Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Petite pause, c’est long,…Mais ça se passe bien pour le moment :slight_smile:

perfect!

:thumbup: bien joué !!

C’est bon ça !
WhitePony sur ek8-builders ajoute une tresse cuivre pour favoriser le drain de courant sur ses packs.
J’ai trouvé l’idée pas mal ! Tu comptes le faire aussi ?

Merci…
Je.ai mis de la tresse a dessouder sur les lames de nickel.

Le pack est terminé :sunglasses: :sunglasses:
Le poids est de 1,7 Kg.
Temps passe pour la réalisation 7 heures.
Merci à OKP pour son super auto ( « OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P » ) et merci à vous pour vos conseils avisés.

Et comme "on aime les choses bien faites sur E-SK8.fr

Voilà, sur les conseils de OKP :« A cet instant, vous pouvez vous congratuler car vous disposez du pack 10S3P le plus flat/slim de la planète avec un niveau de qualité qui va bien. »

alors la bravo!
le cout total hors outillage?
la taille exacte c’est quoi?

Au top M@nu !! Félicitation !!! :clap: :thumbup: :stuck_out_tongue:
C’est vraiment super propre et nickel :ugeek:

Les dimensions sont : 310mmX150mmX35mm au plus haut, la ou se trouve le BMS et l’Anti Sparks.
Le prix : Total de 208,34 euros :

Piles +2 metres de Nikkel : 120,48
Chargeur : 7,94
XT 60 : 0,56
BMS : 9,02
Support de piles + cable + flux + pastilles isolantes + tresse a dessouder : 18,93
Gaine thermo : 5,23
Switch : 5,94
Anti Sparks : 39
Prise XLR pour le rechargement : 1,24

une petite économie de 40 euros si on compare avec le même pack de chez E-SK8.de ( http://www.hellray.de/shop/#!/eSk8-de-L … y=15255004 ) auquel il faut ajouter un chargeur 30 euros donc 70 euros d’économie.
Et le plaisir d’avoir réalisé son pack.

Merci pour vos compliments c’ cool.
Il me tarde…Mais la route est encore longue…

T’es mëme allé jusqu’à la typo au pochoir !! :smiley:
Félicitations ! C’est vrai que parfait en faisant les comptes on est pas toujours gagnant… d’un point de vue financier !
Parce que le plaisir de faire ça soi-même, ça n’a pas de prix ! :wink:

Vivement la suite !

Je viens de me taper tout ton post ! j’avais un peu de retard en lecture sur le forum :slight_smile: c’est vraiment une tuerie! je croyais qu’il fallait absolument un spot welder pour les pack 18650, ça s’est bien passé au fer à souder? hate de voir tes mount DIY!
Si tu as un facebook n’hésite pas à poster tes photos sur le groupe!
https://www.facebook.com/groups/1014853468553477/

J’ai utilisé un fer asouder de 80 w avec une panne large et tout c’est bien passé . Au total pas moins de 96 points de soudure , c’est long mais happy du résultat.
Pour les mounts j’ai pris du retard mais je posterais des photos.

+1 avec Pimousse ! Franchement il déchire ton pack :wink:

Usinage fini, reste la finition, j’en ai fait deux soit pour un dual soit pour amortir les frais :wink: A voir…
Commande clamp ring et pulley APS effectué.

Ca rend niquel!

ducoup tu a remplacé le rayon de la bride R9 du schéma initial par combien? moi j’ai mesure R15 pour le ring APS… j’ai une connaissance d’un pote qui doit me l’usiner également avec un rayon de 15mm pour le ring…

Salut,
R15- 2 mm pour le serrage, car bride APS 30 mm de diamètre.
J’attends la bride pour test… :expressionless:

Super propre !!
C’est massif ! :smiley:

Propre merci, massif oui j’aurais peut être du le faire en 12/6 mm :shock: