Hello les gars julio nouveau parmi vous

Salut les e-riders je m’appelle Julien j’ai fait du skate street étant jeune et je pratique le snowboard, je vis à la réunion je me suis mis au skate électrique grace a un ami de d’enfance de Toulouse, j’ai commencé par un koowheel, un des seuls skate dispo ici, je suis rentré en vacance à Toulouse je me suis pris Un Evolve GTX pour profité de l’île, je me suis très vite rendu compte que c’était sympa en roue street mais en AT je fais dans les 10 km seulement … cool pour faire de la descente mais pas de la montée la batterie tient pas le coup … du coup j’ai acheté une mountain board ici d’occasion j’ai eu un coup de chance mais j’ai du boulot à faire dessus car la conception est vraiment mal faite, c’est une momentum moto carbon, il y a de bonnes pièces dessus par contre, je vais avoir besoin d’un coup de pouce car je m’y connaît pas du tout. J’espère trouver des riders de la réunion pour des sessions partout sur l’île ici il y a vraiment de quoi à faire :ok_hand:t3:

voici les specs de la board : https://www.momentumboards.com/product-page/moto-carbon je vous remercie d’avance et vous attend pour des rides :skateboard: :zap:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi! quels sont les défauts que tu lui trouves et que souhaiterais tu améliorer?

Bonjour Rookietwo, je te remercie pour ta réponse, je vais changé le deck, le vesc, les câbles, les connecteurs, enlever Le block derrière le truck Arriere, fabriquer deux box : une pour le vesc et une pour la batterie. Pour l’instant je vais laisser les mounts d’origines Et le système de transmission bien que ce soit pour moi pas tiptop.

Pour le deck un pot m’en fait une elle sera plus large et le nose et le tail ac un angle plus prononcé. (Planche type flux retravaillé, Permettra de mieux tourner).la deck actuelle est plus fine qu une planche de snow.

Pour le vesc je passe d’un 4.2 à un 6.6 svesc de chez flipsky. Je n’ai jamais configuré de vesc ( ça me flippe un peu ) mes batteries sont des 12s7p elles crachent 49,81v chargé je ne connais pas le bms( a l’intérieur du pack) les moteurs sont des 6374 190kv 3250 W de chez flipsky.

C’est câblé en 8 awg ac des xt60 pas super bien isolé je vais passé sur du 12 AWG ac des connecteurs XT90s et changer les gaines que ce soit plus propres.

J’ai enlever le block arrière accroché au truck matrix 2 il n’avait pour moi aucune utilité le hic c’est qu’une vis est impossible à enlever maintenant, faut que j’arrive à la virée et à retrouver là visserie d’origine ( vis qui durcisse les bushings )

Pour les deux box je ne sais pas lesquelles prendre, mais j’aimerais économisé dessus je vois des box à 60 euros sur internet je trouve ça hors de prix. Je pense faire avec des boites de dérivation ou autre je cherche des pistes.

Je pense avoir fait le tour, je vais avoir besoin d’aide pour la prog du vesc les étapes du câblage., avant ou après la fixation dans une box, la fixation et l’espace nécessaire. Qu’elle
Puissance de fer à souder pour du 12 AWG souple :sweat_smile:.

Je te remercie pour ta réponse je vais essayer de bosser sur un plan et voir ce que je trouve je viens de commander les pièces, comme je vis à la réunion ça va mettre un peu de temps. :skateboard::zap::slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, tu veux faire une nouvelle planche en changeant tout…?!

welcome !!!

1 « J'aime »

Je l’ai acheté d’occasion je l’ai pas payé cher par rapport aux pièces qu’elle a, je garde les trucs les roues les moteurs et les deux batteries, l’esc c’est du à une erreur de manip malheureusement :pleading_face::sweat_smile: je l’ai cramer j’ai pas été assez méticuleux mais apparement il était limité pour une batterie 12s7p, j’en ai d’ailleurs deux identiques ac sur chacune d’elle un BMS intègré.

Elle est jolie ta board mais visiblement ça ne va pas. De ce que je sais, le fsesc 4.2 c’est déjà bien… le 6.6 supporte mieux le mode FOC en 12s sinon il est juste un peu plus puissant. Pourquoi du 12awg pour les batteries ? 10awg ou 8awg c’est mieux. Les batteries sont presque toujours en 10awg. 12awg c’est pour les moteurs. Pour le mount je ne suis pas fan de la poulie tendeur de chaine, je serais à ta place je l’enleverai. Si tu veux que ça carve bien, pars sur un angle à 35° sinon 30° mais la stabilité sera un peu moins bonne qu’avec du 20-25°. Xt60 c’est trop léger en emtb puissant, mets du xt90s. Les volts (la tension) dépend du niveau de charge, on ne dit pas ma batterie crache des volts mais plutôt des ampères (intensité). C’est l’intensité qui nous intéresse le plus ici.

