[IDEE] [ELEC] BEC 10S difficile/impossible à trouver => autre solution ?

Salut les filles, je reviens dans le business sur un projet que je présenterai sûrement d’ici quelques temps. Mais d’ici là, je vais avoir besoin d’un bec 10S, afin de passer de 36v à 5v/12v afin d’alimenter un arduino et du ruban de Led

Pas besoin de grosse puissance : 2/3A suffiront.

Quelqu’un aurait une idée d’où trouver un bec ? (liens ali/eBay …)

Je suis un peu coincé là-dessus …

Sinon il va falloir que je passe par un pont diviseur + DC step down … Mais ca fait un peu crade comme solution …
(Les LM2596 sont théoriquement limité à 35v en entrée, mais dans la pratique il semble qu’il vaut mieux ne pas dépasser 20v, du coup je suis bien loin des 42v max d’une 10S.)

Une idée ?

Salut en ce moment sur hobby king t’as des ubec qui monte jusqu’à 12S et envoi 20amp en 12V
De quoi sortir 800watt… Ca suffira pour éclairer un terrain de foot

https://hobbyking.com/fr_fr/yep-20a-hv- … utput.html

20 amp en 12V qui sortent du 800W ? Hum, faudrait que tu publies tes formules parce que là, tu révolutionnes le secteur :wink:

D’ailleurs il sort pas en 12v mais 9v maximum. Ça le fera pour l’arduino, mais faudra que je j’utilise un dc stepper pour le ruban de Led.

salut,
celui ci est efficace en 12s et pas de soucis avec, fourni par Over-ion et trouvable sur ali il me semble…
good search…

J’ai calculer pour 12S, autant pour moi, il était deux heures du mat ca vaaaa. Enfin t’as quand même de la marge en 12V :slight_smile:

salut,
celui ci est efficace en 12s et pas de soucis avec, fourni par Over-ion et trouvable sur ali il me semble…
good search…

Impossible de le trouver sur Ali !
Je retenterai sur un ordi des que possible… (recherche sur l’appli téléphone pour le moment)

Tu peux aussi te bricoler un double bec avec une paire de LM317hvt (un pour 12V et un pour 5V) et des résistances sur une protoboard, ça plus une bonne plaque alu pour refroidir le régulateur ! C’est super compact, léger et ça sort 1.5A par régulateur. :wink: