Hub Motor Maytech 9055

@Mrbenjy, trop cool ! ça date, j’avais loupé ça !
T’as pu constater des dégâts depuis, usures prématuré par endroit (si t’as rouvert) ?
T’avais jamais changé les roulements donc ??? Et il tourne encore :mrgreen: !?

(pcq je croyait que c’était les moteur (déjà) mais en fait mon deck majoritairement carbone, la trappe (libre) vibre tellement qu’à un moment j’ai cru qu’un moteur partait en c¤µ!lle )…
Ils sont sacrément endurant alors ! Chapeau les p"tits machins ! 2 mois ride au moins toutes semaines ou même encore plus intensif ? :slight_smile:

Tu constates aussi beaucoup beaucoup de chaleur ?? (des flasques après un même un cour run ?)

ha une dernière !!! Et sinon tu ressents une légère “vibration”/vrombissement des hubs lors de fortes accèl quand tu te lance depuis une faible vitesse ?? (j’ai l’impression que c’est quand je pousse cette zone que le moteur va rupter/lâcher). Quand ça t’arrive une fois après t’es plus trop en confiance je trouve …
Sur toutes tes sessions t’as jamais un “lâché” d’un moteur ? :?:

  • Usure prématuré franchement non
  • Roulement jamais changé (je vais le faire ce week end) donc beaucoup de bruit. Quand j’ai testé le FOC on entendait qu’eux
  • Beaucoup de chaleur après des moments intense en demande mais RAS
  • Pas de vibration de mon coté
  • Aucune rupture sur accélération. Juste des coupures lors de gros freinage mais c’est parce que je dépassais le Batt Regen -12A des VESCs

@EricR peut vous en parler aussi car il me la squatt chaque dimanche à boulogne

Le pourquoi on en vend pas en ce moment chez Unik c’est uniquement parce que les trucs on des marques de stylo sur les trucks pour cacher des crashs.

PS :
si vous démontez, bien nettoyer toutes les vis et filetage avant de remonter,
Idem pour l’emplacement des roulement, ya pas 1 micron-metre d’espace en plus pour de la poussière.

Top ! Vraiment merci beaucoup pour ta réponse Benjy :wink:
ça c’est good to know, surtout d’un setup qu’à déjà bien mangé depuis plusieurs moi !

En attendant, je kiffe toujours de plus en plus ces hub, je m’y suis bien fait maintenant à la différence d’accèl avec un setup geared, et ça me va mieux ! Surtout que lancé ça envoi quand même sérieux (je dois avoir encore 10kmh de marge avant le vmax, ça aussi c’est cool, ça me laisse de la marge de progression !).

@EricR si tu passes par là donc, on attends tous ton retour d’exp de la Unik dual hub :slight_smile: (tout ce que tu pourras nous en dire ! )

You are welcome.
Depuis le temps que je met les doigts dans les boards grâce à Unik, il était temps que partage aussi :slight_smile:

Petit up ici, changement de roulement, nettoyage et c’est reparti !
Les roulements sont collés, donc il faut être patient, utiliser du bon facom pour les petites vis et bien tout nettoyer car le moindre grain de sable et ca deviens compliqué de remettre les roulements.

Pour le moment je valide vraiment ces hubs. Petit soucis de sensored sur l’un mais je pense que j’ai fait le sauvage sur le câble.
Et dernier truc, obligé de tout démonter jusqu’au VESC pour changer le roulement intérieur de la roue (il passe par le câbles connecté au VESC)

Tiens question bête , tu as testé avec un seul hub actif ?
Histoire de faire un setup mini style Acton sans que ce soit trop lourd (deux hubs) ou trop cher (deux vesc)

Merci pour ton retour Benjy
Nan, mais pas bête Toleg :slight_smile: ça donne des idées (un cruiser pour moi et ma belle dans le coffre pour le roadtrip de cette été :roll: … plus la Darth … plus la Dirt … plus les bikes … bon ok c’est chaud).

et oui dommage qu’un vesc coute le prix du hub complet et en plus assez bridé (enfin de mon côté)…
J’attends les dualesc cheap as fuck de chez Maytech en 10s powerswitch et foc ok apparemment :roll:

Oui je suis curieux de voir ce dual ESC.
J’ai hésité à en faire venir un, mais j’avais d’autres priorités à ce moment là …
Je pense qu’il y a moyen de ce monter une board “chinois” a pas trop chère et plutôt correct avec tous ces produits …

J'attends les dualesc cheap as fuck de chez Maytech en 10s powerswitch et foc ok apparemment :roll: j'ai raté cette info, on en parle qq part ?

j’ai raté cette info, on en parle qq part ?
Je sais plus où, sur mon build sûr mais j’en parlerais plus sur mon nouveau :mrgreen: (regarde chez maytech sinon en attendant :wink: )

Pas trop de retour pour le moment, j’ai souvenir qu’il était fait pour dual hub …

De retour après plusieurs Km avec ces HUBs

Pour les avoir VRAIMENT maltraités j’ai envie de dire qu’ils sont top.

