Imprimante 3D Creality CR10

J’ai mis l’imprimante au sol et des patins en neoprene 1cm. J’ai plus le bruit de résonance (ou du moins il a nettement diminué) mais le niveau est encore très important. Le fait de la mettre au sol permet aussi de retrouver l’espace sur le bureau car c’était limite niveau acceptation de madame!

A la sortie du PSU : 71/73 db = ca sera réglé par les nouveau ventilos

Micro collé à la buse d’impression/ventilo d’impression (on peut pas distinguer encore) : 78/81db.

Vous êtes à combien de db vous?

Au delà du bruit qui va se régler très rapidement, je suis très surpris par la qualité d’impression. C’est plus propre que ma ZYYX alors que c’est sortie de boite. Wow.

:mrgreen: ouai c’est assez incroyable ça, au vu du prix en plus !

Auccune idée, jamais poussé jusque là, je vais essayer de dl une apps comme ça tiens, même si le changement de ventilo viendra quand même aussi un jour …
Cool pour faire un avant après :wink:

On a été bien bluffé aussi, j’peux sortir des bases pour les bijoux de madame :ugeek:

un essai en filament bois, juste changement de vitesse :


C’est dingue en vrai y’a bien tous les détails la crête est un peu lég’ et à re-poncer aux extrémitées.
On ne voit même plus les strates !!

Pour réduire le bruit des moteurs, il existe des “dampers” pour moteurs nema 17 (le type de moteurs de la CR10)

Il suffit d’en acheter 2 et de les mettres sur les support moteur X et Y : rien a modifier, 4 visses à bouger et c’est tout

Je ne les ai pas encore installés mais il y a des tests sur Youtube et c’est assez concluant.

Je vous donnerais des nouvelles à propos de ça

:mrgreen: ouai c'est assez incroyable ça, au vu du prix en plus !

Auccune idée, jamais poussé jusque là, je vais essayer de dl une apps comme ça tiens, même si le changement de ventilo viendra quand même aussi un jour …
Cool pour faire un avant après :wink:

On a été bien bluffé aussi, j’peux sortir des bases pour les bijoux de madame :ugeek:

un essai en filament bois, juste changement de vitesse :
https://monlongboardelectrique.files.wo … 223013.jpg
C’est dingue en vrai y’a bien tous les détails la crête est un peu lég’ et à re-poncer aux extrémitées.
On ne voit même plus les strates !!

Woo ! Bluffant !
J’avais essayé du filament bois sur la ZYYX et ça a été un carnage (buse bouchée juste en chargeant le filament, une misère à nettoyer après).

J’ai changé les ventilos; mis les stepper motor et mis des pieds acoustiques sous l’imprimante. Ca change tout.

J’imprime en PETG; max 55 db

20db de moins, ça passe mieux là ? Elle est tjr dans ton salon ?
T’es à cb avec la Zyyx close ?

Oui sous le bureau dans le salon. La réduction du bruit est folle quand même. Les steppers ça à bcp changé aussi. Il reste à ventilo à changer sur l’extrudeur; donc je peux encore réduire de qq décibels

. J'ai pris la CRA10-S qui dispose d'upgrade supplémentaires.

Hello,
Dis moi OKP, la Cr10 S tu as commandé sur quel warehousse… et quel a été le délai de livraison…
Merci

Sur le warehouse Chine; compte 1 mois à qq jours près. Profites en si tu peux pour leur prendre aussi du filament eSun PLA. Vraiment top qualité et pas cher. Prends aussi direct les ventilos noctua et les stepper motor.

Merci pour les conseils.
As tu des liens pour ventilos noctua et les stepper motor…car j’en vois pas sur le site… :wink:
Édit: sur le site cr10.fr il y a des liens via Amazon pour les Noctua mais rien pour Stepper motor
À combien a tu touché ta CR 10s OKP ,

Au passage ouverture d’un site dédié à la cr10 et en français…a vu le jour en ce 21 janvier…une petite mine d’or
http://www.cr10.fr

Pour ceux qui on installé octoprint sur un raspberry, il y un plugin pour le site https://polar3d.com/
l’interêt: suivre ses impressions a distance. Ce qu’il y a de cool c’est que le site a un plugin IFTTT.
J’ai connecté l’alim de mon imprimante a une prise TP link wifi, pilotable IFTT. Du coup quand mon impression est finie, je recois une notif sur mon mobile, j’ai un timer de 10 min ensuite (pour que l’imprimante ventile bien en fin d’impression) et arret automatique. que du bonheur. :mrgreen:

ha ça c’est vraiment top !! Merci :wink:

Hello, avez-vous vu une maj du firmware pour améliorer le menu ?
Je trouve qu’il manque certain réglages, par exemple lorsqu’on lance une impression on ne sait pas quel nom de fichier est en cours d’impression…

Je déterre un peu le post car Papa Noël va me porter , enfin m’a porté, une CR10S et suis pour le moment entrain de confectionner le caisson vu que l’imprimante va aller au garage.
Je me penche également sur le slicer CURA et j’aurais aimer savoir un point :
Lors du choix de mon imprimante sous CURA je suis allé dans setting et ai remarqué que le « Gcode Flavor » est sur MARLIN hors certain site web recommande de la mettre sur RepRap …
Et vous qu’avez vous de coché ?
Merci

Ps : photo du caisson en construction:

Aller trois de plus pour le plaisir:

Il a de la gueule ton caisson !!!

Merci :oops:
Reste plus que la mise en peinture et un peu d’électricité…

Quel taff de dingue M@nu !!
Mes 3 pauvres planches font pâle figure à côté. :lol:
Félicitations !

Merci Pimousse ,
Et tu n’a Pas tout vu là suis en atelier peinture du caisson… :smiley:

Me tarde de voir ça !!!