Hey du Sud-Ouest (Bx)

Salut les experts :wink: ,

Je me présente !

Baptiste (alias Batbx), 25 ans, de Bordeaux (enfin ses environs), sur des rollers depuis plus de 15 ans (prof bénévole à mes heures perdues). Pratiquant de roller hockey depuis 10 ans et bon niveau au ski.
Coté pro, je suis bientôt diplômé : ingénieur en Systemes Embarqués.
Aussi, je suis électronicien de formation, avec des bases en conception mécanique.

Niveau perso, j’ai fabriqué moi-même une imprimante 3D (type Prusa i3 à base de profilés d’alu). Aussi, je suis très familier d’Arduino et autre Raspberry Pi.

Ma venue sur ce forum est due à un nouveau projet de transport électrique alternatif. À la base, je me déplace plusieurs fois par semaines, sur quelques kilomètres. Prendre la voiture m’embête pas mal pour les raisons que vous pouvez imaginer (écologie, économie et moins fun…). Du coup, pratiquant de glisse, j’ai pensé à monter une e-board ou e-scooter (trottinette).

Mon projet courant : e-board cruiser (plus joli à mes yeux) ou longboard, pas d’importance (je prendrait le moins cher)

  • Batterie 6S 5Ah 25C LiPo (HK 2 x 3S5Ah) dans un premier temps, puis 12S 5Ah si tout va bien (pour plus de patate :sunglasses: )
  • moteur 12S 2000W minimum (maximum KV pour plus de vitesse :?: )
  • VESC 6 m’a l’air vraiment bien (et surtout paramétrable) ou ESC (minimum 100A)
  • télécommande RF (pour plus de simplicité) ou Wii NunChuck avec nRF24L01 + Arduino Nano (en stock)

Vous l’aurez compris, l’autonomie n’est pas à privilégier, mais la patate (couple + vitesse max), oui ! Aussi, l’utilisation sera urbaine mais pas impossible que je bascule plus tard sur du tout terrain ou au moins du urbain++.

Pour finir, merci pour le partage dont vous faites part sur ce forum, cela aide vraiment les débutants dans le domaine (un peu comme moi…) :stuck_out_tongue: .

Have fun les riders :slight_smile:
Batbx

Bienvenue :wink:

Bienvenu à toi

Bienvenue !!
Ahh un électronicien, super ! Je risque d’avoir des questions à te poser ! :smiley:

salut !!!
Ahhh enfin un Bordelais !
Je commençais à me sentir seul ici.

Je me dépalce aussi en e-sk8 autant que possible, on va se croiser ya pas de doute
A++

:wink:

Hello Bienvenue à toi !

Moi aussi je suis sur Bordeaux, bon pas encore de fidèle monture mais ça ne va pas tarder !