Hello world

Hello tout le monde,

Moi c’est Essen je suis une fille de 46 kg tout mouillé baser sur Paris avec zéro expérience sur un longboard mais pas mal de diy dans les jambes: impression 3d, découpe laser, réalisation de cartes elec, cms , etc … . Je suis ici pour le défit de la fabrication mais surtout par ce que ça a l’air géniale 0o0.

À bientôt peu etre.

PS: Si quelqu’un a une carte vesce en rab qui ne fonctionne pas ( même le Pcb nue ) je suis acheteuse. :smiley:
PSS: Si quelqu’un en a 2 (PCB) et cherche quelqu’un pour la soudure on peut aussi s’arranger.

Salut Essen,
Et bienvenue ici :wave:
Hate de voir une créa féminine,
Et avec toutes ces connaissances et matos, ça va être plutôt très simple on dirait.

Bonne lecture & bon DIY :wink:

Merci Riako,
Tres simple :smiley:
Fait moi confiance je derive très vite vers une complexité extrême :slight_smile: suis-je oublié de mentionner que je suis pauvre et que pour 60 euros serais prête à re-router la vesc pour pouvoir la faire maison :roll:

Hello, essais de te pointer au session à Boulogne le week end, tous le monde est toujours OK pour faire tester son matos, y compris aux débutant(e)s

Fait moi confiance je derive très vite vers une complexité extrême :)

Welcome. Tu piques ma curiosité:wink: hate de voir ton build log

Salut et bienvenue sur le forum !
Re-router un VESC ? Ok, ça démarre fort ! :smiley:

Salut !

Salut,
Je voulais récupérer le vieux radiateur de la Leif pour voir si je peux l’utiliser dans le boitier de la Lacroix, et en décollant le dual ESC qu’il y avait dedans je me suis rendu compte qu’il y a 2 DRV8301 + quelques FETs dessus. Si ca t’intéresse je te l’envoie pour le prix des frais de port.

Leiftech EsC Recycling :slight_smile: ou Revival [emoji1303]

Et oups Bienvenue sur le forum ! [emoji851]

Hello,
philvanzu: Merci beaucoup c’est vraiment super-sympa de proposer mais que lui est-il arrivé : sur-chauffe, court-circuit ou natation? Et surtout tu es sure de ne pas vouloirs te la garder pour un autre de tes projets?

Pinousse : Ont fit ce qu’on peut a défaut de savoir rider on sait router blague de merde. Mais ne t’en fait pas, si je ne suis pas trop prise par le travail ne t’en fait pas je risque d’en sortir des cartes ^^

Non aucune valeur pour moi, je n’ai pas le matos ni l’expertise pour extraire les DRV.
Ca fonctionnait encore quand je l’ai remplacé, c’est juste que le firmware est catastrophique. La board accélère un peu quand elle veut, ne répond pas vraiment aux impulsions de la remote, sans parler des cris de mouette enragée qui sortent aléatoirement des moteurs.

Normalement je pense que la majeure partie des composants est intacte. Il y a au moins 2 petits caps qui ont sauté, et la pcb a choppé un petit concave et quelques griffes quand j’ai forcé un levier par en dessous pour la décoller donc je ne pense pas que tu peux la réutiliser telle quelle mais si tu récup des VESC avec DRV ou autres composants cramés ca peut servir.

10€ pour les frais de port + le prix d’une enveloppe: 200 grammes chez BPost, vu que je suis en Belgique c’est un envoi international. Aucune idée si ca vaut la peine ou pas, à toi de voir.

sans parler des cris de mouette enragée qui sortent aléatoirement des moteurs. C'est tellement ça ! :lol: Ce bruit là ? (c'est très court) Pinousse : Ont fit ce qu'on peut a défaut de savoir rider on sait router *blague de merde*. Mais ne t'en fait pas, si je ne suis pas trop prise par le travail ne t'en fait pas je risque d'en sortir des cartes ^^ Tu es électronicienne de métier ?

Hello,
plutôt de formation mais j’ai plus mes armes sur la partie firmware pour le moment.
Il n’empêche que j’aime bien l’elles c’est la que tout le code prend vie et que router une carte sa t’intersse ce n’est pas sorcier.
Pour ce qui est de la carte je suis preneuse à +200% je vais justement avoir 15jours de libre pas sur que ça soit rentable pour beaucoup. :roll: