Help me 😅 je suis en pleine réflexion

Salutations , je suis entrain de faire ma liste de courses pour mon projet E-mtb et j’aurais besoin de conseils pour la partie elec.
J’ai lu beaucoup de choses ici et du coup je suis un peu perdu (peur de faire une co****ie)
Je partirai sur :
-2 moteurs turnigy sk8 6374 149 kV

  • une transmission par chaîne overion IS 06 en 11/35.
    Sachant que je n’ai pas un budget illimité et que je vise les 20 kms d’autonomie avec une vitesse respectable (30 , 35 kmh)
    D’avance merci
    PS: si certains ont des pièces d’occasion à vendre

Pour les moteurs, c’est nickel, j’ai eu les même sur mon précédent build, ils sont au top.
Pour l’électronique, le top c’est un dual Vesc 6.6. Mais les 4.2, bien que moins performant, fonctionnent aussi, jai fais des centaine de bornes dans les chemins avec des 4.2, sans aucun problème. Même si la puissance des 6.6 est apréciable.

Ensuite il te faudra des Lipo 10 ou 12S (10 avec un vesc 4.2 et 12 avec un 6.6) avec une capacité de 12000 à 16000 mah.

Pour la transmission j’ai des chose a vendre si ça t’interesse.

J’ai un truck matrix 2 neuf, avec transmission et support moteur de chez overion.
regarde si ça peut t’intéresser :

Truck avec transmission et motor mount tu fais le tout à combien ?
Et merci pour les conseils je pensais à peu près à ça :+1:

Si tu prends le tout, je veux bien dessendre à 300. Mais je peux pas moins c’est du neuf. Jamais rouler sauf les transmissions qui ont quelques bornes.
En plus le truck est upgrader avec roulement overion. C’est le top du top. Il te manquera plus que l’électronique.

Salut, je voulais savoir si la couronne se montait sur des mbs rockstar en 8". Et je voulais savoir le prix sans le truck (je préfère en noir :sweat_smile: dsl)
Merci bonne journée

Oui elle se montent sur mbs et sur trampa. Aucun soucis de ce côté là.

Sans le truck 200€.

Aucun problème !

slt

Regarde sur E-SK8.FR - La communauté française des riders électriques | Facebook
je vends pour 700 € un trampa tout équipé avec une VESC HS et batterie a changer.
tu revends ton mtb et tu rentre dans ton budget :wink:
Je suis a coté de chez toi, il connait déjà le Pilat :slight_smile:
20 kms d’autonomie, c’est ce que j’avais. Par contre 35 kms/h dans le Pilat, on n’a pas le même niveau, moi j’avais prévu 42 kms/h et j’ai bridé à 27 kms/h dans le VESC.

@belmer salut, c’est sympa mais je voulais essayer d’en monter un moi même en achetant les pièces petit à petit en espérant le terminer pour l’été prochain. Si je sors 700€ d’un coup la patronne risque de me tomber dessus :joy:.
Tu es dans quel coin ?

@Tibot tu peux me les garder jusqu’au weekend prochain que ma paye arrive ?

Oui tkp, je te reserve ça. Si tu veux d’autre photos; tu me dis !

saint martin la plaine