Impossible de charger mes Li-Po !

Pour ne pas lancer un nouveau sujet, est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer ce schéma électrique avant que je fasse des bêtises ? :slight_smile:

tes batteries sont en parallele la
dont as tu 5s 16ah

faut aller du + d’une des batteries vers le - de l’autre
et les 2 autre poles ver le vesc

et pour la charge, le balance port tu peux pas charger en parallele les 2 batterie ca va pas balancer chaque cellules
faut 2 port d’equilibrage ou un bms 10s

tes batteries sont en parallele la
dont as tu 5s 16ah

faut aller du + d’une des batteries vers le - de l’autre
et les 2 autre poles ver le vesc

et pour la charge, le balance port tu peux pas charger en parallele les 2 batterie ca va pas balancer chaque cellules
faut 2 port d’equilibrage ou un bms 10s

Donc ca donnerait plutôt ca ?
( Les XT60 Vert seront déconnectés durant la charge des batteries, qui se fera par les XT 60 Bleus )

Et question surement idiote, mais j’au un BMS 12S chez moin je suppose qu’il ne va pas fonctionner avec du 10S ?

le xt60 vert doit aller sur les ± du centre de ton schema pas sur les memes borque que celles qui vont au vesc

tu as aucune notion d’electricité ?

regarde ca par ex :

le xt60 vert doit aller sur les ± du centre de ton schema pas sur les memes borque que celles qui vont au vesc

tu as aucune notion d’electricité ?

regarde ca par ex :

J’ai des notions de base, et un peu la tête dans le c… , donc en relisant ton commentaire j’ai remarqué que j’avais fait quelques belles erreures :lol:

Effectivement, cela sera beaucoup plus pratique et risque même de fonctionner un peu mieux !

Je penses d’ailleur que ce XT60 va être remplacé par un connecteur banane, ce sera plus simple et plus esthétique :slight_smile:

On part donc sur ça ? :slight_smile:

oui ca me semble correcte
mais si tu dois debrancher le xt60 pour charger autant mettre un connecteur sur chaque batterie et les charger avec le meme cable que celui qui va au vesc
car la tu va te galerer a dedoubler les cables

oui ca me semble correcte
mais si tu dois debrancher le xt60 pour charger autant mettre un connecteur sur chaque batterie et les charger avec le meme cable que celui qui va au vesc
car la tu va te galerer a dedoubler les cables
Je n’arrives pas à schématiser la chose dont tu me parles …

Quelquechose comme ça ?

oui par exemple

Bon, une fois de plus, je suis encore là !

Sur l’une de mes batteries, mon chargeur m’indique que c’est une 4S, alors que c’est pourtant une 5S …

Je charge ou je contacte le service client ?

Il indique ca pour indiquer que la tension est trop basse pour être normale (elle correspond à une 4s), qd c’est vraiment bas, il refuse de charger. Dans ton cas c’est pas encore catastrophique, mais c’est pas idéal.
Tu n’as pas un imax b6 comme tout le monde ?? C’est qd même plus pratique que ce truc sur lequel tu ne peux avoir aucune information.

Pas mieux qu’Arsenic et ça coûte pas cher

Malheureusement çà sent pas bon cette histoire , batterie ou chargeur , n as tu pas un cellmeter , petit voltmetre à 5$ qui te donne la tension de chaque cellule via le port equilibrage afin de verifier ta lipo?
Ps: manque de la gaine sur ta xt , et contre une paroi metallique c est comment dire…à corriger d urgence[emoji6]

Il indique ca pour indiquer que la tension est trop basse pour être normale (elle correspond à une 4s), qd c’est vraiment bas, il refuse de charger. Dans ton cas c’est pas encore catastrophique, mais c’est pas idéal.
Tu n’as pas un imax b6 comme tout le monde ?? C’est qd même plus pratique que ce truc sur lequel tu ne peux avoir aucune information.
Y’en avais plus en stock, mais c’est sûr que je vais upgrade, j’ai mis +5h à charger une des deux batteries :lol:

Mais bon, en testant au voltmètre, je n’ai pas de réponse sur une cellule, le câble doit être débranché …

Ton pot il est métallique ??
Isole ton connecteur XT90 si tu veux pas faire un feu d’artifice. :wink:

c’est pour ca que c’est dans un pot metalique :smiley:

Achète toi des lipo buzzer alarm, ca coute 2 euros piece, ca fait voltmetre du pauvre et ca peut t eviter de flinguer tes batteries!
Tu les mets sur chaque prise d equilibrage et ca sonne quand la tension descend a la valeur paramétrable ( entre 3.2 et 3.5 selon combien tu veux menager tes batteries)

Ton pot il est métallique ??
Isole ton connecteur XT90 si tu veux pas faire un feu d’artifice. :wink:
Plastique ! Je ne suis pas fou !

En cas de feu, ca remplacera pas un métallique mais ca contiendra déjà pas mal les flammes

Achète toi des lipo buzzer alarm, ca coute 2 euros piece, ca fait voltmetre du pauvre et ca peut t eviter de flinguer tes batteries!
Tu les mets sur chaque prise d equilibrage et ca sonne quand la tension descend a la valeur paramétrable ( entre 3.2 et 3.5 selon combien tu veux menager tes batteries)

Yep, c’est pas idiot ça