Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Par contre pas sûr que ca passe en drop through…

Beau boulot

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis et commentaires entre deux sites qui vendent des poulies et couroie mais a des tarifs totalement différents pour les mêmes références :

HPC http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3188
Et
TRI DISTRIBUTION http://www.tridistribution.fr/fr/poulie-htd-5m15.html
Avez vous déjà acheté sur l’un des deux sites ?
Merci

yes, sur tridistrib, après il me semble que gravier prend sur hpc …

Pour te faire une idée, un kit 15mm en 14x36T pour moins de 20€ :

J’ai fais un essai perçage de poulie avec le padré sans soucis, mais pour la poulie roue c’est une autre histoire.

Merci Riako pour les photos.
Je viens de m’apercevoir d’une chose concernant les trucks surfrodz TKP HEX à savoir qu’ils ne sont pas à géométrie inverses comme la plupart des trucks utilisés dans le esk8 … pensez vous que cela soit préjudiciable au montage et pilotage de la Hulk board ?
Merci

oui j’achete souvent sur hcp.
tu es sur que sur l’autre site elles sont en alu elles aussi?

oui j’achete souvent sur hcp.
tu es sur que sur l’autre site elles sont en alu elles aussi?

j’ai vu les prix! pas cher effectivement. je note ce site

Salut Gravier,
Oui à partir de 44 dents c’est en alu.

Merci Riako pour les photos.
Je viens de m’apercevoir d’une chose concernant les trucks surfrodz TKP HEX à savoir qu’ils ne sont pas à géométrie inverses comme la plupart des trucks utilisés dans le esk8 … pensez vous que cela soit préjudiciable au montage et pilotage de la Hulk board ?
Merci

Oui ils vont être beaucoup moins stables dès que tu vas vouloir accélérer et aller vite, SZ fait aussi des RKP :wink:

Merci Lokean , j’avais lu ca sur la stabilité … :roll: :cry:
Je vais donc voir pour des RKP …Et moi qui ai déjà reçu le clamping pour les indeesz…
HELP GRAVIER…
Peux tu me communiquer la section des trucks RKP au niveau de la bride de serrage du mount moteur ?
Ou encore mieux un petit croquis afin de voir si en limant un peu le trucks je peux adapter mon clamping indeesz
Merci

Nouvel arrivage, roue Powerslide 155 mm…

Pour info les poulies chez http://www.tridistribution.fr/fr/poulie … -5m15.html sont exactement les mêmes que chez http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3188la seul différence est le prix
HPC : 21,05 HT
TRI : 9,12 HT

Voilà l’usinage qu’il me faut faire sur la poulie:

et la bride de serrage extérieure de la roue :

Si tu veux en faire une petite série pour diminuer les coûts, je crois que ça peut m’intéresser. :wink:
Tu n’as pas peur que ça déséquilibre trop la roue avec la découpe pour la valve ?

Je vais déjà imprimer en 3 D PETG infill 100% voir ce que cela donne au niveau résistance et si ça ne va pas on verra pour de l’alu.
Déséquilibre , non je ne pense pas Gravier qui a utilisé le même principe n’a pas fait de retour négatif.

Certe un petit tour de roue pour le esk8 mais un grand pour moi,
L’impression s’est bien passé, juste une petite retouche a la lime ( correction sera faite avant mise en ligne du.STL) à faire mais aucun jeu latéral…la bride à l’air de faire son job.

Franchement, si tu dis que le PETG est encore plus résistant que le PLA, c’est même pas la peine de réfléchir à passer sur de l’alu : ca tiendra bien suffisamment : mes drivers de poulie sont tous imprimé en PLA (j’ai poussé le vice jusqu’à en faire un qui ne soit rempli qu’ à 20% pour tester sa résistance : celui-ci s’est cisaillé)

Je fais mes impressions entre 80 et 50% maintenant : ça tient très bien ! (j’ai remarqué que c’est un plus propre lorsque je ne monte pas trop en remplissage)

@ Pimousse : tu serais intéressé par une commande sur Tridistribution ?
Je vais surement en faire une pour des pignons de chaine

Ce type de filament est très utile dans la création de prototypes fonctionnels, c’est un remplaçant idéal de l’ABS car il est résistant aux UV, aux hautes températures et aux chocs tout en conservant une assez bonne stabilité géométrique lors de son impression comme le PLA. Votre imprimante 3D n’a pas besoin d’une chambre thermorégulée comme pour l’ABS pour imprimer le PETG. :wink:

@ Pimousse : tu serais intéressé par une commande sur Tridistribution ?
Je vais surement en faire une pour des pignons de chaine
Franchement, un petit kit AT me plairait bien !!
Et j’ai une bobine de PETG donc si M@nu valide son driver, je me laisserait bien tenter ! :smiley:

M@nu, elles font combien tes courroies ?

J’ai pris des couroies en 280 mm ( HTD 280 5M ) en 15 de large. Avec un pignon de 14 ça passe bien avec celui de 15 ( APS ) il va me faut réaléser le trou oblong de 5 mm côté fixation trucks.
Pour la bride je fait la correction sur skatchup Et roule… je.ai fait un remplissage a 40 % en augmentant également les parroies

280 ? C’est tout ?
C’est ce que j’ai pour mon 15x32T