Je me présente suite à mon entrée dans ce groupe

Bonjour,
Je fait du skate depuis très longtemps, du ride en longboard et me suis mis au skate électrique au mois de juin et, pour moi c’est une révélation.
Mon skate est un powerkit Halokee d’Elwing dual motor avec batterie long range.
C’est le Modèle homologué et je le trouve très bien pour débuter.
J’ai commencé à le transformer ( j’ai redessiner la forme du deck pour le raccourcir en longueur et agrandir les passages de roues).
Maintenant je voudrais changer les moteurs pour changer les roues.
Je roule pas mal sur des routes en mauvais état et des roue genre cloudwheels me plairait bien.
Je suis très heureux d’être sur ce groupe car j’ai maintenant envie de faire non pas du diy mains simplement de la transformation, ce qui est plus à mon niveau de possibilités.

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Bonjour Damda bienvenue :slight_smile:
Si jamais tu a la capacité de mettre quelques photos pour illustré tout ca ce serait cool…
éclate toi bien (dans le bon sens du terme) et n’hésite pas a demander conseil si besoin ya des pointures qui pourront te répondre.
Bon ride protégé tchuu.

welcome!!!

Salut ! Si tu changes tes roues, ton skate ne sera sûrement plus homologué, attention :wink: Pose la question à Elwing avant, sans compter que l’ESC ne va peut-être pas aimer (si diamètre différent par exemple)

Bienvenue !

Bonjour, les skates Elwing modèle « homologué non pas de certification car celle-ci n’existe pas. Si ils sont dit homologué c’est parsque leur conception respecte la réglementation actuelle donc n’importe quel skate électrique peut être homologué si il est bridé constructeur à 25km/h, si il a des lumières, un avertisseur sonore, et des catadioptres latéraux et avant arrière. Voilà je croit avoir tout énoncé ou presque. J’allais oublier le casque et une assurance.

Oui et ?

Si tu mets des roues plus grosses, tu vas gagner de la Vmax donc dépasser les 25. Si tu gardes des roues de même taille, je ne vois pas l’intérêt, à part remplacer des hubs légers par un ensemble super lourds donc perte d’autonomie légère et de couple aussi peut être et gain de confort (mais bon sur des sk8 cheap comme ça, le confort… Je le sais, j’ai un nimbus, entre autres).
A toi de voir mais pourquoi ne pas avoir acheter directement un exway avec le riot ? Et encore une fois, pas sûr que l’ESC Elwing apprécie tes modifs…

J’adore mon elwing, tout ce que je voudrais c’est avoir des roues rainurée et moins dures. Ce n’est pas que je veuille absolument des roues plus grosse, en fait dans les modèles commercialisés qui m’intéresse il y a les cloudwheels et elle existe en diamètre 105, ce qui est tout de même très proche des 90 d’origine et cela ne devrais donc pas vraiment modifier la vitesse. De plus je roule en mode eco Presque tout le temps donc je ne crains pas les radars