Hello my name is Nash

Mesdames, messieurs,

J’ai 31 ans, je suis ingénieur informatique, je suis actuellement en voyage en Asie du sud est avec ma copine pour une durée de 6 mois (ouais ouais je raconte ma vie, mais comme ça on sera familiers). Et pendant ces 6 mois j’ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses dont des projets diy en tout genre .
Voyez vous je pense que les décennies passant la société créé des métiers de plus en plus abstraits, et ça pousse de plus en plus de gens vers un retour aux choses concrètes de la vie, ou l’on fait les choses soit même, comme sa bouffe, comme son meuble, comme plein de choses, d’où l’essor du diy.

Voulant me déplacer de manière écologique vers mon travail, et étant moi même skateboarder (mais pas longboarder), j’ai décidé de me fabriquer ma propre e-longboard afin de pouvoir me déplacer tous les jours (mon cahier des charges fera l’objet d’un autre thread).

Ces 3 derniers jours j’ai pas mal étudié le sujet en partant sur l’exemple de coolrextreme de instructables , étudié le rôle, le fonctionnement des differentes pièces de la longboad, en particulier les moteurs et les batteries, afin de pouvoir arrêter mon choix sur une configuration, mais il me reste encore l’expérience que ce forum pourrait me fournir.

En espérant recevoir l’aide de cette communauté, je partagerai avec plaisir les résultats de mon travail et j’ai moi même quelques idées à expérimenter compte tenu de ma formation d’ingenieur.

Bien à vous
Nash

En fait je vais poser ça la :
j’essaie de trouver une combinaison batterie et moteur pour une e-longboard
-pour deplacer 75 kilos (+ou- 5kilos avec sac ou sans avoir fait de raclette la veille)
-sur max 30km (bitume only)
-à une vitesse de croisière à 20 et vmax 30kmh

Je suis en train de parcourir le forum sans grands résultats mais je ne désespère pas

Ah et j’ai pas de colline à monter (j’habite a lyon) donc c’est globalement du plat.
Idéalement une conf single motor

Hello Nash !

bienvenue !