Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Les dimensions sont : 310mmX150mmX35mm au plus haut, la ou se trouve le BMS et l’Anti Sparks.
Le prix : Total de 208,34 euros :

Piles +2 metres de Nikkel : 120,48
Chargeur : 7,94
XT 60 : 0,56
BMS : 9,02
Support de piles + cable + flux + pastilles isolantes + tresse a dessouder : 18,93
Gaine thermo : 5,23
Switch : 5,94
Anti Sparks : 39
Prise XLR pour le rechargement : 1,24

une petite économie de 40 euros si on compare avec le même pack de chez E-SK8.de ( http://www.hellray.de/shop/#!/eSk8-de-L … y=15255004 ) auquel il faut ajouter un chargeur 30 euros donc 70 euros d’économie.
Et le plaisir d’avoir réalisé son pack.

Merci pour vos compliments c’ cool.
Il me tarde…Mais la route est encore longue…

T’es mëme allé jusqu’à la typo au pochoir !! :smiley:
Félicitations ! C’est vrai que parfait en faisant les comptes on est pas toujours gagnant… d’un point de vue financier !
Parce que le plaisir de faire ça soi-même, ça n’a pas de prix ! :wink:

Vivement la suite !

Je viens de me taper tout ton post ! j’avais un peu de retard en lecture sur le forum :slight_smile: c’est vraiment une tuerie! je croyais qu’il fallait absolument un spot welder pour les pack 18650, ça s’est bien passé au fer à souder? hate de voir tes mount DIY!
Si tu as un facebook n’hésite pas à poster tes photos sur le groupe!
https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/

J’ai utilisé un fer asouder de 80 w avec une panne large et tout c’est bien passé . Au total pas moins de 96 points de soudure , c’est long mais happy du résultat.
Pour les mounts j’ai pris du retard mais je posterais des photos.

+1 avec Pimousse ! Franchement il déchire ton pack :wink:

Usinage fini, reste la finition, j’en ai fait deux soit pour un dual soit pour amortir les frais :wink: A voir…
Commande clamp ring et pulley APS effectué.

Ca rend niquel!

ducoup tu a remplacé le rayon de la bride R9 du schéma initial par combien? moi j’ai mesure R15 pour le ring APS… j’ai une connaissance d’un pote qui doit me l’usiner également avec un rayon de 15mm pour le ring…

Salut,
R15- 2 mm pour le serrage, car bride APS 30 mm de diamètre.
J’attends la bride pour test… :expressionless:

Super propre !!
C’est massif ! :smiley:

Propre merci, massif oui j’aurais peut être du le faire en 12/6 mm :shock:

Top ! Bravo :stuck_out_tongue:

tres propre beau boulot! tu la fais en cnc? par contre tu as chanfreiné les trous des vis de fixation moteur, tu vas fixer le moteur avec des vis btr tête fraisé? l’appuie sera assez fort?

Oui vis M4 BTR têtes fraisés, j’ai déjà utilisé ce genre de fixation dans d’autres domaines sans rencontrer de problèmes…
Pensez vous pensez vous que tete fraisée ou normal change vraiment quelque chose pour la fixation du moteur en E-Sk8 ( avec frein filet off course )

j’ai trouvé les roue pour ma board https://www.skatepro.fr/253-16143.htm par contre je vais devoir passer en drop throught…pour diminuer un peut la garde au sol et abaisser le centre de gravité . J’ai préparer le STL pour impression en 3 D et usinage a la défonceuse. pensez vous que cela va changer la résistance de la board ? Sachant que le même modele existe en drop T.

tu peux mettre une plaquette metalique dessous de chaque coté qui relie les perçages 2 par 2. cela repartira l’effort d’arrachement.

Bonjour ,
Merci Gravier, je pense même faire un peu comme toi une rehausse en Aluminium.
Voilà le gabarit pour le perçage du drop throught:

Y a plus qu’a faire chauffer la défonceuse.

nickel.
je suis pas toujours fan des pieces imprimées (je préfère l’usinage) mais pour faire les gabaris c’est top. Si j’avais une imprimante j’en trouverais l’usage bien sur! :wink:

la piece dans ce materiau est elle ponçable pour obtenir un etat de surface lisse?

magnifique ces usinages de pieces !!