipement et d’habileté manuelle je dirais, cf les builds de gravier.
Tu peux aussi acheter une des nouvelles planches chinoises et les dépiauter ou prendre leurs kits sur alibayexpress :wink:

Sinon indiegogo et Acton S ou S2 qui ont un rapport qualité prix apparent imbattable.

Et sinon tu n’as pas essayé de réparer toi-même ta Stary? Si tu estimes que c’est mort au niveau SAV tu n’as plus grand chose à perdre, ça se trouve c’est une panne à la con genre des cellules mortes dans la batterie.
Moi j’attends la mienne, j’avais participé au kickstarter, j’espère juste la recevoir :stuck_out_tongue:

Au fait on est curieux même de ton setup actuel, n’hésite pas à nous le montrer!

Salut et bienvenue !

bienvenue , c’est dommage, stary vendait du rêve quand même