Hobbyking & vesc :)))

:o w…what !?

  • hahahaha, qu’il est beau ! ça donne envie !!

    enjoy :arrow:

    Qui va tester ce moteur et le kit transmission ?
    Et les roues aussi…

    La cage moteur passe pas loin du VESC :shock:

    C’est une bonne nouvelle parce que la dernière fois qu’ils ont fait une incursion sur le marché c’était pour proposer des pseudo- EVO CROSS 800 / MAVERIX / FIIK…

    Le moteur a l’air pas mal, avec des sensors. S’ils pouvaient proposer des 6374 dans le même style! :slight_smile:

    Ils auraient pu faire un effort et être plus raisonnables sur les supports de Lipo. Les sangles à scratch sous le deck, c’est limite… Et ça leur est reproché de partout. Ils ont des moyens suffisants pour proposer des boitiers de toutes sortes.

    1xVESC6 chez TRAMPA = 4xVESC4 chez HOBBYKING ;o) Ok je compare des diamants à des quartz, mais bon :smiley:

    Et surtout il va falloir comprendre que le VESC 6 N’EST PAS le remplaçant du VESC 4. :wink:
    Le VESC 6 ne convient pas à la plupart des eskate, bien trop sur-dimensionné en performances.
    En eMTB, c’est plus discutable.
    En fait, le VESC 6 a été pensé pour les véhicule électrique de toutes sortent ainsi qu’à l’industrie pour la motion.

    Le kit a l’air pas mal, le prix raisonnable, mais quid de la puissance, les 30kmh sont faisable?

    En eMTB, c’est plus discutable.

    Oui enfin il est quand-même vendu par TRAMPA qui est un fabricant de mountainboard qui s’est mis à fabriquer en plus des longboard, pas par TESLA.

    Et quand les VESC4 cramaient sur les longboards (12S, FOC), on nous disait que le VESC6 allait tout résoudre.

    Discutable dans le sens “ça vaut + le coup de partir sur un V6 qu’un V4”. :wink:
    Aujourd’hui, même en hardware 4.XX il y a des VESC qui, une fois un peu upgradé, tiennent le FOC (ollinboard, Enertion…).

    Oui d’ailleurs HK semble pas mal communiquer sur le 12S et le FOC! Difficile de savoir s’ils ont produit une version “améliorée”…

    J’en doute très fortement !
    Je dirais même l’inverse vu le prix.

    Pour info et superbe transparence de la part de Trampa.

    got in touch with Toby Osmond and Ian MacGregor from HobbyKing. They were very responsive and nice.
    The VESC-Product is offline now. There is no intention to clash with the TM.
    Ian apologized for using the TM. They were not aware of the fact, nor do they want to harm an OS-Project.
    We agreed to have a conference on Monday to find a suitable solution for HK.

    So if you want to order a HobbyKing HW4.xx esc, you might need some patience,
    until the issue is solved and the product is online again, using a suitable new branding.

    I thought it is better to post this, before any speculations arise why the product is offline.

    Enjoy your weekend, Frank

    Ca va encore une fois à l’encontre du fait que seul Ben est détenteur du TM et qu’il n’interfère pas là-dedans…
    Mais soit, ce n’était qu’une question de temps avant qu’HK se fasse taper sur les doigts.




    Hors sujet du vesc, le moteur semble etre de super bonne qualité! c’est pas du tout un 5035! Il est fat, fermé, avec roulement en bout d’axe, clavetage et sensored! pour 70euros! il est dispo sur HK

    par contre c’est 125 KV… donc autant dire que sur un skate c’est très léger… à voir pour le mettre sur un e-mtb ?!