Je me présente, je m'appelle Henry :+)

Bonjour,
J’ai 46 ans et je suis totalement novice dans le domaine des Decks/Trucks de Mountainboard et du skating en général …
J’ai beaucoup pratiqué le roller et le domaine du skate m’intéresse mais je n’ai jamais franchi le
pas car je vis en campagne et je ne voulais pas prendre ma voiture pour aller trouver un
peu d’asphalte :slight_smile:

Donc, LA mountainboard électrique m’apparaît comme une évidence, pour des balades sur des chemins forestiers, pour se déplacer, pour bricoler et apprendre de nouvelles technologies :+)

Malgré tout, le coût de ce hobby n’est pas anodin, une board électrique bien équipé avoisine les 2000€ (Trampa, overion.fr …), alors j’ai cherché des plans pour créer ma planche ‹ homemade ›, j’ai écumé beaucoup d’infos sur le web et sur votre forum :+)

J’ai commencé par me trouver une mountainboard d’occasion et quasiment au même moment j’ai trouvé par hasard un kit de motorisation :

  • une mountainboard MBS ATOM X85 (Roues 7") à 100€
  • 1 kit de motorisation à 300€ comprenant
    -2 moteurs brushless 1500W 180kv 3-8s
    -2 esc 100A 2-7s avec ubec 5V
    -2 kit chaîne complet
    -poignée de gaz sans fil avec récepteur
    -4 batteries lipo assemblées en 22.2V 10Ah (222Wh) pouvant délivrer 4000W (20C)
  • achat de ‹ motor mount › chez Torque

Ma première difficultée fût d’adapter la couronne de transmission à la jante de la roue 7" sans vouloir lui faire le moindre trous
et sans imprimantes 3D :+) Comme vous le verrez sur les photos, ce n’est pas l’idéal :frowning: mais faut bien un début à tout.
Ensuite, il m’a fallu raccourcir la chaîne. Maintenant, j’attends mon chargeur de Lipo et ma box de rangement pour les batteries pour finaliser le projet.

Néanmoins, j’ai quelques questions … :

  • je trouve la sensibilité de la télécommande très élevé. L’accélération est très impressionante, gros a coup … alors comment