Hello my name is Nash

Mesdames, messieurs,

J’ai 31 ans, je suis ingénieur informatique, je suis actuellement en voyage en Asie du sud est avec ma copine pour une durée de 6 mois (ouais ouais je raconte ma vie, mais comme ça on sera familiers). Et pendant ces 6 mois j’ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses dont des projets diy en tout genre .
Voyez vous je pense que les décennies passant la société créé des métiers de plus en plus abstraits, et ça pousse de plus en plus de gens vers un retour aux choses concrètes de la vie, ou l’on fait les choses soit même, comme sa bouffe, comme son meuble, comme plein de choses, d’où l’essor du diy.

Voulant me déplacer de manière écologique vers mon travail, et étant moi même skateboarder (mais pas longboarder), j’ai décidé de me fabriquer ma propre e-longboard afin de pouvoir me déplacer tous les jours (mon cahier des charges fera l’objet d’un autre thread).

Ces 3 derniers jours j’ai pas mal étudié le sujet en partant sur l’exemple de coolrextreme de instructables , étudié le rôle, le fonctionnement des differentes pièces de la longboad, en particulier les moteurs et les batteries, afin de pouvoir arrêter mon choix sur une configuration, mais il me reste encore l’expérience que ce forum pourrait me fournir.

En espérant recevoir l’aide de cette communauté, je partagerai avec plaisir les résultats de mon travail et j’ai moi même quelques idées à expérimenter compte tenu de ma formation d’ingenieur.

Bien à vous
Nash

En fait je vais poser ça la :
j’essaie de trouver une combinaison batterie et moteur pour une e-longboard
-pour deplacer 75 kilos (+ou- 5kilos avec sac ou sans avoir fait de raclette la veille)
-sur max 30km (bitume only)
-à une vitesse de croisière à 20 et vmax 30kmh

Je suis en train de parcourir le forum sans grands résultats mais je ne désespère pas

Ah et j’ai pas de colline à monter (j’habite a lyon) donc c’est globalement du plat.
Idéalement une conf single motor

Hello Nash !

bienvenue !

hâte de voire ton projet prendre forme !

check mon build sur la truncated; par contre la Vmax c’est beaucoup plus !

Bienvenue Nash ! Effectivement tu es au bon endroit :wink:

Je suis en train de parcourir le forum sans grands résultats mais je ne désespère pas

ha, pourtant y’a quand 3 page de build ! et dans la section choix matos les config type !

J’ai aussi réuni les infos des 50aine de pages ici

Après v-max c’est souvent beaucoup plus, mais ça te permettra un bon ratio. Du coup tu doit pas être du côté de la rousse alors :smiley:

Enjoy & bonne lecture !

Ah ouais nice j’ai découvert la fonction "ajouter ce sujet a mes favoris "

Et effectivement je suis pas sur les pentes de la croix rousse ! Fort heureusement sinon je suis pas sur qu’elle soit montable en eboard !

:wink: si

il faut absolument tu rencontre Goldenkiller pour test il sera je suis sur ravis d’avoir un nouveau futur e-rider à conseiller :slight_smile:

Il est sur Lyon ? Si oui Je serai ravi de le rencontrer à mon retour en août

yes (No Roma du groupe e-sk8 sur Facebook)

Il est sur Lyon ? Si oui Je serai ravi de le rencontrer à mon retour en août
Salut à toi!
Je suis content de rencontrer quelqu’un de Lyon! J’ai pu manger avec wings cette semaine mais on est si peu sur lyon!
Je suis a 5 min de la croix rousse et j’ai rider il y a 2 jours dans les pentes! je fais 110kg et je t’assure qu’un bon e-skate DIY monte partout!
Je connais une asso de bricolage dans les pente où tu pourra monter ton e-skate a ton retour avec mon aide avec plaisir!
n’hésite pas à me recontacter a ton arrivé!

C’est une très bonne idee, je pense commander avant mon retour afin que tout soit dispo une fois que je debarque, et bim c’est parti pour le bricolage. (En attendant je réfléchis à ma conf)

L’asso des pentes c’est celle qui répare des vélos ?
Y a moyen de se faire son propre mount du coup non? Et son propre deck ?

Tout est possible !

Challenge accepted

:wink:
on pourra essayé de suivre, car je compte faire comme toi, le plus DIY, mais sans pousser jusqu’au mount pour le esk8 (enfin si mais c’est SKirk qui le fait)

:wink:
on pourra essayé de suivre, car je compte faire comme toi, le plus DIY, mais sans pousser jusqu’au mount pour le esk8 (enfin si mais c’est SKirk qui le fait)

C’est plutôt moi qui vais te suivre vu que je vais commencer avec du retard… :slight_smile: t’essuieras les pots cassés! Mais j’avais qq idées pour le faire en tout diy , voire en “no powertool” (sans outils électriques du genre défonceuse ou disqueuse)
Pour l’instant grosso modo pour le deck j’ai vu un tuto (hors eboard) ou un mec fait une planche toute flat avec juste une planche de plywood (lamellé collé je crois) … Faut voir les avantages et les desavantages.

Pour le mount, j’ai vu tellement de tuto de mec qui travaillent du métal plus dur que l’alu avec juste des limes, des scies, et des perceuses a main (si on veut pousser le bouchon loin)

:slight_smile: ho ! jolie, hâte de voir ça !! Full handmande !

Oh chaud, quand je vois ce que fait okp avec ses deck diy … Finalement je dois être un peu trop ambitieux de tout vouloir faire moi même sans un peu d’xp