Importance du dessous de la planche

Apparemment le vrai critère pour choisir un plateau pour un skate électrique à part les specifications habituelles (taille, flex, concave, etc), c’est le shape sous de la planche ?

  • Apparemment il vaut mieux un dessous plat, car du convexe ou une planche avec du rocker (forme banane) oblige à faire un boîtier soi même.
  • Est-ce que certains plateaux avec un concave trop prononcé sont vraiment incompatibles ? (du genre le boitier serait trop épais, même avec des roues de 90)
  • Y a t’il un intérêt particulier au W concave ? (ex : Tesseract) Car perso j’aime bien sous les pieds, est-ce le creux sous le plateau permet de passer les fils par exemple ?
    Merci !

J’ai pas tout compris :slight_smile: mais avoir un dessous plat est certes plus simple, mais avoir du concave donnera plus d’agilité à ta board. À mon sens la première question à se poser est à quel usage tu destine ton skate. C’est ça qui va dire ce qu’il te faut comme Deck :slight_smile:

Ca a une importance uniquement si tu veux utiliser un boîtier tout prêt acheté chez un vendeur ekate. Ca limite donc les modèles de deck.
Ca n’en a plus si tu fais ton boitier toi-même, une opération très facile et alors tu peux t’offrir le deck de ton choix !!
Je ne peux que te conseiller la deuxième solution. J’étais frileux à le faire et me suis finalement lancé. Un jeu d’enfant au final !!!

OK merci. Oui j’ai vu passer une méthode pain de mousse + 3 couches de fibre de verre, pas besoin de pompe à vide…
Mais au cas ou je vais partir sur le W concave, j’ai 2 decks de 36/37 pouces qui pourront faire l’affaire.
Au niveau des vis le dessous est plat, et le creux au milieu rassure si on est peu juste pour caller les batteries ou l’électronique. :slight_smile:

J’ai pas tout compris je crois… dans tes derniers point

Mais pour moi l’intérêt du e-sk8 DIY, c’est que tu pars du deck que tu veux ! Et c’est ça le gros kiff, on te diras non attention dropthrough, pas de flex, mais tout à déjà été fait et rider, une banghra, tantien, deck alu , carbone, surfskate etc … du moment que tu kiffes ta planche :wink:
Si tu kiffes de W concaves(sentir ton placement de pied sans regarder ou tu les poses c’est top) par là dessus !
Le creux du dessous ouai sera un plus, mesure la profondeur pour voir si des câbles peuvent passer sous tes éléments, mais moi je le trouve pas « rassurant », plus « dérangeant », tes éléments pas à plats te fond au final perdre qlq mm … enfin c’est minime et dérisoire là.

En therme de concave je pense que mon deck (ou le diy de Goofy) sont au max ! roue 90mm passe sans pb avec le même riser que des 80 ou 83mm.
Après en prenant 20/30 min et beaucoup d’huile de coude tu remets le dessous à plat (ici moins de 2mm d’enlevé mais au moins l’élec se place facilement à plat et tu gagne qlq mm de boitiers …

Pour le boitier yes c’est aussi ma méthode sur l’Alienboard dernièrement, mais j’aurais gagné du temps sur les étapes de finition à faire en sous vide !.. sans parlé de la qualité de stratification qui serait bien meilleur.

Dans tous les cas dont worry, be happy !

Moi je suis parti sur une Jet 38’ de freeride qui est une bonne baignoire et jai pas eu de soucis. Jai fait un caisson en contre plaqué. Un coup de scie sauteuse et de ponseuse pour suivre la forme du concave et voila. Tu perds un peu de place dans le caisson mais jai quand meme la place pour mettre 2 VESC et 10000mAh.

Le flex pose plus probleme, avec beaucoup de flex faut faire 2 boitiers, 1 a cote de chaque truck.

Cool, le caisson en contreplaqué je connaissais pas ! J’ai déjà essayé une Boosted et c’est vraiment chouette, mais je commence à avoir plus de plateaux rigides que flex dans mon quiver, ça ira parfaitement pour de l’électrique !