Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Je dirais pas mieux, nickel :slight_smile: !!
Sinon pour essayer de rép à tes questions, la fibre va rigidifier, si tu veux glacer tu peux toujours et vernir ensuite … à toi de voir mais aps besoin, 2 couches ça rigidifie encore c’est sur, si vraiment tu crains peint de dessous de ton deck en noir et voilà :wink:
Trop hâte de découvrir le tout finit !

Coté tissus d’arrachage :
Impressionnât la qualité de finition avec le tissus d’arrachage …
Surtout quand t strat ton boitier, dans les angles n’hésites pas à couper ton tissus d’arrachage de manière a bien lui faire prendre la forme de ton boitier…et ce n’est pas grave si par endroits il y a recouvrement de 2 couches de tissus d’arrachage. Pour ma part en ce qui concerne ces conges de raccordement délicats, avant de passer sous vide je lisse les arrêtes avec un pinceau imbibé de résine. Et crois-moi ça évite les plis !!! Et ce qu’il faut savoir c’est que l’excès de résine sur le tissu d’arrachage n’est pas gênant il faut ieux ça qu’un manque de résine sur ta fibre (carbone ou epoxy) :wink:

Merci Simon je prend note pour la suite.

C’est parti pour 24 heures:

Ahah t’es fou de faire ça dans ton salon/cusine :smiley:

Pas d’inquiétude après je stock dans la buanderie 2 âme pièce ou la température est acceptable pour faire de la résine. :oops: :lol: :shock:

:thumbup: ça va être de toute beauté !

perfect !

alors alors alors ???

Voilà Léon :

Il y a bien un ou deux défauts, j’ai donc hésité a remettre une couche carbon mais vu la rigidité qu’apporte une seule couche je vais m’abstenir.

Sinon j’ai testé le glaçage du contour du poing : cela fait ressortir moult défauts ( comme des petit creux…) ce qui entraine un fastidieux pontage à l’eau CELA EST IL NORMAL dans le processus du glaçage ?

Faut il continuer a poncer gentillement ou bien passer une nouvelle couche de glaçage et re-poncer ensuite ?

yes c’est normal, tu ponces mais là c’est au glaçage ? fais alors le ponçage oui et après normalment au vernis ou résine suivante ce sera “nickel”

Ok Riako,
Je viens d’avoir au tel le commercial DE SICOMIN qui m’a conseillé le top clear en finition mais vu le prix je lui ai dit que c’était pas possible.
Il m’a alors conseillé effectivement de glacer avec là surf clear evo qui m’a servi à stratifier.
Par contre il me dit de ne pas poncer la couche carbone brut de demoulage , la qualité de finition du tissus d’arrachage ne nécessitant pas de ponçage et de procéder directement à une application du glaçage avant ponçage au 600 et 1000 à l’eau.
Et enfin vernir au 2 k mat ou brillant.

C’est nickel, bravo !

ha yes, sinon t’attaque le carbone ! T’as bien fais, suis ces conseils, avec ta résine etc c’est déjà trop beau, ça va être dingue avce le finish :wink:

Glaçage effectué, j’ai quand même passé la board au papier de verre 240 (sec) pour casser l’aspect rugueux du tissus d’arrachage. Ponçage vraiment vraiment léger pour ne pas attaquer le carbone. Rinçage avec une éponge humide et dégraissage avec de l’acétone.
Puis j’ai fait chauffer devant le poêle à granules la résine et le durcisseur avant de faire mon mélange.
La résine était bien liquide et sans bulles le top à étaler au pinceau.1 coup dans le sens de la longueur, puis largeur et enfin sens de la fibre de carbone.

Fabrication d’un petit caisson anti poussière, et hop stockage dans la buanderie à 20°/21°

Et ben ! On peut pas dire que tu fais les choses à moitié !

:wink:

Un jour ou l’autre, ta nana va voir ces photos et tu vas te faire fouetter!

:lol: :lol: c’est clair OKP, et encore elle a pas vu que je lui ai piqué une éponge toute neuve pour dépoussiérer le carbone.

Sérieux tu me fais halluciner, pour ton 1er build c’est dingue comment tu t’appliques ! Bravo