Hello, petit nouveau -Bestaflex

Salut,

Parisien, 40 et 3 gosses dont l’ainé veut un Esk8, merci les beaux freres qui ont tous un onewheel (depuis l’original du kickstarter jusqu’au dernier XR).

Du coup je regarde pour ce que je peux trouver pour le jeune sans mettre les 2k€ de chez onewheel.
J’ai un gros background de voiture RC electriques donc je comprends à peu près ce que je lis sur le materiel même si les puissances me semble ahurissantes.

Je sais pas si c’est la qu’on fait un peu sa recherche mais dans les grandes lignes je cherche un Esk8 grosses roues pour de la ville et du AT leger, pour l’instant j’ai 3 grande familles de recherche :

  • le cheapo : un SYL genre 08 v2 ou 09 Entre 200 et 300 balles de moins que le moyen gammes mais je m’attends à cramer la différence en pièces de rechange et upgrade (Tx/rx, moteurs, ESc)

  • moyen gamme type backfire, ownboard ou yeeco (ou un meepo city rider si je trouve du stock qq part).

  • Comme je fait pour mes caisses RC ou Vtt : DYI avec un picking entre la chine, l’occas mais la c’est plus tendu parce que n’étant pas skater moi meme c’est déjà compliqué pour selectionner les pieces mécaniques (decks, trucks motorisables) mais aussi faire un combo qui tienne la route VEC 4 suffisant ou faut du 6, quels moteurs qui tiennent la route dans le temps etc…

du coup je vais gentiment écumer le forum et poser un thread quand j’aurais assez d’infos pour me lancer vraiment.

le onewheel c’est le top comme ride !

Welcome sur le forum

Yes mais ça reste un camion… C’est lourd, ça carve pas pour de vrai et le prix du changement de pneu est prohibitif au point que mon beauf préfére rouler avec son vieux boudin qui transpire du slime que d’aller le faire changer… Et c’est sans compter le prix qui fait tellement mal.

Salut moi je viens d’investir dans wowgo at2.
Sinon ce lien est sympa pour récapituler les infos.

Bonne recherche.

Littéralement celle que je regarde aussi.

Reste que je me demande aussi si c’est pas overkill pour l’usage de mon fils (juste un peu de loisir et pas du tout des rando ou du commute) et du coup voir si je prends pas 2 planches moins perfs et moins chères pour faire e ça ensemble. Je pense à des trucs type semi at en moteur hub genre raldey mt3 ou autre chose avec des pneus un poil passe partout.