J’ai fait :
des flaques d’eau
poussière
trottoir
escalier (3 marches)
gravier
Skate parc
roue sableuse de bord de plage

ça roule toujours nickel

J’ai fini par mettre 40A en motor max sur les Vesc, mais franchement pour un skate de ride sans chercher la puissance de fou ça suffi.

Au final il ne chauffe pas tant que ça maintenant (pas beaucoup plus chaud que les HUB de la Raptor 2 à coté sur le même trajet)

Le coté chiant c’est l’entretien.
Car pour nettoyer les roulements il faut tout démonter, pour sortir le roulement coté interieur du truck, il faut le sortir des cables qui vont au VESC (démonter le boitier, débrancher du VESC, puis ce retaper les détections moteur pour les sensors si tu n’a pas reperé les branchements …) qu’il sont collé (galère la première fois) et qu’ils s’encastres au micron-mettre (voir impossible à enlever ou à remettre sans forcer comme un dingue) et que c’est pas les roulements que tu trouve dans ton skateshop si tu souhaite les changer …

Mais sinon un plaisir à rouler !! Et en FOC ça doit etre dingue (pas trop testé car j’ai des VESCs Maytech)

Je ne peu que conseiller pour celui qui ne cherche pas les performances et qui ne veux pas s’emmerder avec des mounts et courroies …

merci pour le feedback :slight_smile:

en FOC je te confirme que c’est ultra silencieux , du bonheur
je dois vite me remonter un pack batterie et je re-profite des miens

J’en profite pour ajouter la mini remote de Maytech (au final le proto Unik deviens full maytech lol)

Vraiment bien aussi pour ce type de planche passe partout …

bah vous avez quand même un bon pack cell bms et switch intégré !! Avec ces p’tites bête j’imagine le plaisir (car avec 5Ah j’arrivais à être fustré).
Merci pour ton retour, je suis justement en train de voir l’intérieur juste comme toi la première, pour le fun :mrgreen:

J’ai pris des roulements en rab x10 sur Ali pour trop cher, je pourrais retrouver le lien.
J’avais toujours dans l’idée de lui faire des p’tit trous de ventil dans la face … je verrais ça au retours de vacances, mais pê qu’en automne hiver j’aurais pas besoin de ce DIY faite :lol:

Pour le dualesc 30A qu’ils ont développé pour ces/ses hubs en foc avec donc les bons réglages de puissances (on le souhaite) il y a sur le top le module de la remote dont tu parles ! J’ai pas trop envie de couper de suite et je testerais bien ma 1ère remote au pouce (y’a que les cons qui change pas d’avis !) :wink:
Y’a vraiment une led pour la batterie du setup, une pour la batterie de la radio et une pour le signal ? (pour la batterie/skate comment il sait ? ça se programme ?) A une dernière, y’a un genre de bouton 2ème channel pour un genre de cruise control ?

Y’a vraiment une led pour la batterie du setup, une pour la batterie de la radio et une pour le signal ? (pour la batterie/skate comment il sait ? ça se programme ?) A une dernière, y’a un genre de bouton 2ème channel pour un genre de cruise control ?

Pour la remote

Bien 2 mode different
Oui pour les Led, mais je ne sais pas comment la programmer sur le Vesc (surement deja fait sur le dual Esc)
Pas de second channel

Je crois que je vais me laisser tenter aussi.
J’ai envie de me faire un setup pour cruiser pépouze + léger/peu encombrant pour aller en ville, au bar.

Merci pour ce feedback, n’hésite pas à mettre un max de photos ! :wink:

Des hubs maytech sur les trucks Evolve GT, c’est une chose qui me tenterai de tester… Mais aucune idée si on peut usiner proprement le truck pour ces moteurs.
Sur Ronin c’est ok (merci Riako) mais sur les autres qui sont plus fin ?

J'ai pris des roulements en rab x10 sur Ali pour trop cher, je pourrais retrouver le lien.

faut des roulements spécifiques pour ces hub ?
si tu as le lien je veux bien !

:smiley: je pense que ça passe WW ! J’ai eu la même idée au début et puis passer des Ronins au GT “supercarve” like me semblais plus downgrade que upgrade au final.