Je pensais que le 12 12 AWG était mieux du coup c’était du 8 de base comme les moteurs sont en 12 je me suis dit que le 12 serait top y’a une incidence ? Je suis novice que veut dire le FOC ? Pour le système de guide chaîne je suis aussi d’accord mais lé soucis c’est que je peux tendre la chaîne uniquement via ce guide, les moteurs n’ont pas ou peu de jeu, les rainures ne sont pas toutes horizontales… il faut que je me penche dessus, voir le jeu que j’ai, je te remercie pour tes conseils :slight_smile::ok_hand:t3:. image

Hello, le awg c’est un systeme de mesure de diametre américain et du coup c’est pas « logique » mais plus le nombre est petit, plus c’est épais, du coup le awg8 est plus gros et laisse passer plus de courant que le 12. Le bon ordre de grandeur c’est de regarder l’épaisseur de tes cables de batteries, :wink:

Oui j’ai fait une erreur de débutant :sweat_smile: je pensais que c’était plus gros 12 j’ai commandé du 8 du coup le 12 je l’ai déjà reçu, j’espère recevoir tout assez rapidement que je puisse m’envoyer le colis :slight_smile::ok_hand:t3: Merci de m’aider et me conseiller ça me fait avancer dans mon projet. :skateboard::zap::ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bonjour les amis riders j’ai quasiment finit mon build, me reste quelques modifications à faire, du coup je suis super content il me reste des réglages. J’ai monté le vesc 6.6 de chez flisky je l’ai programmé mais je trouve qu’elle manque de pêche au démarrage, je ne sais pas comment configurer les modes car en low ça rame vraiment, en high ça manque de pêche au démarrage mais une fois lancé la reprise est très bonne. Savez vous comment régler l’accélération et les modes ? Pour ma configuration vesc 6.6 dual télécommande vx2 batterie 12s7p 30q 50volts moteur flipsky 6374 190kv rapport pignon 12 /62 à chaîne j’ai fait la détection le parametrage avec vesc tool je pense que ma batterie 21 AH j’ai mis 60 À et -60 A recharge 10A pour les moteurs et batterie 120 À. Cela vous parait il bon ?

je reconnais ! j’y étais il y a 1 an … :heart_eyes:
peut être ta démultiplication trop longue ? ton Kv moteur ?

c’est quoi ton deck ? il a l’air bien large… :+1:

Mon deck c’est un ami d’enfance qui me l’a fait une merveille :slight_smile: C’est un rider de Toulouse il roule en flux et un build qu’il c’est fait. Les moteurs c’est 11hp 7300Watts Dual 6374 190kv Flipsky motors. La démultiplication, c’est un réglage ? A la base elle était monté avec une carte flipsky 4.2 je l’ai acheté d’occasion à un gars qui l’a acheté aux states. C’était une fusée sur les trois modes tellement que le mode fast était chaud à gérer la c’est tout le contraire :sweat_smile: y’avait la même batterie, moteurs pignon et courroies dessus.

rider de Toulouse ? moi aussi … :+1: je le connais peut etre …
donc tu as la même démultiplication (pignon/couronne) qu’avant , et tu as moins de patate suite au changement d’ESC ?

Oui tu le connais c’est sur si tu fais des sorties, oui les modes sont assez smooth je trouve j’ai essayé de chercher d’autres réglages j’ai cette config, je ne sais pas si il y a d’autres réglages à faire, les réglages RL et alpha sont verts la ils sont rouges car le skate n’est pas branché! pour le choix du moteur j’ai prix medium outrunner. Par la même occasion j’ai une ancienne télécommande

flipsky je n’arrive pas à la connecter c est une vx2 aussi elle est en noir et blanc en miles /h la nouvelle vx2 également est en couleur ac affichage miles ou km/h,merci pour vos réponses je progresse au fur et a mesure :slight_smile: IMG-1212|375x500 . ab

j’y connais pas grand chose en vesc … tu peux peut être rebrancher l’ancien 4.2 et voir les paramètres ?

c Bastien ?

1 « J'aime »

Yes :wink:

:upside_down_face: son dernier deck est superbe …

Oui je viens de le voir
:slight_smile: