Jammm

Bonjour à tous ! J’ai 25 ans. J’ai connu ce forum sur electric-skateboard.builders.com par okp. J’ai commencé le longboard il y a 3 ans et je m’intéresse depuis maintenant un an aux mountainboards électiques. J’aimerai en construire une mais je manque de connaissances aux niveau de la construction de la batterie. Je pèse assez lourd : 115kg

J’ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire :

Mountainboard Trampa déjà acheté
Moteur 6384 APS 130kv ou 170kv x2
Motor mount DIY (gear drive) avec mon ancien IUT mécanique
vesc FOCBOX x2 déjà acheté
enclosure DIY dans un LabFab

Pour la batterie j’hésite entre Li-po et Li-ion. J’aimerais beaucoup faire une batterie Li-ion 12s4p avec des 30Q mais j’ai la trouille de me planter et de tout brûler en faisant un court circuit. J’hésite aussi à mettre la batterie dessus ou dessous la board. J’aime bien le look que ça donne quand la batterie est sous la planche mais je me pose des questions quand à la sécurité/étanchéité.

J’ai tout juste commencé le développement de mon motor mount. voici ce que ça donne :

https://imgur.com/a/KbGMCeQ

Salut, ton poids ne pose pas de problème insurmontable, une planche assez solide et adapté ta conduite, j’ai eu une panne de moteur en descente et donc perte de freinage obligé de m’éjectè à 30km/h malgré mes 70 kilo c’est la gaufre assuré haha, ça va, je me suis un peut rappé le coude et bien rigolé, l’énergie du choque est = à la masse fois la vitesse au ², bon faut y penser. ça change pas grand chose niveaux batterie, mais il faudra des moteur plus puissant pour monté les côtes, bon je mi connais pas beaucoup, je vient d’arrivé, beau truck, je le ferais plus épais au centre, surtout si c’est de l’aluminium, c’est quoi ton programme de cao?

Le truck c’est un vertigo de trampa don’t j’ai récupéré la CAO.

J’utilise FreeCAD, c’est un logiciel gratuit.

salut Jammm,

bienvenue ici, tu vas pouvoir reprendre ton topic :wink:
Pour le poids et la pratique à venir, privilégie les bas kV (more torque), le 130kV je dirais, il y a même des shop qui descende presque à 100kV.
Trop cool le Geared Drive DIY ! Hâte de voir la suite :stuck_out_tongue:
Pour la batterie, si tu pars sur de la grosse motorisation avec les ESC qui suivent, essaye pê de rajouter qlq P si tu peux pour pour pas te brider niveau décharge et surtout freinage !..

Enjoy, bonne lecture & bon DIY :v: