iWatSkate – iWild

alors pour les roues j’ai pas plus de photos que dans le lien cité plus haut ,car elles sont en cours de demontage…voir plus bas >…

J’ai creusé à la scie cloche des roues de trot Oxelo/Decathlon de 120mm ( avec un outillage de centrage sur les roulements existants ) à 62mm , pour qu’elles passent sur le rotor de mes hubs .

puis, comblage du vide au pistolet a colle :mrgreen:
C’est beaucoup plus confortable et sécurisant que de la roue de 83/90/97 , mais ça oscille encore sur mauvais revêtement :expressionless:

Depuis , j’ai acheté une 2eme Iwild … pour faire une board 4x4 . J’ai maintenant 4x400W ,et 2 batteries en // sous la board :mrgreen: :

l’ancienne foireuse , qui tiens péniblement 8km,
et la nouvelle - qui est en pleine forme- épaule la foireuse … que je vais remplacer d’ici peu:
soit par une batterie DIY(cell. 30Q en transit) , soit la batterie d’une 3eme Iwid commandée à 185€ pendant le black friday chez Iwatmotion :lol:

Pour mon gabarit… depuis que je suis en 4x4 ça va aller !!
grosse accélération , ça dépasse les 35kmh , freinage costaud , hubs a peine tièdes :geek: trop pour mes compétences de rider debutant .
Mais c’est vraiment plaisant cette patate ! à utiliser avec parcimonie bien sur :sunglasses:
Là je bosse sur la télécommande dont la manette des gaz est devenue trop sensible pour 4 moteurs… j’ai rallongé le bitogno pour plus de progressivité…

et j’ai remplacé le deck dorigine -trop mou et flexible à mon goût et pour mon poids- Par un Arbor plus epais et plus long.

ce qui donne au final… un concombre masqué :lol:

Je viens de recevoir des roues+hubs airless de Diyeboard … en cours d’adaptation sur mes hubs … c’est chaud ! mais ça avance :geek:
ça devrait le faire pour le confort de roulage avec du 150mm mou !
et j’attends des trucks Avenue RKP , pour éponger les plus gros défauts de terrain .

Bientot un post sur le couplage des 2 controleurs et telecommandes :wink:

C’est top ce que t’as fais !
Si tu pourras faire une review des roues airless ca serait cool !
C’est celle de montainboard ou de street ?

celles de Mountain bord. en urethane percé de 150mm/6’’.
j’ai fait une jante hier soir… j’espère que ça tiendra :geek:

Haha c’est du bricolage ça, un poil ghetto quand même [emoji23]

C’est sur que c’est pas fait à la CNC :lol:
mais bon… déjà valider le principe d’adaptation … lime, scie cloche,étau ,masse… :sunglasses: ça suffit…

J’ai fini par faire qq chose d’à peu près propre…

alors 1er test de ces roues: Magique par rapport à de l’urethane plein de petit/gros diamètre (83 à 120…)
herbe,allées de gravillons,bateaux de trottoir… on sent (presque)plus rien! :mrgreen:
et surtout,plus peur de la marche de 2cm-qui si mal branlée -peut te stopper net ,ou faire une sale accoup dans la board. . :frowning:

Juste fait un test à l’instant sur 200m, avec une des 2 batteries qui s’est mise en botte :lol: je ferais mieux demain…

par contre,je suis mitigé à haute vitesse:
à vide les roues en l’air et à donf: les pneus se dilatent sous l’effet de la force centifuge,on dirait qu’ils vont sortir de la jante! :shock:
bon… à donf dans mon cas, c’est 60kmh… vu que j’ai des 70Kv qui avec du 83mm,atteignent 35kmh .
j’essaierais demain sur du plat pour voir la limite de vitesse. … :expressionless:

C’est cool ça ! Tu as fais comment le raccord pneu hub ? Le diamètre intérieur du pneu correspondait a peu près au diamètre du hub ?

Il faut utiliser les jantes fournies avec,qui pincent le pneu. que j’ai du creuser à la scie cloche de 62mm,et avant ça ,faire les 5 trous de 3mm pour les visser sur mon Hub.

ensuite j’ai tronçonné un tube fin en inox pour maintenir les 2 demi jantes contre la plaque extérieure (gros rond qui ferme le hub) et qui recouvre les vis M3.
1

le problème ,c’est que les 1/ 2 jantes sont maintenues des 2 côtés sur un plan incliné ,donc difficile de faire un bon alignement… j’y travaille… :mrgreen:

C’est cool tout ça, tu bricoles bien !
Juste tes photos je les vois tres petites, si tu pouvais les mettre plus grande (sûrement une question de lien et d’hébergement de l’image )

clique dessus … c’est des miniatures …
Ce qui m’inquiète , c’est que les roues sont déportées à l’extérieur du hub pour pas qu’elles touchent le deck, donc la puissance est transmise par les 5 vis M3x60 sur 5cm … je sais pas combien de temps ça va tenir :expressionless: on verra bien à l’usage ! :mrgreen:

Quand je clique la qualité est pas bonne du tout…
Faut voir, j’aimerais dire que ça devrais aller, mais sur le long terme on va voir

Je continue à causer des ces roues ici :
Roues Airless All-Terrain / Off-Road pour esk8 !!! (#57)

évolution. . je me sens à l’étroit sur la arbor, pour ma taille,peut pas assez écarter les jambes. ca va apeu ptes sur route,mais limite en TT … donc : une Landyachtz grand format

va falloir retailler un poil pour éviter le wheelbite mais avec 3"de plus d’écartement des trucks. . ça devrait le faire… :mrgreen:

scoop :
un clone de la Iwild est en vente sur ebay : https://www.ebay.fr/i/253836672681?ul_n … 3129333405
bon… vendue par floatup , vendeur de Iwattboard sur Priceminister , et meme siege social que Iwattskate en Espagne …

Toujours pas trouvé la “base” chinoise sur ali -baba ou express- de ces hubs 400W à 5 trous … je cherche encore… :geek:

Et ici aussi… 30 sesterces. . ça sent le site arnaque!
https://www.netzstore.xyz/index.php?mai … ts_id=2272

vue interne du hub 450w 70Kv
roulement arriere 6806 42x30x7
avant 6001 28x12x8

Bonjour,
Je viens de recevoir ma iwat éx400W, suis plutôt content, mais l’écrou central des hub est un peu foiré, la clé allen fournie ne rentre pas trop dedans et même avec une clé de qualité ça sent le foirage définitif, bref je me promène avec une pince ds le sac au cas où pour resserer à la pince, mais si quelqu’un connait la ref ou les dimension du boulot central… histoire de le remplacer avec un truc plus sérieux, car pour le moment du coup je n’ai pas osé l’enlever…
Bon ride

C’est une M5x12mm . pas métrique.
remplace la vite par une BTR sérieuse, sans oublier la rondelle grower:wink:

C'est une M5x12mm . pas métrique. remplace la vite par une BTR sérieuse, sans oublier la rondelle grower😉

Au top, merci bcp :slight_smile:

:fire:WARNING :fire: :facepunch:
avec les gommes d’origine, la vis centrale à tendance à se desserrer avec le temps et les vibrations. . un pote en a laissé qq bouts de pied et mollet car une roue s’est barrée en plein ride.

Au minimum,vérifier régulièrement leur serrage,
au mieux,remplacer par une VRAIE vis en VRAI métal et rondelles frein et plus longue .
à gauche l’origine, en acier à ferrer les lapins et sa rondelles qui n’a de frein que le nom :confused: